LES FILS D'ODIN Chap 18 : L'antre des Elfes Noirs

264 22 6
                                    


A Asgard, la porte d'un petit salon s'ouvrit et Odin entra. Frigga, assise dans un fauteuil, un livre à la main redressa la tête à son entrée.

- Que se passe-t-il ?

- Où est-il ?

Frigga frémit et se leva de son fauteuil où elle posa son livre.

- Qui cela ?

- Vous savez très bien de qui je parle, répondit Odin courroucé. Loki a disparu de ce palais. Où est-il ?

- Peut-être quelque part dans les bois pour réfléchir, répondit Frigga en essayant de maîtriser les battements de son cœur.

- Heimdall sait qu'il n'est pas sur Asgard. Je ne sais pas comment il a fait mais, il est parti à Skornheim n'est-ce pas ?

- Serait-ce un crime de vouloir sauver son frère ? Demanda Frigga en sentant gronder sa colère.

- C'est un crime de me désobéir !

- Vos ordres sont inhumains ! Comment pouvez-vous accepter de laisser mourir notre fils par peur de déclencher une guerre ?

- Je n'ai pas peur !

- Bien sûr que si ! Regardez-vous ! Et pour répondre à votre question, je ne sais pas où est Loki ! Mais s'il est parti sauver son frère, ce n'est pas moi qui vais le blâmer !

- Si jamais cela tourne mal, il sera tenu pour responsable !

- Quelle belle preuve d'amour ! Je me demande pourquoi vous l'avez sauvé si vous le haïssez tellement cet enfant...

- Je ne le hais pas !

- Non, mais vous êtes prêt à le condamner parce qu'il aura risqué sa vie pour sauver son frère...

- J'ai déjà connu une guerre contre les elfes noirs, je n'en veux pas une autre !

- Ça je l'ai bien compris... Moi, je veux mes deux fils en vie...

Frigga clôtura la conversation en s'asseyant de nouveau et en ouvrant son livre pour se replonger dans sa lecture, ignorant son époux qui ne trouva rien à opposer à son amour de mère... De toute manière, intérieurement, son instinct de père lui soufflait bien la même chose mais son rôle de roi prenait le pas sur ses sentiments...

OooooO

Bien loin d'imaginer la dispute qui venait de se dérouler entre ses parents, Loki marchait en tête et en silence. Les deux jeunes gens avaient quitté les dunes de sable pour se retrouver dans un paysage de rochers plus propice à une potentielle embuscade, ce qui faisait que Sif était sur ses gardes, la main en permanence rivée sur le pommeau de son épée. La jeune femme avait accepté de suivre le frère de son ami sans vraiment faire de remarques, mais cela faisait bien plusieurs heures maintenant qu'il s'obstinait à ne pas lui dire un mot.

- Est-ce que tu sais au moins où nous allons ?

Loki lui lança un rapide regard par-dessus son épaule en marmonnant.

- Tu as voulu venir, fais-moi confiance.

Sif ravala une réflexion juste avant qu'elle ne sorte de ses lèvres et frémit. Devant elle, le plus jeune des princes eut un léger sourire et s'immobilisa. L'endroit formait une plateforme avant que le chemin ne se transforme en goulet étroit et sombre. Sif tenta de dire un mot mais, Loki leva une main pour la faire taire pendant qu'il repéra du mouvement sur la droite.

D'un geste de la main, le jeune homme créa un bouclier d'énergie verdâtre qui les protégea juste à temps d'une volée de flèches qui vint s'écraser dessus. Sif sursauta et dégaina son épée. Loki baissa la main, rompant le bouclier et plissa des yeux... Ce n'était pas le moment que ces migraines ne reviennent. Machinalement, il glissa une main dans son dos et empoigna la dague magique de Vanaheim. Sans qu'il ne cherche à la créer, une étrange décharge d'énergie remonta de sa main et balaya son corps. Loki frémit mais n'eut pas le temps de chercher à comprendre car des elfes noirs les chargèrent en hurlant. Sif leur lança un regard haineux.

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now