LES FILS D'ODIN chap 9 : Le premier jour du tournoi

272 21 2
                                    

Fandral fit tournoyer son épée pour tenter de garder à distance le géant qui le regardait avec un air mauvais. Du bord de l'arène, Thor l'encouragea avec un grand sourire.

- Allez ! Renvois-le dans ses montagnes !

Le guerrier marmonna sur un ton agacé tout en évitant une charge de son adversaire.

- Plus facile à dire qu'à faire cette histoire !

Le géant se retourna et balaya le guerrier d'un revers de la main. Fandral chuta lourdement sur le sol, mais il parvint à se redresser et à lui faire de nouveau face. Du bout des doigts, il essuya un léger filer de sang à la commissure de ses lèvres en s'exclamant.

- C'est qu'elle commence à m'agacer la grosse brute !

Agile, le guerrier fondit sur son adversaire. Un peu déstabilisé par la soudaineté de l'attaque, le géant rugit et tenta de le frapper violemment de sa hache. Fandral évita le coup de justesse et plongea sur la gauche pour tenter de lui porter une contre-attaque. La fine lame de sa longue épée entailla le côté du géant qui se retourna vivement en poussant un cri de rage. Son arme fendit l'air et le guerrier eut juste le temps de lever son arme pour encaisser une partie du choc et s'éviter la décapitation. Malheureusement, le coup l'envoya rouler au sol avec violence. Fandral frémit et tenta de se relever, mais son adversaire lui porta un violent coup de pied qui le fit glapir tout en le projetant contre la paroi de l'arène. Sonné, le guerrier s'écroula sur le sol et ne bougea plus. Le géant le regarda en souriant et brandit sa hache bien haute au-dessus de sa tête pendant que la foule l'acclamait pour sa victoire.

Hogun et Volstagg coururent jusqu'à leur ami qu'ils redressèrent au moment où il gémit en ouvrant de nouveau les yeux.

- Fandral ? Comment tu te sens ? Demanda Hogun en plissant le front en signe d'inquiétude.

- Où est la montagne qui vient de me piétiner ? Demanda le guerrier en laissant ses amis l'aider à se mettre sur ses pieds.

Volstagg sourit en le prenant par la taille pour le soutenir.

- Ben il se fait acclamer ! Franchement tu aurais pu faire un effort !

- Ah désolé, mais normalement, ce genre de brute, c'est ton rayon, pas le mien...

Volstagg donna une petite tape sur l'épaule de son ami et l'aida à boiter jusqu'à la sortie. Sif tira un tabouret en bois pour qu'il puisse s'asseoir et le força à redresser la tête pour observer une coupure au-dessus de son arcade sourcilière droite.

- Il ne bricole pas celui-là !

- Non, pas sûr qu'il soit venu pour se divertir ! Lui répondit son ami.

Pendant que les trois guerriers et Sif discutaient de la brutalité du géant, Thor tourna la tête vers l'arène où une silhouette fine à la chevelure noire bien reconnaissable se dirigeait pour faire face à un guerrier vane, ami d'Hogun et qui se nommait Jôl... Thor connaissait les talents de guerrier de l'homme et même s'il connaissait aussi les aptitudes de son frère, il ne put s'empêcher de se demander si tout se passerait bien. Jôl était un guerrier confirmé et Loki... Loki passait son temps à sécher les entraînements, préférant la poussière des livres et les ombres de la bibliothèque. Thor suivit son frère du regard, l'observant se diriger d'un pas lent, mais décidé, vers le centre de l'arène, où il s'immobilisa avant de tendre la main en direction d'un râtelier se trouvant contre le mur. Une lance vibra avant de s'en détacher, de traverser l'air et de venir se loger dans la main du jeune dieu qui observa son adversaire en souriant.

- Pas de magie, dit Jôl en empoignant sa propre lance.

- Ne t'en fais pas, ça je l'ai bien compris !

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant