LES FILS D'ODIN Chap 20 : Attaque au crépuscule

264 15 14
                                    


L'incident sur Skornheim ne datait que d'une semaine. Thor allait mieux même si sa blessure se rappelait violemment par moment et qu'il se fatiguait un peu trop vite à son goût, ce qui avait tendance à le rendre encore plus irritable qu'à la normale, donc difficile à gérer.

Odin et Loki n'avaient plus reparlé pour le moment de l'attitude du jeune homme qui avait bravé l'interdiction de son père pour aller sauver son frère, prenant le risque de déclencher une guerre que le souverain voulait éviter à tout prix.

Loki ne quittait plus la dague de Vanaheim. Il faisait en sorte de toujours l'avoir sur lui et il sentait bien que quelque chose avait changé depuis qu'il l'utilisait. Ses pouvoirs semblaient couler de manière fluide dans son corps. Cauchemars et migraines ne s'étaient plus manifestés, lui laissant un peu de répit et lui permettant de réellement se reposer. Toutefois, le jeune homme était méfiant. Il avait déjà ressenti ce bien-être les quelques jours précédents une nouvelle accélération de ses pouvoirs... les jours précédents l'apparition de sa capacité à percevoir les pensées des personnes qui l'entourait... les jours précédents son envie de mourir pour trouver enfin la paix... Alors oui, Loki était méfiant, même s'il appréciait ce moment de calme et de répit.

...

Ce soir-là, Loki était assis sur un des bancs du jardin du palais. Thor avait tendance à se moquer de lui quand il le voyait être capable de rester assis sur ce même banc pendant des heures, mais le jeune homme n'y prêtait pas vraiment attention. Assis sur ce banc, tranquille et détendu, il était bien. Il ne pensait à rien d'autres qu'à la nature qui l'entourait et il était paisible. Enfin paisible... Loki attendait le crépuscule... C'était un moment qu'il attendait chaque jour, la lumière cédant la place à l'obscurité. Comme il préférait le calme et la tranquillité de la nuit plutôt que l'agitation et le tourbillon de la journée.

Loki soupira et fit tourner la dague de Vanaheim dans son fourreau entre ses doigts. Le jeune homme avait fait des recherches à son sujet dans la bibliothèque et il avait été surpris de comprendre que Thor ne l'avait peut-être pas choisie au hasard finalement. Cela l'avait touché. La dague permettait de canaliser et de dompter l'essence magique, c'était l'artefact qu'il lui fallait pour maîtriser le trop plein de pouvoir qui avait jaillit quelques années plus tôt lors de l'attaque de l'Horreur Inconnue. L'artefact qui lui permettrait peut-être d'utiliser toute sa force sans avoir à en souffrir. Totalement perdu dans ses pensées, Loki ne fit pas attention aux pas qui se rapprochèrent et sursauta lorsqu'une voix lui lança sur un ton joyeux.

- Hey ! C'est donc là que tu te caches.

Loki fit disparaître la dague et tourna la tête vers son frère.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Tu n'es pas venu me voir de la journée, alors je commençais à m'inquiéter, répondit Thor en se laissant tomber sur le banc à côté de lui sans parvenir à masquer une grimace de douleur.

Sa peau était bien plus blanche que d'habitude et il paraissait fatigué. Loki soupira en se redressant.

- Je suis désolé, je n'ai pas vu la journée passer.

- Quand tu es perdu dans tes pensées, c'est souvent le cas.

- Mais toi, tu ne devrais pas être dans un lit ?

- J'en ai marre de passer toutes mes journées allongé et cloîtré entre quatre murs. Même toi tu prends l'air !

Loki fronça les sourcils.

- Comment dois-je le prendre ?

- Ben, tu ne passes pas toute ta journée le nez dans tes livres, moi je ne peux pas passer toutes mes journées allongé dans un lit !

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now