<< Retiens-toi. >>

4.2K 475 195
                                    

<< passez demain alors ! >>

<< ouais ouais c'est ça. >>

Jungkook claque la porte au nez de sa voisine. Cette vieille l'a empêché de rentrer chez lui pour cette histoire de cours commune qu'il faut entretenir. Il en a marre et puis surtout, là, il a mal. Il retire ses chaussures et enleve sa capuche de sa tête, ses cheveux décoiffés retombant sur son visage

Il laisse son sac tomber et s'engouffre dans son salon. Il s'arrête lorsqu'il croise le regard de Taehyung, recroquevillé sur le canapé il n'a pas bougé depuis hier soir, ça en est presque flippant. Il a une faculté à ne pas s'ennuyer qui est impressionnante. Le stress doit beaucoup jouer.

Le châtain se relève brusquement lorsque Jungkook tousse, s'accrochant à l'arête du mur. Il crache dans le creux de sa main et du sang se mêle à sa salive. Il se met sur ses jambes fébriles pour s'approcher de lui. Il a remarqué ses contusions au visage, mais il semble vraiment mal en point.

<< Vas t'asseoir Taehyung. >>

Il s'arrête à mi-chemin, ouvrant sa bouche dans l'incertitude de ses actes. Il se demande s'il doit obéir ou si le brun a vraiment besoin d'aide. Celui-ci referme son poing contre son menton et déglutit difficilement, ses jointures blanchies contre le mur.

<< Vas t'asseoir putain ! >>

Taehyung sursaute, son corps se mettant à trembler. Le ton de l'autre est coupant, sévère, dur, il lui fait peur, il paraît colérique. Il recule comme il peut jusqu'au petit canapé et s'y assoit, posant une de ses mains sur son bras qu'il serre contre lui. Il suit l'autre du regard qui se dirige vers la cuisine.

Il l'observe de dos allumer l'eau et nettoyer son visage. Il met quelques minutes avant d'ouvrir un placard duquel il sort un tube, sûrement de crème pour les coups. Il retire ses hauts et Taehyung baisse le regard, gêné, totalement blessé par sa propre réaction.

Le brun fixe sa lèvre fendue avec un strip et ouvre le tube, commençant à étaler le gel sur les hématomes déjà visibles sur son flanc et sa pommette. Il grogne en rentrant le ventre lorsqu'il appuie trop fort et se fait mal. Il espère juste ne pas avoir de côtes cassées.

<< Jungkook... Que- qu'est ce qu'il s'est passé ? >>

<< il s'est passé que tu la fermes. J'ai pas besoin de ta pitié et j'ai rien à te dire. Tu restes ton petit cul bien posé dans ce foutu canap' et tu garde le silence. On est d'accord ? >>

Taehyung se tasse sur lui-même de plus en plus et n'ose plus faire un geste, sa main se crispant sur son bras, tout son corps se figeant dans cette position. Il ne bouge plus, respirant à peine, laissant des larmes silencieuses dévaler ses joues, pinçant les lèvres. Il finit par les retrousser, les yeux grands ouverts perdus dans le vide.

Il entend le brun marcher sur le parquet, se déplacer dans la pièce, il l'entend faire bouillir de l'eau, ouvrir des placards, puis il n'entend plus rien, le brun s'étant assis dans le fauteuil en face de lui.

Il l'observe sans qu'il le sache, il analyse son corps extrêmement tendu, tous ses muscles déjà fatigués se contractant et tremblant pour rester dans cette même position. Ses cuisses sont resserrées et ses épaules sont réduites, ses bras ramenés autour de lui.

Jungkook souffle, détachant son regard du châtain qui ne bouge toujours pas, tremblant seulement, sa respiration se faisant également dérangée. Le brun remue le bouillon et les nouilles, en prenant ensuite une bouchée. Il grimace lorsque sa lèvre le lance, hésitant à passer son doigt dessus pour atténuer la douleur.

<< tu veux manger ? >>

Taehyung fait non de la tête, rapidement, brusquement, sa question à peine formulée. Il est sur la défensive, refusant toutes propositions par peur de déranger, de mettre en colère, de faire crier. C'est un être détruit, complément apeuré par les moindres gestes, les moindres paroles.

<< non en fait c'est pas une question. Je vais pas te laisser crever de faim dans mon salon. >>

Taehyung entre-ouvre ses lèvres, respirant plus librement, balayant toujours le sol du regard. Il note que Jungkook n'utilise plus ses surnoms rabaissants et qui le rendent mal à l'aise. Ça lui fait du bien. Il sursaute lorsque les baguettes du noireau effleurent ses lèvres.

<< aller juste une bouchée. >>

Taehyung ouvre plus grand les lèvres et aspire les nouilles avant de refermer sa bouche. Mâchant pour tenter d'avaler. Il a perdu l'habitude de mâcher, ça lui fait bizarre. Il réussit finalement à avaler mais de suite il a un haut le cœur, relevant son visage vers le brun, lançant un appel à l'aide en plaquant une main sur sa bouche.

<< retiens-toi. >>

Lui ordonne le noireau, posant rapidement les ramen sur la table basse et venant le prendre dans ses bras. Il l'emmène rapidement dans les toilettes et le châtain s'accroche à la lunette, le visage vers le fond, prêt à vomir. Il respire bruyamment, essayant de faire passer cette envie horrible qui revient par pics.

<< ça passe ? >>

Taehyung fait oui de la tête, se reculant. Après une minute il n'a toujours pas évacué, alors il espère que son estomac va supporter cette bouchée de nourriture. Le brun le fait se relever et le tient fermement pour le ramener sur le canapé. Il s'y laisse choir, gardant le regard baissé.

<< tu veux boire alors ou pas ? >>

Le ton de Jungkook est calme, presque doux, peut-être même préoccupé. Pourtant son visage est impassible, totalement vide de sentiment. Le châtain fait oui de la tête et il l'aide à boire doucement le bouillon, finissant les pâtes par la suite. Taehyung fixe régulièrement ses lèvres, la fente bleue et rouge de sa lippe inférieure captant souvent son regard.

Il voudrait savoir ce qu'il s'est passé. Il se dit qu'il a dû se retrouver dans une bagarre, il le voit bien dans ce style là. Un malentendu dans la rue, un accrochage avec un mec bourré, et ça peut vite dégénérer. Jungkook peut vite dégénérer, il le sait aussi.

<< Taehyung. Je t'autorise à parler pour subvenir à tes besoins, OK ? Tu me demandes si t'as besoin d'un truc. >>

Le châtain acquiesce  d'un signe de tête, triturant ses doigts. Son visage à lui aussi est abîmé. Il est même abîmé plus en profondeur, sa peau devenue sèche, craquelant sous les larmes et l'angoisse. Son teint est pâle à cause de sa sous-nutrition et ses yeux sont rougis, asséchés et globuleux à la fois. Ses lippes sont sèches et pâles, son cou est trop fin, ses os beaucoup trop visibles.

<< tu dors dans mon lit, je vais dormir ici. >>

Sur ces mots Jungkook le porte et monte les escaliers avec son corps calé sur une de ses hanches. Il le pose brusquement sur le lit en gémissant d'une voix rauque, portant sa main à son flanc.

<< aller mets-toi sous les couvertures, là. >>

Le châtain s'exécute, et Jungkook remonte les draps jusqu'à son menton. Ils sentent Jungkook, et Taehyung se met à respirer leur odeur furtivement. Cette odeur qui le hante. Le noireau descend les marches et il s'écroule sur le canapé, laissant plusieurs faibles gémissements aiguës de douleur lui échapper. Il a vraiment dû se péter quelque chose.

Par de simples mots.

De simples mots que l'on emploie,

Mais surtout de simples mots que l'on tait,

On peut influencer une opinion sur les personnages.

Restez sceptiques s'il vous plaît.

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant