LES FILS D'ODIN Chap 14 : L'idée de Thor

380 20 14
                                    

Le soleil aurait inondé la chambre si elle n'était pas plongée dans l'obscurité à cause des voilages noirs qui occultaient les fenêtres donnant sur la terrasse. Loki était là, étendu sur son lit. Le jeune homme avait obstinément refusé de sortir de sa chambre depuis sa pitoyable tentative de suicide raté six jours plus tôt.Le jeune prince connaissait le palais. Il savait à quelle vitesse ragots et rumeurs se répandaient, ne serait-ce que pour en avoir lancé déjà lui-même, histoire de se divertir. Il savait donc que tout le palais et par ricochet, tout Asgard devait être au courant de ce mal-être persistant qui ne cessait de l'habiter et le jeune homme n'avait pas envie d'être la cible des messes basses et des regards un peu trop appuyés.

Surtout maintenant, alors qu'il parvenait à capter les pensées des gens sans même chercher à le faire... C'était tellement désagréable...

Par moment, il y avait tant de voix qui résonnaient dans sa tête que la douleur lui donnait des vertiges. Loki hurlait bien pour que ça s'arrête, mais cela prenait bien quelques minutes. Dans sa chambre, au moins il se trouvait sur son lit et il se contentait de fermer les yeux, tentant de s'endormir pour faire taire les voix. Frigga lui avait dit que c'était un autre signe que ses pouvoirs se développaient mais, honnêtement il s'en serait bien passé ! Ses pouvoirs allaient finir par le rendre fou et, pour la première fois, il en arriva à se demander si sa mère avait eu raison de vouloir lui enseigner... Cette pensée disparut presque aussi rapidement qu'elle était venue lorsque le jeune homme se souvint que sa mère lui avait souvent dit que la magie était une partie de lui-même... qu'elle l'avait senti dès qu'elle l'avait serré dans ses bras. Loki savait que cette magie venait d'elle et, malgré les douleurs, il ne voulait pas la renier car il refusait de renier sa mère.

Et puis, il y avait Odin... La discussion que le fils et le père avaient tant repoussée s'était résumée à quelques mots échangés et un effondrement d'épuisement dans ses bras. Quand Loki avait ouvert les yeux plusieurs heures plus tard, il avait été étonné que son père soit resté auprès de lui. Odin avait souri avant de le laisser seul et son jeune fils avait compris qu'il comptait peut-être un peu dans le cœur de ce père parfois si distant... Ce n'était pas si mal...

Un soupir s'échappa de ses lèvres pendant qu'une nouvelle migraine revint sournoisement taper à ses tempes. Comme il espérait que tout cela passerait rapidement. Il se concentra donc pour la faire disparaître, découvrant en même temps qu'une personne se tenait derrière sa porte... Une personne qu'il avait toutes les peines du monde à faire partir et qui revenait plusieurs fois par jour ; pourtant ce n'était pas le moment et il ne voulait pas le voir. Deux petits coups furent frappés contre la porte.

- Loki ?

Ce dernier frissonna.

- Laisse-moi Thor !

Loki fit un geste de la main et une brume magique entoura la serrure de sa porte pour être sûr que son frère n'arriverait pas à l'ouvrir.

De l'autre côté, Thor fit la moue.

- Sérieusement ! Un sort de fermeture ?

Le jeune dieu du tonnerre sourit et fouilla dans sa poche en sortant une fiole. Loki n'était pas le seul magicien d'Asgard... Le plus puissant sans conteste, mais pas le seul. Thor avait réussi à mettre la main sur l'un d'eux et après avoir fait preuve d'une certaine persuasion, appuyée par l'ombre menaçante d'un marteau, il s'était vu remettre un contre-sortilège qui allait l'aider. Avec un grand sourire, il ouvrit la fiole et rependit son contenu sur la serrure. L'aura magique du sort de Loki se brisa et la porte s'ouvrit. Thor sourit et pénétra dans la chambre.

- C'est quand même bien pratique la magie !

Loki tressaillit et se redressa d'un bond, n'appréciant pas l'intrusion de son frère dans sa chambre. Mais, son geste fut un peu trop rapide et il chancela, n'échappant à la chute que par le bras de son aîné qui s'agrippa au sien. Dans un réflexe, Loki se retint lui aussi au bras de son frère et ferma les yeux, attendant que le vertige se dissipe. Thor l'observa inquiet et l'aida à s'asseoir sur le lit avant de se laisser tomber assis à ses côtés. Il laissa son épaule appuyer sur la sienne pendant qu'il remonta doucement l'une des manches de son frère pour voir encore la trace rouge de ses cicatrices sur son poignet.

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant