Chapitre 31

1.6K 166 16
                                    

— Hé, Mélanie, debout ! insiste Chantal en me balançant son oreiller dans la tête.

Réflexe, zéro : je me le prends en plein dans le nez. Aïe !

Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Entre les mensonges de Pierre et d'Aubry, ajoutés aux images épouvantables des enregistrements, j'ai enchaîné les cauchemars et les longues réflexions à m'en retourner le cerveau. Au petit matin, je ne suis pas mieux avancée, juste épuisée.

La chambre est éclairée. Tout le monde termine de se préparer. Vivien n'est pas là. Hier soir, avant de me coucher, j'ai récupéré la robe de Pauline dans la poubelle de la salle de bains et je l'ai déposée sur son lit. Nous n'avons échangé aucun mot, mais j'ai bien vu que mon cadeau l'a troublé. Pierre est devenu par la force des choses mon père et ma mère, et il m'a abandonnée et trahie. Pauline ne me connaissait pas, elle se méfiait de moi parce qu'elle savait parfaitement que mes relations avec les Veilleurs n'étaient pas claires, pourtant, contrairement à mon menteur de frère, elle m'a protégée jusqu'à son dernier souffle. Je ne vais pas mentir en prétendant que je l'appréciais, mais j'aurais eu l'impression de la trahir une nouvelle fois en empêchant Vivien d'avoir ce souvenir d'elle. Tout le reste a été détruit avec la maison.

— Allez, lève-toi la Belle au Bois Dormant !

— Qui ? je demande en me redressant, la poupée d'Emma serrée contre moi.

Sorën bondit sur mon lit, aussi souple et agile qu'un chat. Son visage est si près du mien que j'ai un mouvement de recul qui le fait rigoler.

— C'est un vieux conte, me susurre-t-il en fixant mes lèvres. Un prince réveille une jolie princesse d'un long sommeil ensorcelé en lui donnant un baiser d'amour.

— Laisse tomber, idiot. Mélanie ne sait même pas ce qu'est un conte de fées ! le bouscule Chantal.

Ni un prince ou une princesse, d'ailleurs.

— Et un baiser ? (Je fronce des sourcils pour lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt à m'approcher. Je n'ai peut-être pas reçu la même éducation qu'eux, mais je ne suis pas pour autant ignare.) Mouais... Vu l'amour que le chef te porte, je doute que vous vous soyez déjà embrassés. Si un jour, tu veux essayer, n'hésite pas, je me propose de partager cette nouvelle expérience avec toi. Tu verras, ce sera merveilleux.

Il accompagne sa tirade d'un clin d'œil qui me laisse perplexe. Puis fâchée.

— Je ne t'épouserai pas.

Chantal rigole si fort qu'elle finit par s'asseoir sur son lit en se tenant le ventre.

— Oh, bordel, tu m'as tuée ! Mélanie, deux personnes peuvent s'embrasser sans être mariées, à partir du moment où elles sont consentantes et pas investies chacune dans une autre relation. Ce sont des règles de respect et... d'affection, si je peux dire. Sorën n'avait aucune intention de te demander en mariage.

Le concerné m'attrape les mains avec un air solennel.

— Mélanie, je t'apprécie beaucoup, mais j'ai besoin de temps pour réfléchir au mariage. Tu vois, ça implique de l'engagement, d'être sûr de mes sentiments et des tiens, toussa toussa. Je peux te proposer qu'on sorte d'abord ensemble entre deux missions, on se boit un verre et peut-être même qu'on regardera des films. Et si Vivien décide de ne pas me trucider, alors on envisagera de passer à l'étape suivante.

Je ne sais pas si je dois rire ou le prendre au sérieux. Sorën ne peut plus cacher son sourire et pouffe, le menton sur sa poitrine.

— Détends-toi, je plaisante ! J'aurais l'impression de profiter de la situation en abusant de mon charme sur toi. Je vais plutôt laisser faire le temps, tu verras, tu ne pourras plus te passer de moi. En attendant... (Il se relève et s'incline devant moi.) Demande-moi tout ce que tu veux, je suis ton humble serviteur.

HARMONIA - Tome 1 : HERITAGE  (Disponible en ebook et abonnement KINDLE)Where stories live. Discover now