LES FILS D'ODIN Chap 16 : Ce n'est pas ce que je voulais

250 21 6
                                    

Thor frémit... Oui, cette fois les deux frères étaient bel et bien coincés. Cette caverne était un nid à trolls, tellement il avait l'impression qu'il en sortait de partout ! Thor maudit la carte qui lui avait indiqué aucun obstacle et se promit mentalement de ne plus faire confiance à un livre de toute sa vie ! La preuve était faite pour lui que rien ne valait le terrain... et il n'était pas sûr de ne pas passer dire au bibliothécaire tout le bien qu'il pensait de ses bouquins quand il sortirait de ce traquenard... S'il en sortait un jour. Au même moment, il se demanda aussi s'il n'aurait pas mieux fait d'embarquer son frère se distraire dans une taverne de la ville plutôt que dans une quête un peu ridicule ! Mais ce qui était fait, était fait et maintenant, il devait trouver une solution pour les sortir de là en vie !

De son côté, Loki tentait d'ignorer la douleur sourde qui lui vrillait les tempes et rendait sa vision floue par moment. Ce n'était pas le moment ! Pas le moment de se sentir mal... Pas le moment de ne pas être en mesure de venir en aide à son frère... Pas le moment pour ses pouvoirs de connaître cette soudaine hausse qui le faisait se sentir si affaibli. Tout cela était franchement paradoxal... Plus ses pouvoirs prenaient de l'ampleur et plus il se sentait faible.

Autours des deux frères, les trolls poussèrent de grands cris de rage et de guerre et le chef ricana.

- Vous pensiez pouvoir vous en sortir ! Rendez-nous la dague !

- C'est vraiment une regrettable méprise, répondit Loki en levant les mains pour essayer de montrer qu'il n'était pas une menace.

Le chef des trolls ricana plus fort.

- Une méprise alors que ton compagnon l'a à sa taille !

- Eh bien, disons, que comme vous nous en aviez parlé...

- Vous avez pensé que vous pourriez vous servir ? Misérables avortons ! Cet acte va signer votre mort !

Loki se retourna vers Thor en soupirant.

- Bon là, j'ai fais ce que je pouvais !

- Ce n'est pas brillant !

- Je ne suis pas sûr d'être en état de faire mieux !

Les trolls se rapprochèrent et, instinctivement, les deux frères se mirent dos à dos pour se protéger l'un l'autre dans l'inévitable bataille qui allait suivre... Thor brandit son marteau et murmura.

- Si tu as une idée, je suis preneur.

- C'est toi qui nous as menés ici, je te rappelle, maugréa Loki en créant une lame de glace dans sa main.

Les trolls se jetèrent sur eux en hurlant.

- Il nous faudrait une diversion ! S'exclama Thor en parant le tranchant d'une hache qu'il repoussa violemment avec son marteau. Quelque chose de magique peut-être !

Loki lança deux poignards de glace avant de glisser sous la garde d'un troll qu'il désarma avant de retourner sa lance contre lui et de l'empaler. Il retira la lame et conserva l'arme pour affronter de nouveaux adversaires.

- Je ne préférerais pas, marmonna-t-il en continuant de se battre.

- Pourtant, vu le nombre de nos amis, un tour ne serait pas de refus !

Le regard noir que Loki tourna à son frère le déconcentra une fraction de seconde qui faillit lui être fatal. Le jeune homme fit sauter la lance dans sa main et la propulsa comme un javelot. Elle se planta au milieu du front d'un troll qui tomba lourdement à l'arrière sans avoir le temps de frapper le jeune dieu du tonnerre. Loki se rapprocha de son frère.

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now