LES FILS D'ODIN Chap 29 : Prisonnier de ses rêves

287 15 10
                                    

Avec précaution, Thor déposa le corps de son jeune frère sur le lit. Loki frémissait et bien qu'inconscient, il semblait rêver et ce n'était pas agréable. Son corps tremblait et il fut alarmé par le sang qui continuait de couler de sa tempe, tâchant son oreiller.

- Mère ?

Frigga poussa Thor pour s'asseoir sur le bord du lit. Elle prit doucement la tête de son fils entre ses mains, tout en l'appelant.

- Loki ! Je t'en prie, réveille-toi...

Mais le jeune homme ne reprit pas connaissance et Frigga frémit en voyant le sang s'étaler sur sa main droite.

- Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Demanda Thor totalement bouleversé par la scène qui se déroulait devant lui.

- Je ne peux pas le réveiller. Il est bloqué dans un rêve.

- Mais il saigne...

Frigga ouvrit la bouche pour tenter de lui répondre, mais Loki se cambra en gémissant plaintivement et elle déplaça ses mains sur son torse pour le retenir, frémissant en sentant un pansement sous sa chemise.

- Mon Dieu...

Thor s'assit de l'autre côté du lit et prit la main de son frère qu'il pressa fermement pendant que sa mère défit rapidement sa chemise. Ensembles, ils découvrirent le large pansement qui enserrait sa poitrine. Thor était de plus en plus abasourdi et inquiet. Alors, il bégaya tout en frémissant.

- Mais enfin qu'est-ce que...

Frigga ne prit pas le temps de lui répondre et défit avec empressement le bandage qui enserrait le corps de son fils. Les traces de griffures rouges et gonflées qui balafraient sa poitrine leur arrachèrent un cri.

- Ce n'est pas possible... Murmura Frigga

- Mère ? Je ne comprends pas, la supplia Thor inquiet réellement pour la vie de son jeune frère.

- Ses cauchemars l'attaquent...

- De quoi ?

- Les attaques qu'il subit dans ses cauchemars et ses visons attaquent son corps.

- Mais c'est impossible...

La reine allait répondre lorsque Loki poussa un léger cri et qu'une plaie profonde se matérialisait sur son épaule gauche. Thor sursauta et porta sa main sur la blessure pour la compresser.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il faut le sortir de ses cauchemars... S'il se fait tuer à l'intérieur, il ne survivra pas...

Thor sursauta pendant que ses mains continuaient à se tâcher de sang...

- Non... Comment je peux l'aider ?

Frigga tourna un regard inquiet à son fils.

- J'ai bien peur qu'il ne se réveille plus si nous n'avons pas la clé des rêves. Mais elle est gardée par des trolls volants.

- Je m'en moque. Je ne peux pas le laisser souffrir sans rien faire, si cet artefact peut l'aider, j'irais le chercher...

Frigga aurait voulu l'en empêcher, tellement elle savait comme c'était dangereux, mais un gémissement de Loki la ramena à la réalité. Il allait mourir si personne ne lui venait en aide et cela la terrifiait, car Frigga savait que seul un sorcier de haut niveau pouvait infliger un tel supplice... Qui était donc cet homme qui s'en prenait à son enfant ? Avait-il percé son secret ? Était-il attiré par sa puissance magique ? La reine se sentait désemparée et elle sursauta lorsque Thor lui demanda avec plus d'insistance.

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now