LES FILS D'ODIN Chap 37 : Tenter de combattre la Mort

383 16 2
                                    


Thor sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.

- Non ! Loki ! Loki !

Tout en tentant de ne pas céder à sa panique, il fit basculer doucement le corps de Loki pour l'allonger dans ses bras pendant que ses mains venaient de se mettre à trembler, mais pas à cause du froid !

- Loki !

Sa main manipula la tête inerte de son jeune frère... Inerte.

- Non ! Hurla Thor laissant exprimer son impuissance. Non !

Terrassé par la douleur, le jeune homme redressa la tête en direction de Sif qui pleurait, elle aussi.

- Il ne respire plus... Ce n'est pas possible ! Il ne respire plus ! Loki !

Le poids de la culpabilité comme celui de la terreur d'être en train de le perdre fit exploser à la fois ses larmes et ses tremblements. Il était rentré sans lui... Sans se soucier de ce qui pouvait lui arriver... son petit frère... Son petit frère dont le cœur venait de s'arrêter là, dans ses bras.

- Non Loki, je t'en prie, Loki... Ne meurs pas... Loki ! Loki !

Les bras de Thor se refermèrent plus fort autour du corps de son cadet, comme pour essayer de lui transmettre ses forces pour le faire revenir. Tout en continuant de trembler, il se mit à supplier

- Père ! Je vous en prie, il faut faire quelque chose... Heimdall ! Père ! Ne le laissez pas mourir ! Loki !

Thor manqua de s'écrouler totalement, tellement il se sentait mal, mais à cet instant, un éclair sembla frapper le sol devant les jeunes gens et la lourde silhouette d'Odin se dessina.

Alors qu'il était toujours en train de festoyer, il avait encaissé, comme un violent uppercut, une vague de douleur en provenance de son aîné. En baissant les yeux vers eux, il comprit rapidement la situation et frémit.

- Non !

Loki était étendu sur le champ de bataille, dans la neige et le sang qui maculait le sol autour de lui, faisait comprendre qu'il était presque trop tard pour le sauver... Presque, mais peut-être pas totalement.

Le Père-de-Toutes-Choses se pencha en avant, posant les mains sur les épaules de Thor tout en criant d'une voix puissante.

- Heimdall ! Au palais !

Un éclair magique frappa le petit groupe, incluant Sif, et tous disparurent du champ de bataille.

OoooO

De manière étrange, le groupe se matérialisa à l'entrée du palais et non dans la chambre du Bifrost, comme si un pouvoir magique puissant, combiné à celui du pont arc-en-ciel leur avait fait gagner du temps.

Thor était toujours agrippé au corps sans vie de son jeune frère. Odin savait qu'il fallait faire vite. Il y avait encore un espoir. Il le savait, car la peau de Loki, bien que pâle n'avait pas repris sa teinte bleue de Jötun. Une étincelle de magie persistait. Il ne fallait pas la laisser s'éteindre. Alors, Odin se baissa, arrachant le jeune homme aux bras de son frère.

Thor se redressa pour le suivre quand il s'engouffra dans le palais. Ils venaient juste de faire quelques pas, lorsque Frigga arriva vers eux en courant.

- Non ! Loki ! Non !

La reine savait. Elle avait senti la douleur et le drame. Elle avait tout tenté pour les rapprocher. Sa main se posa sur le bras de son fils et son regard croisa celui de son mari.

- Il ne faut pas rester là, vite. Emmenez-le à notre chambre !

Odin hocha la tête. Il savait que c'était là que sa femme gardait ses potions et ses grimoires. Les guérisseurs ne pourraient pas le ramener. Le seul espoir de le sauver, résidait dans les pouvoirs de cette femme qu'il aimait

LES FILS D'ODINOnde histórias criam vida. Descubra agora