LES FILS D'ODIN chap 8 : L'idée d' Odin

322 18 4
                                    


Ce jour-là était un jour particulier pour tout le royaume d'Asgard. Après l'attaque de l'Horreur Inconnue et les destructions que son apparition avait entraînées, le Père-de-Toutes-Choses avait décidé de proposer quelques journées de fêtes et de divertissements pour ses sujets. Un événement qui leur permettrait de penser à autre chose et surtout, qui allait leur montrer que le Roi était toujours aussi puissant et qu'il pourrait les protéger des menaces, même si elles semblaient sérieuses.

C'est ainsi qu'avait germé brusquement dans son esprit, l'idée de lancer un grand tournoi... Oui, parce que sur Asgard, c'étaient la puissance et la force qui prédominaient. Alors Odin avait trouvé cette idée excellente et avec un entrain renouvelé, il avait convié tous les plus grands guerriers du royaume pour qu'ils s'affrontent dans un grand tournoi où le gagnant serait sacré meilleur guerrier de tout Asgard. Un titre que le roi espérait bien remettre à l'un de ses fils qui se tenaient, pour le moment, tous les deux face à lui au pied du trône.

Thor paraissait euphorique, si on en jugeait par le grand sourire qui ne quittait pas son visage et ses gesticulations désordonnées.

- Ce sera une fête grandiose ! Quelle belle idée Père ! J'ai hâte de pouvoir y participer !

Loki, lui, semblait plus réservé. Les bras croisés et le front plissé, la perspective de se battre pour le plaisir ne l'enchantait pas vraiment.

- Est-ce vraiment ce que le peuple a besoin ? Plus de combats après une attaque déjà traumatisante ?

- Le peuple n'est pas traumatisé, Loki. Il a besoin de croire en ses guerriers ! Ce tournoi sera un excellent moment ! S'exclama Thor.

- Ne nous battons nous pas assez de manière réelle pour avoir envie de combats de mascarades ?

- Mon frère ! Te serais-tu levé du pied gauche ? Demanda Thor hilare.

- Non, mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée...

- Alors est-ce la peur de te ridiculiser ? Lui lança son aîné sans réfléchir.

Le regard sombre que lui adressa son jeune frère en retour ne sembla pas l'émouvoir tant il semblait grisé par la perspective de participer à ce tournoi. Loki ne jugea pas bon de lui répondre, se tournant vers son père.

- Père, je...

- Non ! Je ne reviendrai pas sur cette décision, elle est excellente et la nouvelle se propage déjà dans tout le Royaume. Les habitants sont heureux et impatients... Et je suis moi-même impatient de vous voir participer, mes fils.

- Alors dans ce cas, ne pouvons-nous pas décider que Thor sera votre unique représentant ? Demanda Loki, toujours aussi peu motivé pour participer.

- Pour que l'on dise que mon deuxième fils n'est qu'un pleutre ?

Loki encaissa la remarque même si elle n'était pas directe. Le jeune homme savait bien que l'estime de son père à son égard ne dépassait pas celle des autres et cela lui faisait mal. Si seulement Odin savait comment il travaillait durement pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs ? S'il savait combien ils étaient puissants et difficiles parfois à contenir ! Il était peut-être moins démonstratif que son frère, mais Loki savait qu'il serait tout aussi dangereux lors de combats... Toutefois, pour le moment, il fut tiré de ses pensées par son père qui jugea bon de le gronder comme lorsqu'il avait 4 ans.

- Et en plus je vois bien que tu n'as rien écouté de tout ce que je viens de te dire. Il faut que tu te concentres Loki et que tu gardes en tête qu'aucun de mes fils ne peut décevoir son peuple. Tu participeras à ce tournoi et tu montreras que tu peux te battre comme ton frère !

LES FILS D'ODINTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang