LES FILS D'ODIN chap 7 : Affronter l'Horreur Inconnue

422 23 2
                                    



L'Horreur Inconnue ricana encore plus fort.

- Asgard va être détruite par la peur !

Loki frémit et tenta d'aider son frère à reprendre connaissance en le secouant doucement.

- Allez Thor... Je t'en prie, réveille-toi !

- Tu ne vois pas qu'il est en train de mourir ! Lui répliqua l'abominable créature.

Loki frissonna une nouvelle fois. Ses mains étaient plaquées sur la blessure de son frère et elles se tâchaient de plus en plus de sang. De toute manière il avait l'impression qu'il y en avait partout et cela le terrifiait... Les deux frères avaient des différends, il existait des incompréhensions qui le faisaient souffrir, mais s'il y avait une chose qui était vrai, c'est qu'il l'aimait. Malgré tous leurs désaccords, Loki aimait son frère et le sentir mourir dans ses bras le terrifiait.

- Tu ne peux pas mourir grand-frère !

- Si tu savais comme il me sera facile de te tuer aussi ! Ce n'est plus de la peur que tu ressens, c'est carrément de la terreur !

Loki leva la tête vers la créature en face de lui. Des larmes coulaient de ses yeux. Il était terrifié à l'idée de perdre Thor, mais ce n'était pas tout. Il était aussi rempli de rage et de haine. Une haine qui le faisait frissonner de tout son être. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais fut interrompu par le cri de Volstagg qui plongea sur l'Horreur Inconnue en hurlant.

- Espèce de sale monstre !

Il blessa le géant d'un coup de hache, mais se fit projeter plus loin par un autre coup de poing tonitruant.

- Misérable avorton !

Loki suivit distraitement le court échange entre les deux ennemis et bloqua sur une silhouette tapie derrière une colonne. Une silhouette drapée dans une longue cape noire comme celle qu'il avait vue sur les épaules de l'intrus qui avait volé le Diapason. Il frissonna en comprenant que le voleur était là, observant dans le noir le chaos qu'il avait déclenché. L'intrus sembla sentir le regard de Loki peser sur lui et tourna la tête. Leurs regards se croisèrent... Il avait des yeux verts émeraude qui firent frémir le jeune dieu. Il connaissait ses yeux. C'étaient les siens. Un frisson le parcourut et la silhouette sombre disparut. Loki aurait aimé le poursuivre pour mieux comprendre ce que tout cela signifiait, mais un long gémissement de douleur de son frère le ramena à la réalité.

Thor était en train de mourir dans ses bras. Il ne pouvait pas l'abandonner. Loki redressa la tête vers leur adversaire. L'Horreur Inconnue semblait si heureux de provoquer souffrance et chaos. Loki avait toujours peur de perdre son frère, mais sa peur diminua peu à peu pour laisser place à plus de haine et de rage... Une haine qui s'accompagna d'une étrange sensation. Loki eut l'impression qu'une source étrange coulait en lui, une source chaude qui le fit frissonner et qui était de plus en plus présente. Ses mains étaient toujours plaquées sur la blessure de son frère qu'il serrait dans ses bras. L'Horreur Inconnue sembla se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Il se tourna vers le jeune homme, délaissant Volstagg qui se relevait et remarqua une étrange aura se mettre à briller autour du corps de Loki. Une aura verte et noire qui grandit et devint de plus en plus puissante.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Loki posa doucement son frère sur le sol et se redressa en chancelant.

- Ta peur ne te permettra pas de me vaincre !

- Je n'ai plus peur, répondit le jeune homme en le toisant.

Son regard vert tourna au rouge avant de redevenir plus vert et plus brillant qu'il n'avait jamais été. Loki leva la main droite et laissa la source chaude couler en lui avant de jaillir brutalement. Toute cette énergie prit la forme d'un puissant rayon de lumière et de magie qui frappa violemment l'Horreur Inconnue, la désintégrant sur place et soufflant toute une partie des bâtiments qui se trouvaient derrière, ne laissant qu'un champ de ruine subitement silencieux.

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now