🌸Quatre-Vingt-Neuvième Partie🌸

327 46 3
                                    

Dans la peau de Thays
C'est fou comment les gens sont stressés dans les gares de train. Ça bouscule de partout mais ça dit pas pardon. Je vais me poser sur un banc en attendant mon train pour éviter de m'énerver sur ces gens. Je mets mes écouteurs et balance une musique calme. J'ai besoin de rester calme ces temps-ci sinon mon rythme cardiaque s'accélère et je peux m'évanouir. J'ai pris conscience de cela lors d'une altercation avec un vendeur. Le médecin m'a dit d'éviter toutes sortes de stresse ou d'énervement. Donc dès que je rentre à Paris, je règle tous mes problèmes et je passe à autre chose. C'est fatiguant de rester toujours dans les mêmes situations et de tout faire pour que ça s'arrange, mais en vain. Donc je vais laisser tomber et me concentrer sur mon cabinet et sur moi-même. J'ai besoin de me retrouver.
Le train arrive enfin. Je monte, place ma valise juste au-dessus de moi et m'assieds côté fenêtre. Je pose ma tête sur celle-ci et ferme les yeux. En même temps, y'a une chanson de Patrice Hulman qui passe. C'est Marie-Galante, Lylia, Elysa et moi on kiffe cette chanson, mais Lylia encore plus. Limite elle pleure dessus. J'avoue que c'est une belle chanson avec des paroles censées. Je revois tout de mon île natale. Parce que oui, je suis née à Marie-Galante mais on s'est installé en Guadeloupe à la naissance d'Eloan. J'y ai vécu de belles années, c'était pas toujours tout rose, mais ça me suffisait amplement. Je donnerai tout pour repartir ne serait-ce qu'une fois là-bas. Juste une fois avec la bonne personne. J'étais dans ma rêverie quand je sens qu'on me touche l'épaule. C'est une fille qui semble avoir mon âge.

Fille: Euh scuse-moi, mais tu descends là je crois

Je regarde et effectivement c'est là que je descends. Je la remercie, récupère ma valise et sors du train. Je regarde autour de moi et cherche le cousin de Fiona. Je sais pas à quoi il ressemble mais à priori, lui sait à quoi je ressemble. Donc je reste debout en attendant qu'il vienne à moi.
Je reste planté au milieu de la gare comme une paumée. J'ai beau regardé, mais y'a aucun gars qui semble me chercher. Je regarde ma montre, 18h. Wesh on est censé etre sur la route la. Je retire mes écouteurs et m'apprête à appeler Fiona pour lui demander où est son cousin, quand un demeuré monte sur le banc juste derrière moi.

:JE CHERCHE UNE CERTAINE PERSONNE AVEC UNE GUEULE D'ANTILLAISE NOMMÉE THAYS!! VOUS L'AVEZ VUS???

Non mais je rêve??? Le gars crie mon nom comme si il vendait du poisson wesh. Y'a plus de respect la. Je m'avance vers lui en tirant ma valise et me stoppe devant le banc sur lequel il était debout.

Moi: Scuse moi
:Bouge de là Violette, je cherche quelqu'un pas un tube de gouache

Ah non mais alors la, on me l'avait jamais faite.

Moi: Si tu veux pas que la gouache te peinture la gueule avec son poing, descends de la et parle mieux. C'est moi Thays

Il me regarde puis descend enfin.

:La pote a Fiona??
Moi: Oui et toi, t'es son cousin je présume?
:Tu présumes bien. J'm'appelle Adyl en passant
Moi: Salem Adyl
Adyl: Ça va?? C'était comment ton séjour à la campagne??
Moi: Tranquille, c'était génial
Adyl: Bah cool alors. Tu t'es bien reposé j'espère parce que la route est longue et j'aime pas conduire solo
Moi: Tu fais comment quand tu sers pas de taxi??
Adyl: J'appelle un pote ou Fiona
Moi: T'es sérieux??
Adyl: De ouf

On parlait tout en avançant. Je galérais avec ma valise parce que j'avais acheté la tonne de linge et de vaisselle aussi. Je compte m'acheter un appart en rentrant. Il me faut de quoi l'aménager. Adyl l'a remarqué et s'est proposé pour la prendre. J'ai pas dit non. On va jusqu'à sa voiture. Elle est classe ça va, j'sais pas c'est quelle marque mais ça passe. Il met ma valise derrière et on monte, lui côté chauffeur et moi côté passager. Ensuite il démarre et on se met en route. Au début on se parlait pas, mais je sentais qu'il me regardait. Je me tourne et vois qu'il me fixe avant de reposer ses yeux sur la route.

Une Vie De TripléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant