8

1K 81 0
                                    

Trois mois sont passés


— Tu as finit de bouder ? Me demande Anas

— Je te jure qu'Anas tu exagère vraiment. J'ai 30 minutes de retard là. 

—  Et c'est de ma faute ? C'est toi qui m'a sauté dessus, comment j'aurais pu résister ?

— Si tu veux. Accélère dis-je soucieuse de ne pas arriver à l'heure


Anas rit et prend à droite sous mes indications. Aujourd'hui est un grand jour pour moi, j'allais visiter un appartement dans une ville voisine.

J'ai pris la décision de déménager il y a déjà un moment. J'ai déjà trouvé un travail dans une parfumerie il y a deux mois. Car oui j'avais commencé à chercher un travail, je veux prendre mon envol, changer de vie.

Ces mois ont été difficiles pour moi, surtout après ce qu'il s'est passé en Grèce, mais j'ai réussis à me relever, dire que je suis passée à autre chose serait mentir mais j'essaie d'oublier.

Et très honnêtement, Anas y est pour quelque chose, vraiment. J'étais pratiquement tout le temps chez lui, car ma famille me posait beaucoup trop de questions sur mon état, alors que lui attendait simplement que ça passe. Il a beaucoup été là pour moi, bien qu'il ne savait pas ce qu'il se passait, j'avais besoin de me sentir en sécurité et il m'a justement apporté le réconfort dont j'avais besoin.



— C'est bon, ça va aller. Elle ne t'a même pas appelé, elle est sûrement en retard aussi.

— Ça fait pas professionnel.

— Elle ne va pas te refuser l'appartement parce que tu es en retard c'est bon destress me rassure Anas



On arrive à l'adresse, au même moment mon téléphone sonne, la propriétaire m'appelle très confuse pour me dire qu'elle était coincée dans les embouteillages, et qu'elle arrivera dans une dizaine de minutes.

Anas avait raison, nous avons alors patienté dans sa voiture le temps que celle-ci arrive. Comme prévu elle est arrivée dix minutes plus tard. Elle était beaucoup plus jeune que ce que je pensais, et très jolie. La demoiselle me serre la main et nous fait entrer. La visite s'est super bien passée, l'appartement était exactement comme sur les photos, un salon ouvert sur la cuisine et une chambre assez spacieuse. Idéal pour moi.


— C'est exactement ce que je cherchais.

— Parfait, nous pouvons signer dès maintenant si vous le souhaitez.


Elle disait avoir confiance en moi, j'avais envoyé tous les documents nécessaires par mail au préalable comme demandé. Mais signer tout de suite ? Il fallait que je réfléchisse. Je n'en ait pas encore parlé à ma famille, sauf une fois, à ma grand-mère et Naïma, je l'ai évoqué très vaguement, et elle n'avaient pas très l'air pour.

Mais en même temps, c'est une occasion en or qui se présente devant moi, et je ne suis pas certaine d'avoir la chance d'avoir cet appartement plus tard.


— Je suis prête je finis par lui répondre.



La demoiselle me donne un contrat de bail, que j'ai d'ailleurs signé de suite sous les yeux fières d'Anas. Elle nous sert la main et nous dis au revoir après m'avoir donné les clefs. Je n'y croyais pas, j'avais vraiment les clefs de mon premier appartement.
Une fois que la propriétaire est partie, Anas m'a félicitée.


On va fêter ça dit-il en me faisant un bisou sur la joue Restau ? Ballade ? C'est toi qui choisis.

— Il faut que je rentre chez moi pour en parler à ma famille.

DouniaWhere stories live. Discover now