Chapitre 76

961 33 1
                                    

- 1 mois plus tard -
[PDV Nabil]

Après un mois de solitude, je reviens au Zoo.

J'étais chez ma grand-mère à Gagarine, avec Taktak et Samy, on s'est retrouvés à dealer ensemble en bas du bâtiment C.

Revenir ici m'a fait un bien fou, d'être loin de Corbeil et de Nahandra m'a fait du bien. J'ai passé un mois à écrire et à enregistrer avec Tarik.

Ils sont pas prêts pour ce nouvel album, ils savent même pas à quel point j'ai la haine.

J'suis déjà au studio entrain d'écrire une nouvelle musique. L'album est bientôt bouclé mais je déborde de haine. J'écris le titre seul, du moins, j'essaie d'avoir une idée du titre.

« C'est bien plus lourd alors je t'haine. »

J'écris cette phrase, puis je l'efface.. Mais finalement je l'a garde. Je finis mon couplet, j'arrive pas à combler les troues, tant pis, je range cette feuille. On verra dans 1 an si l'inspi arrive.

Je tchek mes frères. On écoute le nouvel album presque finis. On bouge nos têtes, c'est de la bombe. Je suis fier de cet album. Et je ne peux pas nier que sans Nahandra ça aurait été compliqué d'écrire, d'enregistrer. Elle est mon inspiration.

J'écoute « Loin des hommes » Cette chanson on l'a écrite dans une pulsion de haine. Je ne peux que être fier de cette musique.

Je prends la gov et j'pars en direction de Corbeil. Je décide de rentrer. J'ai laissé Nahandra seule, j'aurais peut-être pas du mais il me fallait du temps pour réaliser que j'ai perdu mon bébé, mon enfant. Je l'ai aimé.
Une fois arrivé, Zazoo m'annonce qu'elle n'est pas là. Elle est chez ses parents.

J'arrive devant la porte de chez ses parents. Je respire un bon coup, puis je toque.

[PDV Nahandra]

Je fais un petit câlin à ma sœur avant d'aider ma mère à mettre la table. C'est si apaisant d'être de retour à la maison, ça m'avait manqué cette ambiance. Depuis que je me suis mariée je n'étais pas revenu pour un long mois, ça m'a fait du bien.

Je fais un petit snap :

J'en voulais à Nabil d'être parti, d'avoir fuis comme tout le temps, mais je peux comprendre son envie d'être seul

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'en voulais à Nabil d'être parti, d'avoir fuis comme tout le temps, mais je peux comprendre son envie d'être seul. Ça m'a fait du bien aussi.

Je prépare la table, je sors les boissons du congèle puis j'entends quelqu'un qui tape à la porte. Je pars ouvrir puis je vois Nabil.

Il me donne un bouquet de fleur avant de me faire un bisous sur le front, je décide de lui faire un câlin. À ce moment précis, je laisse de côté nos différents, l'épreuve qu'on a du surmonter a été difficile et je sais que ça n'a pas été facile pour lui non plus. Je n'ai pas envie ni la force de m'embrouiller avec lui.

Moi : Tu m'as manqué Nabil
Nabil : Toi aussi

Je lui fais signe d'entrer, il enlève ses chaussures, il lâche un Salem Aleykoum avant d'embrasser ma mère.

Finalement, on s'installe tous pour manger tous ensemble, Nabil a l'air heureux et je le suis aussi. Finalement on se retrouve plutôt bien.

Baba : Nabil dis moi, t'étais où quand Naha avait besoin de toi?

Je lâche ma fourchette et je regarde mon père avec de grands yeux

Nabil : J'avais besoin d'être seul
Anora : On abandonne pas sa femme Nabil
Moi : Laissez tomber, c'est rien
Baba : Tu crois que c'est rien ?

Il dit en déposant ses couverts

Baba : Tu es un homme Nabil. Un homme ne fuit jamais sa femme. Un homme reste avec elle même si c'est dur, très dur. Un homme avec de la valeur et des principes, il reste même quand la douleur est forte. Être un homme c'est avoir le mental d'une femme. Tu as laissé ma fille alors qu'elle avait besoin de toi pour se reconstruire. Nabil je t'ai donné ma fille pour que t'occupes d'elle comme je le ferais. Tu ne l'as pas fait. Je te laisse entrer chez moi et c'est bien la dernière fois que je te vois abadonner ma fille.

Il reprends son diné, je suis choquée de ce qu'il vient de lui dire. Nabil est crispé, ma mère lui sourit mais bon..

Nabil racle sa gorge avant de regarder dans les yeux de mon père

Nabil : 3ami, je suis vraiment désolé pour tous ce que j'ai pu faire à votre famille. Je t'ai fait une promesse de la protéger, de l'aimer, de la soutenir. Je ne l'ai pas toujours fait, tout est de ma faute et je le sais. J'ai toujours eu besoin d'une personne pour m'épauler dans mes soucis et elle a toujours été là mais moi, comme un lâche, je l'ai abandonné. Excuse moi Nahandra, pardonne moi.

Il dit en me regardant, je lui souris

Nabil : Je ne ferais plus jamais de faux pas envers votre fille, peu importe comment notre Seigneur nous éprouve.

Il dit en me tenant la main. Le repas se termine en beauté.

{20:23}

On rentre finalement à la maison, Nabil a commandé à manger pour tout les deux. On se mets sous la couette et puis on regarde notre film.

Nabil : Je veux qu'on déménage Nahandra

Un peu sous le choc, je le regarde directement

Moi : T'es pas sérieux là? Tu voudrais quitter le zoo?
Nabil : Ça t'épuises et j'ai l'impression que t'es pas heureuse
Moi : Je suis pas très heureuse c'est vrai, mais tant que tout les deux ça va, ça me vas aussi. Je reprends bientôt le travail, je vais pouvoir changer d'air. Pas la peine de déménager Nabil

Il regarde en l'air

Nabil : Ça nous fera du bien à tout les deux, faut qu'on cherche.

Il dit avant de me faire un petit bisous sur le front.

J'aimerais déménager mais c'est ici que notre vie a été construit..

PNL : NahaWhere stories live. Discover now