LES FILS D'ODIN Chap 11 : Vainqueurs et vaincus

241 18 6
                                    

Le moment de reprendre les combats était venu. Les deux demi-finales étaient attendues par tout le public qui espérait que leurs princes allaient encore briller. Thor redressa sa haute silhouette et brandit son bouclier et son épée en tournant sur lui-même pour se faire acclamer. Comme il aimait les cris de la foule et l'ambiance de l'arène... Il se sentait grisé et plus en forme que jamais pour affronter son nouvel adversaire. En plus, il était heureux. Hogun l'avait rejoint juste avant qu'il ne rentre sur le sable pour lui dire que Sif allait bien et qu'elle passait son temps à invectiver les guérisseurs qui n'agissaient pas comme la jeune femme le souhaitait. Plus rien ne l'empêchait de profiter de ce moment !

En face de lui se tenait un guerrier des steppes de l'ouest, habile au combat, et qui brandissait deux épées à lame courte légèrement recourbée. Thor lui sourit. Il connaissait la réputation de ces hommes. Il appréciait avoir à combattre contre l'un d'eux même si intérieurement il aurait préféré affronté le géant des montagnes... pour Sif... Et pour Loki. Son frère avait montré à tous qu'il était un bon guerrier, même sans magie, mais il s'inquiétait presque malgré lui de le voir affronter cette brute.

Le cor qui lança le signal du combat le ramena brutalement à la réalité lorsque le guerrier lui fonça dessus avec une vitesse surprenante. Thor eut juste de temps de lever son bouclier pour parer les coups et repousser son adversaire d'un mouvement de bras dans lequel il mit sa force. Un sourire se dessina sur ses lèvres pendant que l'ivresse du combat se répandit en lui... Thor était fait pour les tournois et les champs de bataille. Plus rien ne comptait à ses yeux. Il observa son adversaire reprendre habilement son équilibre avant de foncer de nouveau sur lui. Cette fois, Thor bloqua l'une des deux lames avec la sienne et le repoussa un peu plus fort en pivotant sur la droite pour le mettre au sol. Toutefois, son adversaire ne se laissa pas embarquer, il recula et lui porta un coup aux jambes que Thor eut juste le temps de parer avec son bouclier. Par ce geste, il laissa découvert le haut de son corps auquel son adversaire porta une attaque. L'une de ses lames laissa une fine coupure dans le bras du guerrier, mais Thor leva son bras gauche et donna un coup de bouclier qui toucha son adversaire au menton. Déséquilibré, il lui porta un coup d'épée qui lui en arracha une des siennes. La lame s'envola dans les airs et alla se planter hors de sa portée. Le guerrier fit passer son arme restante dans sa main droite et tenta une nouvelle attaque. Thor le vit venir et planta sa propre épée dans le sable à ses pieds. Il para la charge de son assaillant avec son bouclier et lui tourna un coup de poing tonitruant qui l'assomma à moitié et le fit rouler au sol. D'un coup de pied, Thor écarta sa deuxième épée et sourit. La foule l'acclama et le jeune dieu se sentit encore plus grisé...

...

Dans la tribune, un grand sourire naquit sur le visage d'Odin qui se renversa dans son siège.

- Cet enfant sera un immense guerrier et un roi dont Asgard pourra être fier !

Frigga frémit et ne répondit pas. Elle ne voulait pas lui montrer à quel point le prochain combat l'angoissait...

...

Le géant Gurdur poussait déjà des grands cris de guerre au centre de l'arène, se moquant bien des huées de certains spectateurs qui avait appris la mort de l'un des participants des suites de ses coups. Se faire huer ne semblait pas l'émouvoir outre mesure...

De toute manière avait-il seulement les capacités mentales pour le comprendre ? Se demanda Loki en s'approchant d'un pas déterminé du centre de l'arène. En voyant la montagne de muscles se dresser devant lui, les quelques bribes de discussion avec sa mère lui revinrent en mémoire. Machinalement, il tourna la tête vers la tribune, croisant le regard inquisiteur de son père et les yeux inquiets de sa mère à laquelle il fit un léger sourire.

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant