LES FILS D'ODIN chap 17 : Porté disparu

277 22 8
                                    

Quelques mois avaient passé depuis la quête ratée sur Vanaheim... Loki avait fêté ses 20 ans au cours d'une fête qui l'avait ennuyé au possible et le palais se préparait maintenant pour les 23 ans de son frère... Un frère avec lequel il trouvait de plus en plus difficile de communiquer en ce moment. Loki avait compris que Thor avait dû lui dire quelques chose après qu'il se soit enfermé dans sa chambre et son frère lui en voulait un peu de ne rien ne lui avoir dit en retour. Bien sûr, il aurait pu lui dire qu'il était inconscient à ce moment-là, mais le jeune homme avait sa fierté et aucun des deux n'avaient envie de faire un pas vers l'autre.

Loki souffrait de cette situation, d'autant plus qu'il avait l'impression que ce n'était pas le cas de son frère. Ce dernier passait son temps par monts et par vaux avec sa bande, enchaînant les quêtes, les batailles et les beuveries. Que les deux frères ne se parlent moins ne semblait pas l'intéresser... Si seulement Loki avait compris que c'était tout le contraire et que Thor, touché par une situation qu'il n'avait pas voulue, tentait de se distraire pour l'oublier un peu.

Ce jour-là pourtant, alors que le jeune sorcier était plongé dans deux vieux grimoires trouvés en haut d'une étagère de la bibliothèque, un frémissement le parcourut brutalement pendant que le visage de son frère s'imposa à son esprit. Loki trembla et sa main glissa à son ventre... Il avait ressentit un violent pic de douleur mais celui-ci était en train de disparaître. Le jeune homme parvint à arrêter ses tremblements et se redressa pour s'étirer. Cette situation qui durait et la concentration dont il essayait de ne pas se détourner pendant qu'il étudiait était en train de lui provoquer une étrange crampe d'estomac. Loki redressa la tête vers la fenêtre et constata que l'après-midi était déjà bien avancée. Peut-être se sentirait-il mieux s'il faisait une pause pour grignoter quelque chose, il avait vraisemblablement largement manqué le repas de midi... Tout comme celui de la vieille d'ailleurs... Loki soupira une nouvelle fois et se redressa avant de fermer les grimoires et de sortir de la pièce.

Ce fut alors qu'il se dirigeait vers les cuisines, qu'il se mit à capter la panique et la peur des gens qui l'entouraient. Un sentiment étrange qui n'avait rien à faire à Asgard. Au milieu de ce sentiment de peur de plus en plus grand, un nom s'imposa et Loki se figea... Thor... Le nom de son frère. Les peurs de ces gens étaient liées à son frère... L'estomac de Loki se noua... Quelque chose s'était passé.

Le jeune homme pressa donc le pas et suivit le fil des pensées des gens qui l'entouraient, se retrouvant devant la porte de la salle du trône. Loki prit une longue inspiration et poussa la porte pour pénétrer dans la pièce. Il y avait ses parents, des gardes, les Trois Guerriers et Sif, mais pas Thor... Ses jambes eurent du mal à le porter lorsqu'il fit l'effort de se rapprocher du groupe. Frigga leva la tête et le regard de la mère et du fils se croisèrent. Loki bloqua... Elle pleurait... Le jeune homme chancela et se rapprocha, se retrouvant enfin assez près pour se trouver à portée de voix.

- Mais comment cela a-t-il bien pu arriver ? Demanda Odin d'une voix qui se voulait calme mais dans laquelle Loki perçut de l'inquiétude.

- Ils étaient si nombreux, dit Fandral. Nous avons été séparés et en revenant au point de rendez-vous il n'était pas là... Nous sommes retournés sur nos pas et l'avons cherché pendant plusieurs heures sans succès...

- Mon fils ne peut tomber au combat, répondit Odin.

- Nous ne disons pas qu'il est tombé, tenta de l'apaiser Sif. Nous disons simplement qu'il a disparu... C'est terrible, nous ne savons plus quoi faire et nous sommes rentré pour solliciter votre aide.

- Nous vous l'accordons, dit Frigga. Il est notre enfant, personne ne veut plus le retrouver que nous. Avec l'armée nous...

- Non, la coupa Odin brutalement.

LES FILS D'ODINحيث تعيش القصص. اكتشف الآن