LES FILS D'ODIN Chap 33 : La trahison des Nains

272 16 10
                                    

Alors que Thor était toujours étendu inerte sur le sol, à la merci de son adversaire, des bruits de bottes se firent entendre et une silhouette se dressa non loin de lui. Une silhouette qui fit apparaître dans sa main une boule d'énergie verte, pour achever sa victime.

Thor frémit et malgré la violence du choc, il gémit en ouvrant les yeux, forçant son agresseur à s'immobiliser, surpris de le voir reprendre ses esprits si vite malgré la violence du choc. Le jeune homme essaya de se redresser un peu plus pour découvrir où se trouvait son agresseur et ses yeux distinguèrent une forme grande et longiligne tapie dans le noir. Une forme dont la main brillait d'une étrange lueur verte. Thor comprit le danger et tenta de se relever, mais son corps était encore engourdi par la violence du premier impact.

La silhouette fit un pas de plus et la boule verdâtre dans sa main grossit, devenant de plus en plus menaçante. Thor comprit qu'il était en danger et repensa à la mise en garde de son frère qu'il avait totalement ignoré. Loki avait raison. Il y avait quelque chose.

La boule d'énergie finit de s'amplifier et le sorcier la relâcha soudainement. Thor comprit qu'il ne pourra pas l'éviter et s'attendit au choc sauf qu'il y eu une sorte de bouclier vert qui se déploya devant lui, encaissant le choc avec un bang assourdissant.

Thor ferma les yeux à cause de l'éclair qui découla de l'explosion et sentit une présence. Il rouvrit les yeux, juste à temps pour récupérer un corps dans les bras. Un corps qu'il reconnut en une fraction de seconde.

- Loki ?

Thor redressa la tête, à la recherche de la silhouette, mais elle avait disparu. Il ne restait plus que son frère, étendu dans ses bras.

- Loki ? Demanda Thor en posant une main sur sa joue. Loki ?

Son frère gémit doucement en ouvrant les yeux.

- Thor... Tu n'as rien ? Demanda le jeune homme en tentant de se redresser.

- Non, et toi ?

- Je vais bien, dit Loki en s'asseyant.

- Tu es sûr ? Lui demanda son frère en le laissant faire.

- Oui... La force du choc sur mon bouclier m'a presque assommé, mais ça va.

Loki empêcha son frère de le retenir et se redressa. Il venait de lui venir en aide, mais il n'avait pas oublié les mots durs et les soupçons. Sauf qu'il se redressa un peu trop vite et qu'il fut pris d'un vertige. Thor se redressa vivement et le rattrapa par un bras. Loki le laissa le tirer vers lui et s'appuya quelques secondes contre la poitrine de son frère.

Thor ne dit rien, le laissant reprendre ses esprits. Il aurait bien aimé s'excuser, mais ce n'était pas le moment. Le choc avait été plus violent que Loki voulait bien l'admettre. Thor le sentait dans les légers tremblements qui parcouraient son corps et dans le fait qu'il restait appuyé contre lui, malgré la colère qu'il sentait bouillir en lui.

Alors, Thor se contenta de tenir son frère contre sa poitrine tout en réfléchissant à haute voix.

- Ce type était déjà ici avant que nous arrivions, c'est ça que tu as senti dès que nous avons posé un pied ici.

- Peut-être, murmura Loki... Je ne sais plus...

- Ne fais pas ça... Dis-moi ce que tu en penses.

Loki eut un petit sourire et se dégagea des bras de son frère avant de se retourner vers lui.

- Je ne suis plus le premier suspect ?

- Loki... Je suis désolé...

- Pourquoi ça sonne faux ? Lui répliqua son frère sur un ton agacé qui lui fit mal.

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant