LES FILS D'ODIN Chap 22 : La lame ensorcelée

275 18 3
                                    

Se moquant bien de sa propre sécurité, Sif sursauta en voyant son ami perdre connaissance dans ses bras.

- Non ! Loki ! Reste avec moi ! Ne meurs pas !

Des larmes lui montèrent aux yeux sans qu'elle ne puisse les retenir devant son impuissance à le sauver pendant que Malekith sourit.

- La fin est proche...

- Pourquoi vous faites ça ? Demanda Sif en larmes malgré elle.

- Parce que j'ai un compte à régler avec Odin.

- Alors vous allez le tuer en lâche... murmura la jeune femme en berçant Loki inconscient dans ses bras.

Sa main était posée sur sa joue et la guerrière ne pouvait quitter des yeux la peau trop blanche et les lèvres entrouvertes du jeune homme, dû à une respiration saccadée et bruyante qui tentait de faire pénétrer un peu d'air dans son corps qui s'épuisait à lutter.

- Il est trop puissant pour être affronté en face à face... Voyez le bon côté des choses, son agonie ne sera pas longue...

- Mais il souffre...

- Oui par contre, étant donné que la douleur est proportionnelle à ses pouvoirs... J'ai vu ce dont il était capable et j'ai choisi cette dague spécialement pour lui !

Comme Sif détesta l'amusement qu'elle sentit dans la voix de Malekith... Comment l'agonie d'un être vivant pouvait être amusante ?

- Allez Loki, murmura-t-elle en se penchant sur lui. Il faut tenir bon... Je suis désolée... Loki...

Deux larmes tombèrent de ses yeux sur la joue du jeune homme inconscient, Sif s'en voulait tellement... Tout était de sa faute... Il s'était déconcentré pour la protéger et il allait le payer de sa vie.

- Pardonne-moi...

La respiration de Loki était de plus en plus difficile et la jeune femme sentit réellement son cœur se briser... Debout devant elle, Malekith sourit avec un air mauvais, heureux d'assister à la lente agonie du fils de son ennemi.

- Allez, tuez la fille !

Sif sursauta... Concentrée sur la douleur de Loki, elle avait presque oubliée qu'elle était en danger elle-aussi. Les elfes noirs se rapprochèrent en brandissant leurs armes, mais soudain, il y eut comme un « bang » et les elfes furent propulsés au sol par une force invisible sans vraiment comprendre ce qui se passait. Le temps qu'ils se relèvent, une troupe d'einherjars conduite par Hogun foncèrent sur eux pour les attaquer, protégeant Sif qui tenait toujours Loki dans ses bras. La jeune femme jeta un rapide coup d'œil à ses renforts providentiels dans lesquels elle remarqua une silhouette qui n'avait rien à voir avec les autres. Un cri d'angoisse retentit.

- Loki !

Le cri était celui de Frigga qui faisait partie de ces renforts. Au moment de l'attaque, la reine avait compris le danger et elle avait refusé d'attendre que les choses se passent, surtout en ressentant avec brutalité la douleur du plus jeune de ses fils. La reine se jeta à genoux devant Sif et posa ses mains sur le visage de Loki, toujours inconscient.

- Loki !

Le jeune homme ne réagit pas, mais elle nota sa profonde douleur et sa faiblesse alarmante. Son regard se posa sur Sif. Un regard rempli de questions.

- Il a été blessé par un poignard magique... Il absorbe sa magie, le privant de ses forces... Murmura la jeune femme pour lui expliquer.

- Non... Murmura la reine, terrifiée par ce que la phrase de la jeune femme sous-entendait.

LES FILS D'ODINWo Geschichten leben. Entdecke jetzt