<< Papa Ne Veut Pas De Moi >>

3.5K 415 99
                                    

<< on va où ? >>

<< Jungkook, où est-ce que l'on va ?! >>

<< tu saurais aller chez toi ? >>

Le châtain ralentit son pas derrière le brun. Emmener Jungkook chez lui ? Est-ce vraiment une bonne idée ? Il ne veut pas que sa mère soit impliquée dans... Tout ça. Oh non, vraiment pas.

Mais en même temps, si le brun lui propose ça, c'est sûrement que c'est la meilleure solution. Eh puis sa mère lui manque, ça fait presque deux semaines maintenant qu'il n'est pas chez lui. Ça faisait dix jours qu'il n'avait pas mis les pieds dehors !

<< alors ? >>

<< ou- oui OK. >>

Le noireau acquiesce d'un signe de tête avant de ralentir le pas, l'autre se plaçant à ses côtés. Jungkook le regarde un instant avant de passer un bras autour de ses épaules. Le châtain se raidit de manière évidente mais il y a un geste qui le fait se détendre d'un coup, emportant avec lui beaucoup de sa méfiance.

C'est le noireau qui dépose ses lèvres sur sa tempe, dans un baiser doux, délicat, en fait, presque timide. Et Taehyung ne peut exprimer à quel point ce geste si futile soit-il le bouleverse.

Finalement, après près d'une heure de bus, ils arrivent enfin devant chez le coloré qui commence à triturer ses manches. Il appréhende ce qu'il va se passer par la suite, et en même temps, il a déjà tant subi... Qu'est-ce qui pourrait lui faire plus peur ?

<< Maman... >>

Et lorsque la porte s'ouvre sur la mère au visage vieilli, Taehyung se jette dans ses bras. Il la serre contre lui avec une force et une tendresse qui dépasse Jungkook. Lui qui n'a pour ainsi dire pas de parents, du moins pas aimants. Ça lui fait tout drôle.

La femme lève les yeux vers lui puis elle sourit, un petit quelque chose de Taehyung se dessinant dans ses traits. Ils se séparent et Taehyung rentre rapidement, comme ayant peur de ne pas pouvoir rentrer s'il reste encore dehors.

<< je t'en pris entre. >>

<< merci... >>

Jungkook tente de sourire à la mère du châtain tout en s'engouffrant dans l'appartement. La femme ferme la porte et se précipite dans la cuisine pour remuer le contenu d'une casserole.

Le brun s'avance dans la pièce. C'est très petit, pas très bien entretenu, assez sombre, en bazar. La cuisine et le salon sont confondus, une table ronde de deux personnes partageant les deux. Au mur du fond entre deux armoires se découpent trois portes.

Jungkook reste là à observer cette misère, car oui, ça en est une. Il est étonné et gêné par la pauvreté bien apparente qui suinte des murs humides. C'est insalubre et il n'aurait pas deviné que le châtain vivait dans cet univers.

Soudainement, il tourne la tête vers une porte en bois claire, le visage de Taehyung apparaissant dans l'entre-baillement. Ils se regardent longuement, comme ne sachant pas comment communiquer, puis le châtain sourit timidement avant de s'éclipser de nouveau de l'autre côté, laissant la porte entre-ouverte.

Le noireau jette un coup d'œil à la mère qui semble préparer une soupe puis il s'avance vers la porte. En quelques pas il l'atteint et l'ouvre pour découvrir une chambre. Minuscule. Un lit, un meuble en long sur un mur, un lustre, c'est tout. Taehyung est assis sur son lit et il regarde ses pieds, bougeant ses orteils dans ses chaussettes.

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now