LES FILS D'ODIN chap 43 : Combattre le feu

280 16 2
                                    

En voyant son frère s'écrouler, Thor plongea vers lui, se moquant bien de la destruction du sort qui les protégeait tous de la vue de leurs ennemis. Il parvint à le récupérer dans ses bras avant qu'il ne frappe durement le sol et le tira contre sa poitrine.

- Loki !

Son jeune frère redressa la tête vers lui, gémissant doucement en tentant de se redresser, mais Thor l'en empêcha.

- Attends.

- Non...

Loki tenta une nouvelle fois de se redresser, mais il s'écroula en gémissant doucement pendant qu'un tremblement le parcourut. Il n'avait pas assez de forces pour y parvenir. Il était trop faible. Il était un poids et il ne comprenait pas pourquoi. Alors ses doigts se crispèrent sur le bras de son frère et il murmura en excuse.

- Je suis désolé.

- Non, c'est moi. Je savais que c'était trop tôt.

Loki entrouvrit la bouche pour lui répondre, mais des cris couvrirent sa voix. Les démons de feu venaient de se rendre compte de leur présence et Surtur hurla en se redressant.

- Des espions asgardiens ! Ils ne doivent pas sortir d'ici en vie ! Tuez-les ! Vous entendez ! Tuez-les !

- Ah, ça va sentir le roussi dans pas longtemps les amis ! Marmonna Volstagg en empoignant solidement sa hache.

Comprenant qu'il avait raison, Hogun, Sif et Fandral se mirent en position de combat, pendant que Thor aida son frère à se redresser.

- Allez Loki ! Faut pas rester là !

Le jeune homme hocha la tête, s'accrochant à la corniche de pierres. Il devait se relever. Il devait tenir sur ses jambes. Il était hors de question qu'il soit un fardeau, alors, il repoussa un peu son frère, finissant de tenter de l'éloigner en se redressant seul.

- Ça va, ce n'était qu'un malaise.

- Tu es sûr ?

- Oui, absolument, mais occupe-toi de ça, répliqua le jeune homme en lui montrant deux démons de feu qui fonçaient sur eux en poussant des cris bestiaux.

Thor fit un bond pour se mettre face à eux et fit tournoyer son marteau avant de les frapper violemment, les pulvérisant sur place.

- Joli coup, l'encouragea son frère avec un léger sourire.

- Viens par ici, lui rétorqua Thor en glissant sa main à sa taille pour l'attirer à lui.

En temps normal, Loki l'aurait repoussé, mais il se sentait toujours étourdi et en plus maintenant, il avait la nausée, alors il passa son bras autour du cou de son frère, acceptant son aide sans rechigner. Thor lui adressa un regard inquiet. Ce n'était pas de cette manière que son frère était censé agir.

Devant eux, le Trio Palatin et Sif venaient à leur tour d'engager le combat. De sa hache, Volstagg ouvrit rapidement une brèche que renforça Sif, faisant habilement tournoyer son épée. Hogun et Fandral n'étaient pas en reste, appuyant leurs amis du mieux qu'ils pouvaient. A eux quatre, ils agrandirent la brèche, permettant aux Asgardiens de pouvoir envisager de gagner la sortie.

Toujours en tenant Loki, Thor passa un violent coup de marteau à l'un de ses assaillants qui alla traverser la pièce pour s'encastrer dans le mur d'en face, en le pulvérisant à moitié, mais il ne fut pas assez rapide pour se remettre en position et une lame de feu lui entailla le bras, lui faisant lâcher son marteau. Thor glapit de douleur et aurait été à la merci de son assaillant si Loki, se dégageant de ses bras, ne l'avait pas terrassé par un sort qui le fit imploser.

LES FILS D'ODINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant