LES FILS D'ODIN chap 19 : Retour à Asgard

236 20 17
                                    


Loki regarda l'éclair d'énergie pure lancé par le sorcier des elfes noirs dans leur direction et, sans vraiment réfléchir, il brandit la dague magique de Vanaheim devant lui comme un réflexe qu'il pensait presque dérisoire. Pourtant, une étrange sensation remonta dans son bras lui faisant baisser la tête en plissant des yeux et l'attaque magique frappa la lame de la dague qui sembla encaisser le choc comme un bouclier.

Le bras de Loki vibra sous l'impact et une crampe douloureuse remonta jusqu'à son coude, le faisant trembler presque jusqu'à la rupture. Toutefois, la lame de la dague sembla absorber l'attaque à la grande surprise du sorcier des elfes noirs qui recula d'un pas, le visage marqué par une violente concentrant pour ne pas s'écrouler. Serrant les dents pour ne pas céder, Loki sentit l'énergie se répercuter dans la lame, dans son bras, dans tout son corps. C'était comme s'il avait aspiré lui-même le pouvoir de l'attaque au lieu de la subir. Il se sentait bizarre, puissant, mais il n'avait pas mal et toute cette magie en lui ne demandait qu'à se relâcher. Alors, il frémit et se concentra pour la renvoyer. L'énergie repartit de son corps, remonta dans son bras puis dans la lame qu'il tenait et jaillit avec une puissance bien supérieure à celle de la première attaque. La caverne s'illumina totalement pendant que le souffle et la décharge propulsa tous les elfes noirs au sol et pulvérisa littéralement leur sorcier qui disparut dans un cri.

Puis, de manière aussi soudaine que cela était venu, l'énergie se dissipa. Loki chancela doucement, mais parvint à rester debout malgré l'étrange sensation qu'il ressentait. Son regard balaya les elfes noirs morts ou assommés par l'onde de choc magique et il se retourna vers Sif.

Cette dernière l'observait avec de grands yeux effarés. Jamais la jeune femme n'aurait imaginé que le jeune dieu puisse posséder une telle puissance. Loki, lui, ne s'attarda pas sur son étonnement, mais sur son frère, affalé contre elle... un frère inconscient et dont il percevait la douleur.

- Non !

Loki fit quelques pas et passa un bras sous l'épaule de Thor pour le soutenir tout en murmurant pour Sif.

- Il ne faut pas rester là...

OooooO

Le retour à Asgard avait été rapide et silencieux. Aucun des deux jeunes gens n'avait parlé de ce qui s'était passé. Toute leur inquiétude était tournée vers Thor de nouveau inconscient.

Thor qui se trouvait désormais étendu dans un lit des chambres de guérison du palais à la lumière tamisée. Les guérisseurs avaient agi rapidement, prenant soin de sa blessure et il était hors de danger maintenant... Toujours faible mais hors de danger.

Loki savait que son frère ne risquait plus rien, mais il ne parvenait pas à le quitter, alors il était là, assis sur le bord de son lit, lui tenant doucement la main et ne parvenant toujours pas à contenir les quelques larmes qui coulaient sur son visage. Il avait eu tellement peur de ne pas le retrouver à temps... tellement peur de le perdre. Le léger sanglot qui le fit trembler montra à quel point il était inquiet. Loki ne pouvait pas imaginer sa vie sans Thor, sans son grand frère, même s'ils avaient l'art de se disputer pour un rien parfois... A part Frigga, il était la personne la plus importante de sa vie, celui pour lequel il accepterait de mourir sans hésitation. Il ne pouvait pas le perdre.

- Si seulement tu savais comme je suis désolé... J'aurais dû faire partie de cette expédition depuis le début. Je devrais être comme toi, toujours prêt à me battre pour défendre ce royaume... Mais je ne suis pas comme ça et si tu savais comme j'en suis désolé... J'aurais dû être là... Je t'aurais protégé... Nous devrions toujours nous battre côte à côte, mais c'est si compliqué. J'ai l'impression d'être totalement perdu... de ne pas savoir où est ma place, de ne pas savoir à quoi je peux servir. Je t'en prie. J'ai besoin de toi... Ne me laisse pas s'il te plaît... Je t'aime grand frère...

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now