LES FILS D'ODIN Chap 35 : Enchanteresse et magicien

221 18 3
                                    


Alors que les convives entamaient leur deuxième journée de festivités, Frigga avait décidé de s'éclipser un moment. Thor et Loki, eux-mêmes, avaient quitté la fête et la reine aspirait à se reposer un peu, surtout qu'elle ressentait un étrange mal de crâne. Au détour du couloir qui devait la ramener à sa chambre, elle s'immobilisa brusquement. Tout venait de se figer autour d'elle et elle comprit que ce n'était pas une bonne chose.

Aussitôt, elle se mit sur ses gardes, se préparant à affronter la personne à l'origine de cet étrange état de fait... Une lueur bleue se dessina face à elle et une femme en sortit : jeune, blonde, belle, vêtue d'une longue robe bleu nuit, son visage lui parut vaguement familier.

La jeune femme observa la reine en souriant et, dans ce sourire, Frigga ressentit une telle haine qu'elle en eut le souffle coupé.

- Bien le bonjour Mère-de-toutes-choses.

- Qui êtes-vous ? Demanda la reine.

- Oh, tout de suite les grandes questions... Je ne faisais que vous saluer.

- Et il n'y a qu'impression démoniaque dans ce salut.

- Allons, je ne suis pas un démon... Je me nomme Myrana.

La jeune femme se tut, profitant de l'annonce de son nom avant de se rendre compte qu'il ne semblait pas évoquer grand-chose. Cela l'irrita et elle reprit d'une voix cassante.

- Je suis la fille de Gaarla.

Cette fois, elle fit plus d'effet si elle en jugea par la réaction de Frigga.

- Oui, là, vous commencez à me remettre.

Frigga frémit... Bien sûr qu'elle se rappelait de cette enchanteresse démoniaque qui avait failli détruire tout Vanaheim. C'était le combat le plus marquant et le plus dur qu'elle avait dû mener, mais un combat qu'elle avait remporté. Gaarla avait été vaincue et son royaume sauvé, mais quelque chose lui disait que le danger n'était pas écarté pour autant... pourtant, tout cela lui paraissait si vieux.

- Vous êtes inquiète ? Demanda Myrana.

- Non, répondit fermement Frigga.

- Vous devriez... Vous avez tué ma mère. J'aurais pu mourir avec elle, mais j'ai survécu... Et j'ai attendu. La patience est l'une des vertus des enchanteresses.

- Votre mère avait perdu la raison. A quoi bon diriger un royaume quand on détruit toutes traces de vie.

- Non, les forts auraient survécu ! J'en suis l'exemple.

- Myrana, c'est vieux tout ça et...

- Non ! Je n'oublierai jamais la manière dont vous avez lâchement tué ma mère ! J'étais là ! Vous vouliez me tuer et elle s'est interposée !

- Vous tuez ? Allons, jamais je ne ferais de mal à un enfant !

- C'est faux ! Je le sais, j'étais là !

- Vous étiez enfant, j'ai tenté de vous préserver de la folie de votre mère. Elle vous aurait tué pour m'éliminer si vous aviez été en travers de son chemin.

- C'est faux ! Vous racontez n'importe quoi ! Ma mère est morte pour me sauver de vos griffes ! J'ai attendu le meilleur moment pour ma vengeance et il est enfin arrivé !

- Que voulez-vous dire ?

- Vous allez devoir faire un choix.

Myrana tendit la main devant elle et une sphère d'énergie bleue apparut. Une sphère dans laquelle se dessina une image : celle de Thor étendu sur le sol de sa prison de verre, à demi-conscient. Son corps tremblait légèrement, montrant toute la douleur qu'il ressentait. Frigga poussa une exclamation de stupeur.

LES FILS D'ODINUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum