LES FILS D'ODIN Chap 36 : Bataille dans le Nord

290 18 2
                                    


Thor devait bien reconnaître que les différentes rebellions et attaques contre Asgard devenaient compliquées à gérer en ce moment.

Le clan du Nord venait de décider de faire à nouveau parler de lui. Le roi Morth, sans doute toujours avec l'aide de ce sorcier de l'ombre presque insaisissable, venait de fomenter une nouvelle trahison. Il avait réussi à fédérer plusieurs petits clans nordiques et ces derniers attaquaient inlassablement les positions septentrionales asgardiennes. Plusieurs compagnies étaient tombées sous leurs coups avant qu'Odin décide de prendre lui-même les choses en main.

Avec ses guerriers d'élite et ses deux fils, il avait fait route en direction du Nord pour mener la bataille et faire comprendre à ce chef de clan qu'on ne pouvait pas vouloir détruire Asgard sans subir une réplique sérieuse.

La grande bataille avait commencé aux premières lueurs du jour. Elle avait été violente, farouche... Bien plus brutale que Thor et les Asgardiens auraient pu l'imaginer, bien plus indécise aussi. Leurs ennemis possédaient un sérieux privilège, ils étaient chez eux dans ces contrées gelées. Ils avaient l'avantage du terrain et les conditions climatiques ne les dérangeaient pas outre mesure : la neige et le blizzard tombaient, tourbillonnant sans cesse, rendant inutiles les archers et leurs flèches. Une partie de la stratégie d'Odin avait donc dû être modifiée radicalement.

Dans ce désert glacé et inhospitalier, les guerriers d'Asgard avaient dû redoubler de prudence et de ruse. La bataille avait été un temps incertaine, mais maintenant le champ de bataille commençait à se clairsemer. Les Asgardiens avaient nettement le dessus, la victoire ne pourrait plus leur échapper. Il était temps, car la nuit n'allait pas tarder à tomber et il fallait mieux ne pas être dehors lorsque celle-ci étendait son manteau glacial, faisant s'écrouler les températures brutalement.

La bataille devenait désordonnée. Certains alliés du roi Morth choisirent de se rendre ou de fuir et le souverain se trouva enfin acculé, seul... Son sorcier ayant eu la bonne idée de disparaître lui aussi lorsque la situation avait tourné à son désavantage.

Odin s'approcha de lui avec un air sombre et déterminé. Il avait cette réputation d'être sans pitié avec ses ennemis, mais juste, ce qui ne le rendait pas moins imposant dans ce cas précis. Deux pas derrière son père, Thor le rattrapa en boitant un peu. Une lame lui avait entaillé la cuisse gauche et des gouttes de sang tâchaient la neige à son passage.

Odin se planta devant le roi vaincu qui était maintenu à genoux par deux einherjars. D'un geste sec, le Père-de-toutes-Choses planta sa lance dans la neige et observa l'homme qui avait perdu de sa prestance royale pour n'être plus qu'un misérable couvert de sang, soumis, à genoux dans la neige qui recommençait à tomber.

- C'est ainsi que s'achève ta quête illusoire. Que pensais-tu faire contre le pouvoir d'Asgard ?

- Vous dirigez ces royaumes depuis bien trop longtemps, votre tyrannie doit cesser.

- Ma tyrannie ? Je ne suis en rien un tyran ! Mais vous, vous êtes un lâche et un traître.

- Vos belles paroles ne suffisent plus. Nous savons tous ce que vous êtes... Nul ne doit enfreindre vos lois et...

- Les lois sont faites pour donner un cadre. Si nous l'oublions, tout ne sera que chaos.

- N'avez-vous pas l'impression d'en instaurer trop ?

- N'avez-vous pas l'impression d'inverser les rôles ? Regardez ! Par deux fois, vous avez tenté de vous en prendre à ma vie, puis à mon royaume. J'ai fait preuve d'une clémence exemplaire en vous laissant rentrer chez vous et voyez où nous en sommes !

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now