²| << Tu Vas Venir Avec Moi >>

2.8K 347 239
                                    

Tu me serres un café, ton colocataire s'asseyant à la table avec moi. Je te remercie, nos doigts se frôlent, tu t'assois à ton tour, et je t'admire.

Ce qui me frappe, c'est ta coupe de cheveux, ce sont tes vêtements. C'est ce changement entre l'enfant que tu avais gardé en toi et le jeune homme séduisant que tu sembles être aujourd'hui.

Mais peut-être n'est-ce qu'une première impression ? Peut-être que derrière tes mèches claires et rebelles et ta veste en jean se cache encore le Taehyung timide qui aime les sacs Pokémon et les badges Mario.

Après tout, tout n'est qu'une histoire d'apparence n'est-ce pas ? Tu travailles peut-être, on t'a sûrement imposé des codes vestimentaires, je n'en sais rien.

Et moi, en baissant le regard vers cette tasse pleine de café chaud, je me demande si je vais trouver un boulot. Je n'ai que le bac, mon année de bts c'est arrêté court. Vais-je réussir à reconstruire ma vie comme tu sembles avoir tant réussi ?

<< Donc ? Tu vas squatter là combien de temps ? >>

Je relève la tête vers le brun et son regard est interrogateur, il ne semble pas m'en vouloir. Pourtant sa voix dit le contraire. Je toussote, réfléchissant.

<< eh bien... Je récupère l'accès à mon compte en banque ce soir. Donc je vais pouvoir me payer un logement bientôt. J'espère. >>

<< tu peux rester un peu. >>

Propose-tu d'une vois neutre, balayant la table du regard. Puis lorsque nos pupilles se rencontrent, tu souris furtivement, d'un sourire réservé, pudique, délicat, et je crois que je retombe amoureux de toi. Ton toi du présent.

<< merci... >>

<< pas plus d'un mois. Après sinon tu paies. >>

J'acquiesce les dire du plus vieux, et alors que celui-ci pose sa main sur ton épaule, te faisant tourner la tête vers lui, je rebaisse le regard vers ma boisson. J'entends vos voix s'alterner et ça me fait bizarre.

<< tu veux aller faire les courses ou j'y vais ? >>

<< comme tu veux. Tu veux acheter un truc particulier ? >>

<< je sais pas. Faudrait que ton gars vienne avec nous. >>

<< oui... >>

<< Jungkook ? >>

Je relève la tête vers lui et tu me regardes également. Le plus grand souffle puis il se lève et range sa chaise avant de reprendre.

<< tu vas venir avec moi, on va remplir le frigo. >>

<< OK, et ne vous inquiétez pas je paierai une part des dépenses. >>

Une heure après, me voilà en compagnie de cet inconnu surnommé Jini, à pousser un cadis qu'il rempli méthodiquement ; les bouteilles au fond, les produits fragiles devant.

Je l'observe. Il est assez grand, sa carrure en impose. Pourtant il me semble moins sculpté que moi, mais son ossature est plus imposante. Il semble être plus âgé que moi.

<< tu as quel âge ? >>

<< 25 ans. Et toi 20 c'est ça ? >>

<< oui. >>

Nous continuons à faire le tour des produits et des rayons, puis il finit par s'arrêter devant un rayon particulier, cherchant entre les boîtes. Je fronce les sourcils.

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now