LES FILS D'ODIN Chap 12 : Le poids des autres

291 20 3
                                    

La journée avait pourtant plutôt bien commencée. Depuis le désastre du tournoi deux semaines plus tôt, cauchemars et migraines semblaient avoir disparus, permettant au jeune homme de réellement se reposer. Ce n'était pas une victoire comme celle attendue par son père mais, pour lui, elle était aussi importante. Loki ne s'était pas rendu compte à quel point il avait besoin d'un réel repos avant tout cela. Il était totalement épuisé et il commençait à se dire que son état venait d'un cercle vicieux particulièrement efficace : les cauchemars l'empêchaient de dormir, le manque de sommeil accentuait ses migraines et ses migraines l'empêchaient de dormir...

Loki se sentait physiquement mieux, même si tout n'était pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité. Malgré l'insistance quotidienne de Frigga, Loki avait soigneusement évité de se retrouver seul en présence de son père, repoussant une discussion qu'il n'avait pas envie d'avoir. Le jeune homme savait que son père lui en voulait de ne pas avoir respecté les consignes qu'il avait dictées. Il lui en voulait d'avoir laissé sa magie éclater au milieu d'un peuple où tout cela était encore tabou, malgré la présence des mages et des sorciers... Il lui en voulait sans comprendre que le jeune homme ne l'avait pas fait exprès. A ce moment-là, c'était comme si la magie avait pris le contrôle de son porteur pour le protéger, libérant une vague de fureur qui venait bien de quelque part en lui. Alors Loki repoussait l'inévitable discussion... Non, il n'avait pas envie d'aborder le sujet avec son père... Pas maintenant alors qu'il se sentait bien. La magie coulait dans ses veines comme jamais auparavant et avait rapidement soigné ses blessures. Oui, tout allait à peu près bien et cela le changeait.

En plus, il faisait beau sans faire trop chaud, un temps idéal pour Loki qui appréciait flâner dans les jardins du palais quand il faisait ce temps-là, s'enfonçant même parfois dans les forêts au-delà des enceintes de la ville pour prendre du temps pour lui, seul... loin de l'agitation ambiante et incessante du palais. Loin de tous ces gens auprès desquels il se devait de montrer une attitude de façade qui ne lui correspondait pas.

En se levant ce matin, bien avant tout le monde et après avoir parcouru un bon moment les jardins, Loki était retourné au palais pour lire dans sa chambre, trouvant debout sur son palier une silhouette massive qu'il reconnut de loin.

- Tu n'es pas à l'entraînement ? Demanda-t-il à son frère.

- Sif est encore en convalescence donc elle veut tout diriger et ça devient insupportable !

- Elle a son caractère...

- Tu es bien placé pour le savoir !

Loki lui fit un rapide sourire et fit mine d'ouvrir la porte mais Thor le retint.

- Attends !

Loki soupira.

- Aurais-tu quelque chose à me demander ?

- Non... Enfin si... Bégaya son frère.

Devant le regard intrigué de son cadet, Thor rougit en regardant le sol. Loki fronça les sourcils.

- Ouh la ! Entre là-dedans !

Sans ménagement, il poussa son frère aîné pour qu'il entre dans sa chambre et referma la porte derrière eux.

- Alors, tu m'expliques ?

- Ben, justement c'est Sif...

- Oh non ! Vous vous tournez autours depuis des années, ne me dis pas que tu as besoin de moi !

- Ça ne risque pas, toi tu n'as jam...

Thor ne finit pas sa phrase lorsqu'il repéra le regard noir qu'elle venait de déclencher.

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant