LES FILS D'ODIN Chap 41 : Tenter de réparer ce qui peut l'être

275 17 3
                                    


Thor tambourina une fois de plus à la porte de la chambre de son cadet. Cela faisait plusieurs jours qu'il tentait d'avoir une discussion avec lui, mais Loki s'obstinait à ne pas vouloir lui ouvrir.et Thor se sentait de plus en plus désespéré parce qu'il savait que c'était de la souffrance que son jeune frère laisser transparaître dans cette attitude.

- Loki, je t'en prie, il faut qu'on parle. Je ne partirai pas tant que je n'aurais pas eu une discussion avec toi. Ouvre-moi la porte Loki ! Je t'en prie, ouvre ! Loki !

Le jeune prince était têtu, mais son aîné était résistant et ce fut sans doute ce qui le fit craquer pensa Thor lorsque la porte de sa chambre se déverrouilla enfin. Thor la poussa et entra à l'intérieur doucement et en ressentant une étrange appréhension qui lui noua le ventre. La pièce était plongée dans le noir et deux étagères étaient renversées sur le sol. Thor frémit. Les explosions de colère de son frère étaient rares et celles-ci trahissaient son mal être.

- Loki ?

Dans la pénombre, Thor avait repéré son jeune frère assis contre le mur du fond, les genoux ramenés contre sa poitrine, les cheveux en désordre. Il paraissait tellement dévasté et sauvage. Thor s'approcha doucement et posa un genou à terre pour se mettre à sa hauteur.

- Loki ?

N'obtenant toujours ni mot, ni réaction, il avança la main pour toucher sa joue sur laquelle il voyait le sillon formé par ses larmes, mais Loki sursauta de peur et poussa sa main.

- Ne me touche pas.

- Loki, arrête, tenta de le rassurer Thor en observant les petites cicatrices encore rouges et bien visibles autour de ses lèvres.

- Laisse-moi !

- Non, je...

- Laisse-moi ! Hurla Loki en le repoussant plus violemment.

Ne s'attendant pas à un geste aussi brusque, Thor perdit l'équilibre et se retrouva assis par terre devant son jeune frère qui se redressa un peu en tremblant d'émotion.

- Tu m'as torturé Thor !

- Loki, tenta de l'apaiser Thor en se redressant.

- Non ! Il n'y a rien que tu puisses dire contre ça ! C'est la vérité ! Tu m'as torturé !

Thor encaissa la douleur, la peine et la rage contenues dans les mots de son frère, mais il finit de se redresser pour se mettre face à lui, tentant de glisser sa main sur sa nuque tout en lui répondant d'un air triste.

- Je ne pouvais pas faire autrement.

- C'est faux ! Lui répliqua Loki en le repoussant une nouvelle fois tout en tremblant de plus en plus. Et tu le sais !

- Loki !

- Non ! Hurla plus fort Loki, ne maîtrisant plus ni sa colère, ni son corps qui continuait de trembler comme une feuille. Tu aurais pu dire que c'était Odin qui nous avait envoyé là-bas, pour le forcer à tout avouer ! Tu aurais pu refuser de le faire ! Jeter cette aiguille par terre ! Me protéger ! Tu m'avais juré de me protéger !

Loki tremblait réellement de plus en plus et les larmes coulaient sur ses joues sans qu'il ne semble s'en apercevoir. Thor était bouleversé de voir son jeune frère dans un tel état. Il essaya une nouvelle approche de la main pour le prendre par une épaule, mais ce dernier le repoussa une nouvelle fois en hurlant de rage.

- Tu m'avais promis de me protéger ! De ne pas me faire de mal ! Et tu m'as torturé ! Moi, je ne l'aurais pas fait ! Ils auraient pu me tuer, je ne l'aurais pas fait !

LES FILS D'ODINWhere stories live. Discover now