Chapitre 17

2.3K 242 71
                                    

— Pauline ! PAULINE !

La porte est repoussée si vite que je sursaute quand elle se referme.

— C'est Sarah ! Elle... Elle perd beaucoup de sang ! La femme... Elle... elle avait un cintre et... ! J'ai essayé de l'en empêcher, mais... !

— C'est pas vrai ! Je t'avais dit de ne pas faire appel à ses services !

L'autre éclate en sanglots tandis que Pauline peste entre ses dents. Des pas précipités et des éclats de voix m'apprennent que toutes courent vers la maison.

Je prends soudainement conscience que je tremble de tous mes membres. Je suis incapable de bouger. J'ai des fourmillements dans mes bras et mes jambes. Si je me lève tout de suite, je vais être prise de vertige. Je me force donc à me calmer. Dès que mon pouls et ma respiration ont repris un rythme normal, je tâche d'évaluer la situation au mieux et aussi vite que possible.

Je dois savoir ce qu'il y a dans ce trou. Même si je suis terrifiée, je suis incapable d'oublier qu'une arme est braquée sur Pierre et Emma.

Pauline est occupée. Nazaire et Vivien ne reviendront que dans la soirée. Est-ce que j'ai le temps de prendre une lampe, descendre dans le sous-sol, le fouiller et remonter sans que quiconque s'en aperçoive ? C'est risqué. Beaucoup trop risqué ! Je pourrais me contenter de livrer l'existence de cette cachette. Sauf que si je me trompe et que les Veilleurs ne trouvent rien à l'intérieur, je préfère ne pas songer à ce qui pourrait arriver. Par ailleurs, savoir que les femmes du village veulent ma peau ne m'aide pas à reporter mon excursion jusqu'à cette nuit. Si Pauline semble avoir assez d'autorité dans ce village pour me promettre une protection dans la journée, elle ne pourra rien faire face à des hommes en colère. Quant à Nazaire et Vivien, rien ne me dit qu'ils se rallieront à son avis. Mon cher époux pourrait bien profiter de cet événement pour exiger mon reniement. Si cette demande est refusée par les Veilleurs, les soupçons des villageoises sauront confirmés. En revanche, si elle est acceptée, mon séjour dans le Troisième Quartier sera difficile et bref.

Je dépose doucement la plaque contre le mur puis je quitte les toilettes en catimini. Des voix lointaines s'entendent au-delà des murs qui clôturent la cour.

Aubry a trouvé de quoi occuper les villageoises pour me permettre d'agir à ma guise. Deuxième conséquence directe : il est inutile dorénavant de songer à demander l'aide de l'une d'entre elles. Cet homme sait parfaitement ce qu'il fait. Si les villageoises ne me détestent pas, elles ne m'apprécient pas pour autant à cause des problèmes que je viens de leur créer. En plus d'être une étrangère indésirable. Du côté de Pierre, ce n'est pas mieux. Il a refusé de me confier ses méthodes de travail ou ses tentatives pour approcher Nazaire afin d'obtenir des renseignements sur son réseau. Je sais juste qu'il ne pouvait opérer davantage sans risquer sa couverture.

Hum. Quelque chose m'échappe dans cette histoire. Mon frère est ouvrier en usine. En ville. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, il lui est impossible de quitter son travail, de prendre le bus et de venir jusqu'ici sans se faire remarquer. Même si les Veilleurs le protègent, à un certain niveau, je ne peux pas croire que personne – pas même ses collègues – n'ait jamais remarqué ses absences. Les rumeurs vont bon train, surtout quand il s'agit de traîtres potentiels. Or, cela fait onze ans que Pierre joue un double-jeu.

Il faut croire qu'il a appris des erreurs de nos parents.

Ne te fais pas tuer et retrouve-moi dès que tu peux.

C'est plutôt maigre comme conseil !

J'avance dans le noir complet sur un chemin qu'on me force à emprunter. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend au bout, si ce n'est une mort certaine dans le cas où je me plante.

HARMONIA - Tome 1 : HERITAGE  (Disponible en ebook et abonnement KINDLE)Where stories live. Discover now