<< C'est Mignon >>

3.7K 436 129
                                    

<< Reste où t'es. >>

Alors que le châtain a amorcé le geste de se lever, le brun lui a fait un geste catégorique, le faisant se rasseoir sur le canapé. Il passe ses journées dans ce canapé.

Il a vu le bandage de Jungkook. Il prend toute sa main et semble remonter le long de son bras. Mais comme il lui a demandé, il ne bouge pas. Il le suit du regard alors qu'il laisse son sac chuter sur le parquet, se dirigeant vers la cuisine. Il se sert à boire puis il vient s'assoir en face de l'autre.

Le coloré remarque ses mèches humides, et il laisse ses yeux se perdre encore une fois sur ce visage magnifique. Puis soudainement les yeux du brun remonte dans ceux du châtain qui recroqueville ses doigts, soutenant son regard de ses yeux incertains.

<< Tu as faim ? >>

Il ne répond pas. Il se contente de lui renvoyer une expression coupable. Le brun l'observe un instant puis il baisse la tête, cachant son amusement. Le ventre de Taehyung vient de refaire ce petit bruit adorable qui répond à sa place.

<< Tu pourrais répondre quand je te parle. >>

<< oui pardon... >>

Jungkook se lève et part en cuisine préparer des ramens. C'est rapide, c'est bon, c'est pas cher, c'est nourrissant. C'est parfait pour le moment. Le châtain balade ses yeux sur le sol, détaillant les motifs du parquet, puis le brun vient se baisser devant lui comme la dernière fois, le pot de nouilles entre les mains.

<< Tiens. >>

Il prend les mains du coloré pour lui mettre le pot entre et il lui pose les baguettes à plat sur le dessus. Puis il repart encore pour revenir avec un verre d'eau qu'il pose sur la table basse. Taehyung, qui regardait les ramens dans le bouillon, releva son visage vers le noireau qui lui sourit.

Il était dans un rêve. Il n'arrivait pas à y croire. Mais l'autre semblait bel et bien ne pas lui vouloir de mal, au contraire. Alors il baissa doucement la tête et s'empara des baguettes avec une précision lente, comme s'il s'apprêtait à effectuer une opération chirurgicale.

<< Jungkook... >>

Mais il s'arrêta, laissant un appel léger franchir ses lippes, relevant ses yeux dans les siens. La curiosité l'avait emporté sur la faim. L'autre lui lança un regard interrogateur alors il continua.

<< je... Je peux revoir ma maman quand ? >>

Le brun se mordit la lèvre inférieure alors qu'il restait muet un instant, comme en pleine réflexion. En vérité, tout se bousculait dans sa tête. Il ne pouvait pas répondre à cette question.

<< tu veux qu'on la rappelle ? >>

<< je veux la voir... Je suis sûr que je lui manque... >>

<< elle te manque aussi ? >>

Le ton de Jungkook est plus une affirmation qu'une question, mais le châtain hoche tout de même positivement de la tête, baissant les yeux sur ses doigts pinçant les baguettes. Le noireau se lève et s'éclipse, montant à l'étage, avant de redescendre avec une boîte à chaussures.

<< je dois te rendre ça, aussi. Mais tu ne peux pas sortir d'ici. Namjoon te sauterai dessus... >>

Sa voix se brise. Elle se brise car même s'il reste ici, l'autre finira par venir. Il le sait, il n'a qu'une semaine pour trouver une solution. Ou le châtain est un homme mort. Son sang pulse douloureusement dans ses veines à cette pensée, une montée de stress le prenant.

Puis pour oublier cette sensation de peur profonde il ouvre la boîte en carton, dévoilant son contenu. Ce sont tous les objets qu'il a confisqués à Taehyung. Le châtain entre-ouvre les lippes en reconnaissant ses affaires, allant de plusieurs badges à des bibelots et même une peluche. Cette peluche...

<< Oh Tofu... >>

Le coloré tend immédiatement le bras pour saisir la peluche toute ronde, bleu pastel avec d'immenses yeux, ressemblant vaguement à un oiseau avec beaucoup d'imagination. Il recroqueville ses longs doigts autour et l'amène à sa poitrine, la pressant contre lui.

C'est sa mère qui lui a acheté, encore une fois. Sa mère est vraiment généreuse avec lui. Ils ont de très gros problèmes d'argent mais elle lui achète toujours des petits trucs pour palier au fait qu'elle ne puisse pas lui payer de sorties ou quoi que ce soit de plus cher que quelques badges par mois.

<< Tu les aimes tes badges, mhm ? >>

Taehyung a vraiment du mal avec le ton tendre du brun. Habituellement, cette phrase aurait été prononcée avec sarcasme, méchamment, avec moquerie. Mais là, non. Ça semble sincère. Alors il fait oui de la tête, et Jungkook s'empare du pot de ramen qu'il pose sur la table basse pour venir s'approcher tout près de lui.

Il pose sa main sur sa joue et le cœur de Taehyung entame une danse effrénée, presque douloureuse. Puis le noireau prend un badge et vient l'accrocher au t-shirt blanc du coloré. Il recommence jusqu'à tous les accrocher sur le tissu, remplissant tout le côté gauche de son torse. Puis il pouffe de rire, l'observant.

<< c'est mignon. >>

Taehyung laisse un souffle amusé sortir de ses lippes face au visage enjoué de l'autre mais ils perdent leur sourire au même temps. Ils viennent de revenir à la réalité. Le noireau se relève et s'empare du pot de nouilles qu'il lui recale entre les mains, posant la peluche sur la table.

Puis il va allumer la télévision et s'assoit dans le canapé, pas loin de l'autre tout en laissant une bonne distance de sécurité.

Le châtain essaie de repasser ce qui vient de se passer en boucle dans sa tête, puis finalement, la faim lui tordant l'estomac, il finit par avaler les nouilles et boire le bouillon.

Il ne le sait pas, mais Jungkook y a glissé quelque chose. Il l'observe du coin de l'œil qui avale la nourriture, et il sourit intérieurement de son ingéniosité. Vivent les somnifères.

ʟᴇ ᴘʟᴜs ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɴᴛ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴠᴏɪs, ᴍᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ᴠᴏɪs ᴘᴀs. ☾

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang