Chapitre 36

3.6K 114 12
                                    

{7:30}
** 3 mois plus tard **

Ça doit faire 2 mois que je ne vois plus Nabil. Après la fin du procès il est partit en rafale, il n'a même pas attendu le Zoo. Tarik m'a dit de ne pas m'inquiéter et il a bien raison, mais faudrait vraiment être con pour ne pas comprendre son état.

Je me prépare pour aller au taff, je n'ai plus du tout envie d'y aller, depuis qu'on a perdu le procès je n'ai plus aucune motivation, ça m'a niqué le moral.

Ma famille a tout essayé et je sais que c'est pas d'ma faute mais j'ai raté quelque chose que je ne voulais pas rater, j'ai l'impression d'avoir gâché une vie..

Je sors du bâtiment, direction ma voiture. Sur ma route je salue le gang, je les vois forcer un sourire, Jet m'attrape dans un coin

Jet : Nahandra, tu peux passer toute à l'heure au stud?
Moi : Oui pas de problème
Jet : J'ai besoin que tu m'aides pour heja

Je souris

Moi : T'inquiètes pas

Ça me fait penser à Nabil quand il m'appelait toutes les 5 minutes pour que je l'aide à lui trouver des phrases correctes. J'espère qu'il n'a pas abandonné son projet, 365 jours pour percer, je l'oublierais jamais.

{15:00}

J'arrive au studio comme prévue, je trouve Karim posé sur une table, stylo à la main, le regard dans le vide

Karim : T'es là?
Moi : Oui Jet m'a dit de passer
Karim : D'acc, azy tu peux m'aider pour heja?

J'hoche la tête, il me montre une page plutôt vide mais j'y vois claire

Karim : J'ai la haine alors autant que tu l'exprimes à ma place sinon j'vais tout casser

Il dit en roulant son joint, ça me fait penser à beaucoup de choses, j'écris des bouts de mots sans vraiment de sens j'balance des « y a plus personne quand sa tire » : « j'la consomme et j'vois qu'sa s'empire » Je suis en manque d'inspiration, je lui donne la feuille, j'le vois qui sourit, tant mieux.

J'ouvre un tiroir au hasard, je retrouve une feuille avec écrit « Nahandra » J'ai reconnu son écriture. Je comprends pas la totalité des idées je repose avant qu'on voit. J'essaye de ne pas montrer à quel point j'suis choquée, Nabil est personnel dans ses musiques mais je savais pas qu'il écrivait une chanson sur moi, bon, j'suis pas sûr à 100% mais le Nahandra est écrit en gros donc je sais pas.

Jet arrive joint aux lèvres, feuilles à la main + stylo. Il s'assoit, il l'allume, il recrache sa fumée les yeux dans le vide.

Jet : J'suis paumé, j'ai besoin de tes talents

Je le regarde puis je prends le stylo et je me met à écrire tout ce qui me passe par la tête quand je pense à lui et Sensei, sérieusement je sais qu'ils vont bien finir par percer, j'y crois vraiment, eux pas, mais bon.

Jet : J'sais même pas pourquoi je charbonne, j'vais pas arrêter de vendre, j'en ai marre Naha wallah

Il dit en regardant en l'air

Moi : Dis pas n'importe quoi aussi, ne lâche rien, c'est juste une étape à franchir, tu peux pas savoir c'que Dieu te réserves
Jet : Arrête de me donner de l'espoir j't'ai dit que c'étais mort
Moi : Si t'essayes pas il se passera rien Jet wallah arrête

PNL : NahaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant