LES FILS D'ODIN Chap 13 : La force des siens

296 22 3
                                    

Un frisson parcourut son échine tandis que des picotements remontèrent le long de ses bras. Loki était toujours à genoux sur le sol de sa chambre, observant son sang couler de ses poignets... Comme il se sentait paisible et en paix avec lui-même malgré la douleur.

Il ne perçut ni la porte de sa chambre s'ouvrir, ni le cri de désespoir de sa mère avant qu'elle ne se jette devant lui à genoux en hurlant.

- Loki ! Mais qu'est-ce que tu as fait ?

Il y avait de la terreur et de la colère dans sa voix et le jeune homme redressa la tête. Il ne voulait pas la mettre en colère... Surtout pas. Lorsqu'il croisa ses yeux, ce fut sa peur qu'il vit en premier avant de sentir ses mains se poser sur ses poignets... avant qu'une douce chaleur ne les irradie et que le sang cesse de couler. Loki frissonna à cause de son état de faiblesse et sentit sa mère le secouer un peu.

- Loki ! Parle-moi ! Mon petit, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi ?

Le jeune homme ne parvint pas à s'arrêter de trembler, mais parvint à répondre d'une voix brisée.

- Je ne veux pas vous tuer...

Frigga sursauta, surprise par sa réponse, et passa un bras autour de ses épaules pour l'attirer contre sa poitrine en essayant de ne pas voir le sang qui tâcha sa robe de soie. Il frémit et elle le pressa plus fort contre elle pour sentir son cœur battre et demanda en luttant contre ses émotions.

- Que veux-tu dire ?

Pour toute réponse, il laissa sa tête reposer lourdement sur l'épaule de sa mère, respirant son odeur si apaisante tout en tentant de maîtriser les tremblements et le malaise dû à sa perte de sang.

- Je sais que je vous tuerai tous... Ces gens ont raison... Je suis né pour apporter la ruine à ce royaume... Alors que vaut une vie contre des milliers...

Loki s'écroula un peu et Frigga poussa une légère exclamation en tentant de le garder conscient.

- Mon enfant ! Non !

Le jeune homme gémit et ouvrit les yeux. Il ne perdait plus de sang, mais il se sentait tellement faible.

- Viens par là... Tu vas m'expliquer...

La Reine passa les mains sous les bras de son fils et se releva en l'aidant à se redresser. Loki chancela, mais elle parvint à le ramener à son lit sur lequel il s'écroula en gémissant. Frigga passa une main dans ses cheveux avant de surveiller son pouls. Il était faible, mais elle avait surgi avant que cela soit irréversible, évitant le pire... évitant un drame dont elle ne se serait pas relevée... A travers la magie, elle avait ressenti la détresse de son fils et abandonné Odin pour le rejoindre aussi vite qu'elle avait pu. Sa main caressa doucement sa joue pendant qu'il fermait les yeux.

- Non mon petit... Parle-moi...

Loki se força à lui obéir et lutta contre les larmes qu'il sentait poindre tout en murmurant.

- Il n'y a rien à expliquer... Ces gens ont raison... C'est tout... Je ne veux pas vous tuer...

- Nous tuer comment ?

- En déclenchant le Ragnarök, répliqua Loki comme si cela était une parfaite évidence.

- Mais comment peux-tu accorder fois à ces ragots ? Tu sais que tes pouvoirs les effraient. Il ne faut pas les écouter. Certes, ils se sont accrus trop brutalement, mais tu arrives de mieux en mieux à les maîtriser... N'écoute pas ces gens.

Loki tourna la tête vers sa mère en se mettant assis pour s'adresser à elle en frémissant.

- Comment ne pourrais-je pas écouter ce que je sais moi-même ? Mes cauchemars sont de plus en plus nets, je sais ce qui m'attend... Je sais que je ne causerai que mort et ruine...

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now