🌸Cent-Cinquième Partie🌸

326 32 0
                                    

6 jours après le Jour de l'An

Dans la peau de Mona
Je suis de retour en France. Ça n'a pas été facile de convaincre Mallory mais j'ai quand même réussi. Je suis actuellement à l'aéroport à attendre Moha. Il va pas tarder à arriver, enfin j'espère. En attendant, je vais m'asseoir sur un des bancs à l'intérieur parce que porter un bébé dans son ventre c'est pas de tout repos. Je comprends pourquoi Mara en faisait des tonnes quand elle était enceinte d'Aïsha. Des trucs que t'aurai jamais pensé manger, des mélanges que t'aurai jamais pensé faire ben tu les fais et tu trouves ça bizzarement bon. Franchement, quand mon estomac va me dire qu'il supporte plus je vais le regretter. Pendant tout ce temps, je regardais mon ventre en le caressant doucement. J'en suis à cinq mois déjà. Je l'ai dit à Moha et évidemment il l'a mal pris. Dieu seul sait par quel miracle il est revenu à la raison et m'a proposé de revenir en France. C'est pour lui que je reviens. Je relève la tête quelques minutes parce que j'ai l'impression d'être observée. Qu'elle ne fût pas ma surprise de voir Rayan, posté juste en face de moi, entrain de me regarder avec...avec un sourire. Je sais même pas comment réagir. Je m'attends pas à le revoir, pas après ce qu'il a fait. Les images me reviennent d'un coup et mes larmes coulent toutes seules. La ruelle, son acte, mon envie de me tuer, cette sensation d'être dénudée tout le temps devant tout le monde alors que non, tout ça c'est ancré en moi, ça fait désormais parti de mon histoire. Mais je pourrai jamais l'accepter.
Rayan fait quelques pas comme si il compte venir vers moi. Rien qu'à cette pensée, mon corps se tend et mes poings se serrent. Je veux pas qu'il s'approche de moi ni de mon bébé. Il se stoppe d'un coup et me détaille encore. Qu'est-ce qu'il veut? Qu'est-ce que je lui ai fait sincèrement? Je le connaissais même pas, il s'est ramené dans ma vie et a tout chamboulé. Je veux juste qu'on me laisse en paix. Soudain, mon téléphone sonne: c'est Moha qui vient de m'envoyer un message me disant qu'il est à l'extérieur. Comme si il peut pas descendre pour venir m'aider. Enfin bref. Je me lève avec un moment de faiblesse puis me rassoit. Rayan est encore plus près que tout à l'heure. Il faut vite que je me lève et que je sorte avant que Moha ne vienne et ne le voit, ça peut très mal se finir. Pourquoi je cherche à protéger Rayan même? J'espère vraiment que Moha le voit ici et qu'il lui fasse sa fête. Mais à tous les coups, ça peut me retomber dessus et j'ai déjà pris trop de fois pour les autres. Je me relève tout de même, prends ma valise en main et regarde une dernière fois Rayan. Il a pas bougé d'un mètre et continue de me fixer. Ses yeux font des aller-retour entre mon visage et mon ventre. Ça commence à être gênant donc je tire ma valise et pars. Je stresse un peu en pensant qu'il peut très bien me suivre, lui non plus n'a pas peur de Moha et c'est ce que je crains. J'avance assez rapidement et Moha descend pour prendre ma valise. Il ne m'adresse pas un mot ni un regard. Je sais pas pourquoi et je cherche même pas à savoir, la présence de Rayan m'a perturbé. Je monte dans la voiture et regarde par la fenêtre. Je le reconnais entrain de me fixer puis il me fait un clin d'oeil et s'en va. Je ne comprends pas ce que ça veut dire mais j'espère que cette fois c'est quelque chose de bien. Moha démarre mais ne m'adresse toujours pas la parole. Je crains que si je parle qu'il ne me réponde pas ou qu'il m'envoie bouler. Après ce sera pas logique puisque c'est lui qui m'a demandé de venir. Si c'est pour qu'il ne m'adresse pas la parole je pouvais rester avec mes soeurs. Mais d'un autre côté, je serai contente de voir Mara et Aïsha.
On roule pendant une heure maintenant. Je parle avec Mara d'ailleurs pour faire passer le temps mais il me semble que ça ne prenait pas autant de temps pour aller de l'aéroport à l'appart. En plus je reconnais pas ce chemin. Mais je fais confiance à Moha, peut-être qu'il a juste une course à faire. Je m'endors peu à peu.

Je me réveille et autour de moi il fait totalement noir. Au début je pensais que j'étais dans ma chambre et que Moha avait juste éteint la lumière. Mais quand j'ai essayé de me lever, une pression sur mes poignées et mes jambes m'on en empêché. Je regarde mes bras, surprise. Pourquoi je suis attachée? Qui m'a attaché déjà? Je bouge pour essayer de me détacher mais en vain. Je reste des heures et des heures, enfin à mon avis puisque je n'ai pas la notion du temps, enfermée dans cette salle. Je crois que c'est une salle, je sais pas, je sais plus. Mon coeur s'accélère quand une entrée de lumière soudaine apparaît révélant une porte. Trois hommes baraqués, plus que Omar ou Wassim, entrent suivis de deux hommes en blouse. Mon coeur palpite encore plus. Je me mets entièrement à trembler. Ils s'avancent vers moi d'un pas décidé, ils ne me regardent même pas. Je comprends pas ce qu'ils font ici et ce que moi aussi je fais là. Je devrai normalement être avec Mara entrain de parler de ce que j'achèterai pour mon bébé. Au lieu de ça je suis allongée sur une sorte de table, attachée comme si j'étais en salle d'opération....Attendez STOP STOP STOP, je me trompe ou...

Une Vie De TripléesWhere stories live. Discover now