🌸Cent-Douzième Partie🌸

317 37 1
                                    

Plusieurs semaines après...

Dans la peau de Jalila
Les soeurs d'Eloan sont toutes les trois enceintes, sans oublier sa belle-soeur Inaya. J'imagine même pas le bordel que ça doit être chez lui. Ses soeurs sont de bases TRÈÈÈÈS chiantes, maintenant qu'elles sont enceintes ça doit être trois fois pire. Certaines fois, je me dis que j'aurai bien aimé avoir une soeur. Et puis y'a des moments comme ceux là où je me dis que je suis très bien comme unique fille.
Aujourd'hui, et depuis quelques jours, mon père habite avec nous. Il est venu nous rendre visite, mais je suis sûre que ça cache autre chose. Je l'ai déjà surpris au téléphone avec deux de nos oncles mais il me voit à chaque fois, du coup ils finissent la discussion par messages. Et quand je demande à Yannis ou Youssef, ils ne me répondent pas. Ça me stresse un peu mais je pense que c'est pas un truc grave parce que sinon ils seraient pas entrain de rire aux éclats. Ils font tout un désordre dans ma tête. Papa, dès qu'il est avec Yannis et Youssef sans maman, j'ai l'impression qu'il revit sa jeunesse. Ça lâche des frères normal. Sachant que Youssef ne sait pas rire sans frapper partout, le désordre reprend.

Moi: ON EST PAS DANS UN ZOO ICI!
Youssef: BEN ARRÊTE DE BRAYER!
Papa: JALILA??
Moi: OUI PAPA?!
Silence
Moi: OUI PAPA?!
Silence
Moi: Ah putain j'aime pas quand il fait ça sa race!

Je sors de ma chambre et vais au salon. Ils sont tous les trois assis dans le fauteuil, les pieds sur la table basse que j'ai nettoyé ce matin. Jalila, reste calme, respire, c'est ton père, et tes deux grands-frères. RESPIRE BIIIIEN COMME IL FAUT.

Papa: Tu sais que ton papa t'aime?
Moi: Et il veut quoi mon papa qui m'aime?
Papa: Naïma t'as demandé d'aller aider Nassia avec les jumeaux fois deux
Moi: Tu passes en caisse maintenant ou après??
Papa: Pourquoi il faut toujours que ça tourne en question d'argent avec toi??
Moi: Tu sembles oublier le service que je t'ai rendu en allant chercher une bague toute pourrie pour toi dans un champ de maïs entier
Papa: Ben c'est rien ça
Moi: La bague, tu t'en moquais totalement. Quand je te l'ai donné tu l'as jeté dans la poubelle sous mes yeux en disant, et je cite: "C'est pas la mienne. J'avais même pas de bague."
Yannis: Il nous l'a tous fait
Youssef: Moi c'était pas une bague. C'était un de ses anneaux
Moi: Papa n'a jamais percé ses oreilles que je sache
Youssef: Je l'ai su après justement!
Papa: C'est jouissif de voir ses enfants obéir sans avoir d'autre choix
Moi: Je rêve. Bon j'y vais, je prends mes clés?
Papa: Non on sera là quand tu rentreras
Moi: Ok. Je prends mes clés

Je ne leur fais pas confiance sur ce point. J'ai trop de mauvais souvenirs quand je me retrouvais dehors au bled, dans le froid et avec des pervers qui venaient sans cesse me parler.
Je récupère donc mes clés, mon téléphone et ma veste. Je leur dis que je suis partie et je sors. Je dois passer devant deux immeubles avant d'arriver à celui de Nassia. Depuis l'ouverture de la salle de sport d'Halim et compagnie, y'a plus personne en bas des immeubles. Ils ont vraiment eu une bonne idée. En arrivant, je vois Omar partir avec Ogann et Orane. Je les salue au loin et monte à l'appart. Je sonne et c'est Nawess qui vient m'ouvrir avec son vieux masque sur son visage. Mon coeur a raté un battement.

Moi: Quand tu fais des bails comme ça, mets une pancarte sur ta porte qui dit que tu montres ton vrai visage et de ne pas te déranger s'il te plaît
Nawess: Toujours aussi drôle. Azy entre

J'entre et je vois direct Nassia et ses derniers jumeaux.

Nassia: OOOH mon Dieu Jalila! J'ai jamais été aussi contente de te voir. Tiens, prends Nassir je garde Naomie. Emmène-le dehors pour qu'il prenne un peu d'air
Moi: Oooook. Du coup je prends, la poussette, le sac avec tout ce qu'il faut dedans et de quoi le chauffer j'imagine??
Nassia: T'imagines bien. Ne vas pas trop loin par contre, je voudrai pas que tu te perdes
Moi: Ah ben c'est sympa
Nassia: Parce que si tu te perds, je perds mon fils aussi, crois pas
Moi: Tchiip

Une Vie De TripléesWhere stories live. Discover now