³| << Mais Maman >>

2.2K 178 79
                                    

Tu sais ce qui me fait le plus peur ?

<< j'aime bien te voir comme ça... >>

Affirmes-tu, marchant à mes côtés. Nous sommes dans la rue de ma maman, de mon ancien chez moi. J'aperçois d'ici la boîte aux lettres verte qui dépasse du grillage. Je te lance un regard interrogateur alors tu précises avec un sourire.

<< dans ce sweat rouge, avec des badges. >>

<< j'ai mis mes trois préférés. >>

<< oh...? >>

Tu t'arrêtes, posant ta main sur mon épaule pour regarder les badges en question sur mon buste. Je les touche du doigt par réflexe, observant ton regard curieux.

<< Les cités d'or, Pokémon, et Totoro de Ghibli. >>

Énonce-je, retroussant mes lippes en appréhendant ton commentaire. Tu touches l'un d'eux du bout du doigt, plissant les yeux.

<< j'aime bien les dessins animés Ghibli en vrai. >>

<< c'est lequel ton préféré ? >>

Souris-je, reprenant ma marche. Tu me suis alors que l'on arrive devant la maison, et je toque à la porte. Tu te postes derrière moi en posant tes mains sur mes épaules. J'aime bien, c'est rassurant même si je suis plutôt détendu.

<< c'est le Château dans le ciel. >>

Je n'ai pas le temps de répondre que la porte s'ouvre, et c'est Maman qui apparaît, dans son éternelle robe de chambre ouverte sur un pantalon noir et un t-shirt gris. Elle sourit, les rides de ses yeux se plissant. Je suis tellement heureux de la voir après un mois sans nouvelle.

<< mon poussin, ça fait longtemps ! Bonjour Jungkook. >>

Rajoute-t-elle pour toi, mettant ses mains dans ses poches. Tu la salues à ton tour puis nous rentrons. Rapidement, on se retrouve assis à la table du petit salon avec un chocolat chaud fumant entre les mains.

La table a d'ailleurs changé depuis le temps, la maison devient de plus en plus jolie. L'année dernière tout se cassait, tout était sombre. Mais depuis que je travaille Maman a pu garder tout l'argent de son salaire pour elle et son logis, et ça se voit qu'elle n'est plus débordée.

<< merci pour le chocolat. >>

<< c'est normal Jungkook ! >>

Rit-elle face à ta politesse. Je t'envoie un sourire, laissant mes pieds se balancer sous la table.

<< Maman, on est venu pour quelque chose en particulier ! >>

Commence-je, à l'aise dans cette ambiance bizarrement familiale. Elle me lance un regard très interrogateur, la tête dans les mains. Alors je reprends sans te regarder car ça me rend soudain un peu timide.

<< on-on voulait t'annoncer officiellement que Jungkook et moi sommes en couple... >>

<< j'attendais ça ! Je suis ravie de t'avoir pour gendre alors ahah Jungkook, tu as le plus bel homme comme petit copain, regarde mon fils... >>

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰWhere stories live. Discover now