Chapitre 27

1.7K 188 29
                                    

Recroquevillée dans mon coin, je ne quitte pas Ombeline des yeux. Je guette chaque crissement de paupières, chaque indice qui me confirmerait qu'elle est toujours vivante et qu'elle se bat. La fille a fait tout ce qu'elle pouvait pour contrôler l'hémorragie, comme si sauver la vie misérable d'une Deuxième Quartier avait une importance capitale pour elle. 

On arrive, informe une voix masculine dans un appareil accroché à sa ceinture. 

— Mélanie, je vais devoir te bander les yeux pour des raisons de sécurité.

Je ne veux pas qu'elle m'approche ou qu'elle me touche. Elle m'assure ne pas être un Veilleur, pourtant elle porte leur tenue réglementaire, leurs gants noirs, leurs armes. Ces mêmes armes qui ont massacré tout le monde dans le village. Quand elle essaye de m'aveugler, je lutte et son camarade doit intervenir pour me maîtriser.

— Bordel, c'est une vraie furie ! Génial, ton idée de l'embarquer !

— Mélanie, calme-toi !

— File-lui un sédatif ! Elle en a rien à cirer de ce que tu lui racontes ! Aïe ! Merde, elle m'a griffé ! Pique-la, bon sang ! 

— Mélanie, calme-toi ! Tu peux me dire comment tu comptes survivre si je te largue au milieu de nulle part ?

La réalité me rattrape. Je me fige et la fille en profite pour m'aveugler. Le dénommé Tom se tient à mes côtés et m'empêchent de faire un pas. Les portes du camion s'ouvrent. Je ne sens pas le vent sur mon visage. Des voix s'élèvent, différentes. J'appelle Ombeline, j'essaye de la réveiller. La fille me demande de rester en retrait. Mon surveillant m'empêche de bouger ou même d'intervenir. Il me répète de rester tranquille, pendant que j'entends des gens monter et descendre du camion. Je tends l'oreille pour comprendre ce qui se passe. Des bruits métalliques, le bruit de roues... Tout se passe très vite. Un frisson glacial me traverse. Ombeline ! Où est-ce qu'ils l'emmènent ? Des bras m'enserrent les côtes alors que je fais un pas vers elle. Et serrent, et serrent encore. Je n'arrive même plus à me débattre et cela me rend folle. Je crie, je m'agite comme une forcenée, jusqu'à ce qu'on me pose de force sur une chaise où mon bandeau m'est enfin retiré. Le temps que je m'habitue à la lumière de la pièce, la porte claque et je me retrouve seule. 

Cette pièce-là n'a rien à voir avec celle où Aubry m'a interrogée. Elle est plus grande. Il y a une grande table, des chaises, des meubles. Mais aucune fenêtre. Juste un système de ventilation qui crache de l'air frais et humide. Une caméra est braquée sur moi, dans un angle d'un mur. la lumière rouge m'informe qu'elle enregistre chacun de mes gestes. Je me lève, pas décidée à "rester tranquille". La porte est verrouillée. Je m'acharne sur la poignée. Rien n'y fait. Elle est lourde, rien à voir avec une petite porte en bois. Je me moque pas mal que quelqu'un me regarde fouiller la pièce ou chercher un bouton secret qui ouvrirait un pan de mur. Excédée par mes échecs, j'attrape une chaise et je la balance de toutes mes forces sur la serrure. Puis une autre. Et encore une autre. J'ai chaud, mon coeur palpite. Peu à peu, j'ai l'impression que l'air me manque et que les murs se rapprochent. J'étouffe, je suffoque ! Je lâche ma chaise et je me rue sur la porte. Je tambourine des poings. Je crie, je hurle pour qu'on me fasse sortir d'ici. Quand la porte s'ouvre à nouveau, c'est pour voir deux filles surgissent. Dont Chantal. 

Une aiguille s'enfonce dans mon cou et je sombre dans le néant.

***

— Comment va-t-elle ? 

— Sur le plan physique, elle n'a qu'une entaille à la main, je lui ai administré un anti-inflammatoire et fait tous les soins nécessaires. Sa blessure sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. En revanche, elle a subi un choc émotionnel très important, il est trop tôt pour en connaître les répercutions sur le long terme. Une chose est sûre : on peut dire que cette fille est une dure à cuire. Si j'avais vécu les mêmes choses qu'elle, j'aurais pété un câble depuis longtemps. 

HARMONIA - Tome 1 : HERITAGE  (Disponible en ebook et abonnement KINDLE)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora