²| << J'espère Aussi >>

2.8K 354 159
                                    

Je claque la porte métallique, l'entendant se fermer dans un bruit violent. Je soupire un bon coup, remontant mon sac sur mes épaules. Il fait assez sombre, ça me rassure. J'ai longtemps attendu ce moment. Ce moment où je vais pouvoir réparer mes erreurs passées.

Un an de tôle, ça vous forge un bonhomme. Moi, ça m'a plutôt donné la hargne. La hargne de sortir, la hargne d'en découdre avec la vie et mes démons passés, la hargne de retrouver celui que j'aime.

Kim Taehyung, je suis enfin libre. J'ai du vieillir, j'espère que tu me reconnaîtras. J'ai peur, très peur que tu m'ais oublié. J'ai peur que tu ais changé, et aussi d'avoir trop changé moi-même.

J'ai l'impression d'avoir mûri, d'être devenu plus sage, plus minutieux. J'espère que ce ne sera pas pour te déplaire. Et si tu m'as perdu de vue, j'espère au moins avoir une chance de revenir dans ton cœur bientôt.

Vas-tu pleurer en me voyant ? Vas-tu sourire ? Vas-tu rester muet ? Que vas-tu dire ? Quels seront les premiers mots que tu m'adresseras après cette année de séparation ?

C'est moi qui l'ai voulu. Je ne le voulais pas, non. Mais je savais que ça te détruisait de venir me voir, de savoir que j'étais sous les barreaux. La seule façon pour toi d'être heureux était que tu me mettes de côté.

Pour moi, ça n'a pas été simple. J'ai dû jouer des coudes dans ce monde de brut, j'ai dû cacher ma nature, faire taire ma rage face à certains propos, face à certaines attitudes.

Et finalement, me voilà enfin. Mes pas me mènent sans grand étonnement jusqu'à chez toi. Cette minuscule maison de béton coincée entre deux murs, ce petit pavillon où tu as grandi.

Je m'avance, le cœur tremblant, puis je frappe enfin contre le bois de la porte. J'attends, longtemps, avant qu'une femme que je reconnais rapidement comme étant ta mère m'apparaisse. Les cheveux emmêlés et le peignoir ouvert sur un pyjama, elle me dévisage un instant avant de plisser les yeux.

<< Jungkook... ? >>

<< bonjour madame Kim. >>

Son regard s'agrandit, puis elle me détaille de haut en bas. Je dois faire un peu pitié, on m'a prêté des vêtements pour sortir. Elle met une mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre.

<< tu... Tu es sorti aujourd'hui ? >>

Je fais oui de la tête, souriant. Elle semble ne pas savoir quoi faire, comme étant gênée, puis elle s'appuie sur le bord de la porte.

<< Taehyung est parti vivre en collocation avec son collègue. Ça fait quatre mois déjà. Je... Je te donne l'adresse ? >>

<< oui je veux bien, merci. Il va bien ? >>

Elle sourit, puis elle me fait signe d'entrer alors je la suis. Elle retire son peignoir qu'elle laisse tomber sur une chaise puis elle s'empare d'un stylo et d'une feuille, marquant une adresse beaucoup plus loin, à Séoul.

<< il ne m'a pas donné de nouvelles récemment mais la dernière fois qu'il est venu, il était très content. Il a bien grandi, il est épanoui, ça me fait très plaisir. J'espère que vos retrouvailles se passeront bien. >>

<< j'espère aussi, merci beaucoup. >>

Je la remercie encore, avant de lui souhaiter une bonne journée et de quitter les lieux. Je prends le métro pour me rendre chez toi, et sur le chemin j'ai l'impression d'avoir louper des siècles d'histoire.

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant