LES FILS D'ODIN Chap 21 : La bataille du palais

240 19 4
                                    

Algrim sourit en tirant sa longue épée avant de se pencher au-dessus de Thor toujours inconscient. Il l'empoigna par les cheveux et sourit tout en posant sa lame sur son cou.

- Quel dommage que tu ne sois pas conscient pour voir la mort t'emporter, fils d'Odin.

Thor, toujours inerte ne put lui répondre et l'elfe noir l'aurait sans doute transpercé sans pitié s'il n'avait pas reçu une violente décharge qui l'envoya rouler à l'autre bout de la salle. Algrim gémit et se redressa, découvrant Odin qui venait de pénétrer dans la salle avec sa lance à la main.

- Comment pouvez-vous oser venir vous en prendre à moi, dans mon palais ! Rugit Odin de fort méchante humeur.

Algrim se releva en chancelant un peu. Sa main se posa sur sa poitrine. Il était blessé et le Père-de-Toutes-Choses paraissait vraiment irrité de prendre sur le fait la compagnie d'elfes noirs. Il savait qu'il ne leur ferait aucun cadeau mais, le bras droit de Malekith n'avait pas envie de mourir aujourd'hui, d'une manière aussi bête. En revanche, il n'était pas contre le fait de sacrifier quelques-uns de ses hommes pour s'en sortir. Alors, il rugit en finissant de se redresser...

- Qu'attendez-vous ? Il faut détruire notre ennemi !

Aux ordres de leur chef, les elfes noirs furent galvanisés et se jetèrent sur Odin pour tenter de le tuer mais, le roi des Asgardiens ne se laissa pas surprendre et, de sa lance, il propulsa la plupart de ses adversaires d'un seul et unique coup. Algrim comprit que ce n'était pas bon pour lui et il s'éclipsa rapidement pendant qu'Odin, d'un mouvement ample de son arme balaya tout aussi brutalement les trois elfes restant. Ses ennemis s'encastrèrent contre le mur au moment où un groupe d'einherjars pénétra en courant dans la pièce pour venir en aide à leur roi. Odin les laissa faire et courut vers Thor toujours étendu inerte sur le sol.

Le roi s'agenouilla et posa une main sur l'épaule de son fils, notant avec inquiétude qu'il était toujours inconscient. Odin glissa un bras sous les épaules du jeune homme pour l'attirer dans ses bras.

- Hey, mon petit !

Sa main tapota un peu sa joue pour essayer de le réveiller, mais Thor ne réagit pas. Le regard d'Odin balaya son corps et s'arrêta sur la tâche rouge cramoisie qui était en train de s'étaler sur sa chemise. Thor était encore loin d'être guéri... Il était resté plusieurs jours inconscient à leur retour de Skornheim. La violence des coups de ses ennemis avaient rouverts sa blessure encore fragile, il devait l'emmener aux salles de soins d'urgence.

- Ça va aller fils, je suis là...

Odin passa son autre main sous les jambes de son fils et il se redressa en le portant dans ses bras tout en criant à ses soldats.

- Chassez-moi ces vermines hors du palais et vite !

...

Loki observa les elfes noirs massés devant lui et laissa sa colère prendre le pas sur tous les autres de ses sentiments. Un sorte de courant électrique verdâtre circulait sur ses bras et remontait le long de son torse, rendant ses yeux verts encore plus brillants. Ses ennemis hésitèrent à attaquer de front le jeune sorcier, mais Loki ne leur donna pas le temps non plus de se replier. D'un mouvement ample, il lança la première attaque, pulvérisant les premiers rangs et une grande partie du dallage de l'esplanade au passage.

Tout à sa rage, il ne remarqua pas que, dans son élan, il manqua de blesser sérieusement plusieurs gardes qui reculèrent précipitamment, tout aussi inquiets de l'attaque des elfes noirs que de la puissance qui se dégageait de leur jeune prince. Une puissance que Loki n'avait plus peur de cacher ; il avait la dague sur lui... Une dague qui lui permettait de laisser exploser ses pouvoirs sans que ça ne l'affecte physiquement comme ça avait été le cas pendant bien trop longtemps. Alors, Loki n'avait plus besoin de faire preuve de retenue... Presque inconsciemment, le jeune homme avait compris que ses pouvoirs dépendaient de son état d'esprit et de ses sentiments. A ce moment précis c'était la colère, la rage et la vengeance qui prédominaient et il allait les laisser s'exprimer. Les laisser s'exprimer en se moquant bien des conséquences, ce n'était plus le moment. De toute manière, derrière cette rage, trop longtemps contenue, se cachait bien d'autres choses. Des choses qui l'avaient blessé et pour lesquelles il était en train de se déchaîner, prenant les elfes noirs comme des palliatifs bien efficaces à toutes ses douleurs anciennes.

LES FILS D'ODINTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang