🌸Quatre-Vingt-Onzième Partie🌸

361 36 3
                                    

Dans la peau de Mara
Ça fait trois jours que Mona ne sort plus de sa chambre. Elle ne mange pas, ne bois pas, ne dort pas et ne veut voir personne. Elle passe ses journées dans sa chambre, enfermée et recroquevillée sur elle même sous sa couverture. Les rares fois où elle arrive à dormir, elle se réveille quelques minutes, mais vraiment quelques minutes plus tard, en criant et en gesticulant. Elle ne supporte plus que quiconque la touche. Ma soeur souffre, elle change sous mes yeux mais je sais pas quoi faire ni quoi dire. C'est bien facile de lui dire de rester forte, qu'elle oubliera et qu'elle arrivera à avancer malgré ça, mais si même nous on y croit pas, ça l'aide pas plus que ça. J'arrive même pas à aller dans sa chambre sans que mon coeur se serre. Aïsha ressent tout ça d'ailleurs. Elle pleure moins mais elle mange moins aussi. Comme Mona. J'ai été voir un pédiatre parce que je m'inquiétais beaucoup. Il m'a dit que le comportement de Mona a des conséquences sur Aïsha parce qu'elles ont un sorte de lien. En gros, si Mona continue à sombrer ben Aïsha aussi. J'ai déjà dû mal à réagir face à Mona, je dois encore plus m'occuper d'Aïsha pour éviter le pire.
Actuellement, je suis assise au salon avec Aïsha qui dort. Quand ça sonne à la porte. Ahmed était sous la douche donc je suis la seule à pouvoir ouvrir. Dès que je me lève Aïsha se réveille et se met à pleurer. Je la récupère et l'emmène avec moi à la porte. J'ouvre et je vois mes trois grandes soeurs, Mallory, Molly et Myriam. Ah non mais là, c'était pas le moment, mais réellement et vraiment pas le moment. En fait, elles sont super méga protectrices avec Mona. Genre si elle tombe et qu'elle a une égratignure, ben les trois vont directement dire que c'est notre faute, à Moha et moi. Donc là, j'magine déjà ce qu'elles vont dire quand elles vont savoir ce qui est arrivé à Mona. Elles vont nous décapiter.

Molly: Nous laisse surtout pas rentrer
Moi: Salem quand même. Il me semble que maman t'as appris ça non??

Molly c'est celle que j'aime le moins et elle pareille. Quand y'a un problème, elle cherche pas à comprendre, elle prend ses grands airs comme si c'était la plus grande de nous tous. On se disputait toujours au sujet de Mona parce qu'elle continue de croire que Mona est un bébé alors qu'elle est majeure depuis 3ans. Je les laisse passer et reste un moment à l'entrée. Je flippe, Mallory va vriller en sachant que Mona.......vous savez déjà. Je regarde Aïsha qui me regardait aussi. Souhaite bon courage à maman, bébé. Je vais au salon rejoindre mes soeurs et Ahmed arrive en même temps en enfilant son tee-shirt.

Ahmed: Bébé, pourquoi y'a trois autres toi dans le salon?

C'est vrai que Mallory, Molly, Myriam et moi on se ressemble un peu, mais là il abuse.

Myriam: Carrément lui
Moi: Ahmed ce sont mes trois grandes soeurs. Je t'ai déjà parlé d'elles. T'as Mallory qu'est debout là-bas, Molly qu'est assise sur le canapé et Myriam à côté de moi
Ahmed: Ah ben salem, moi c'est Ahmed le gars de votre soeur

Il leur sert la main puis vient récupérer Aïsha.

Myriam: C'est moi ou la ptite ne ressemble ni à lui ni à toi Mara??
Molly: Tant mieux pour elle
Moi: Bah ouais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une fille et d'être maman pour qu'on lui dise ça

Quand je vous dis que Molly et moi ça passe pas, ça passe pas. Faut toujours qu'elle trouve un moyen de m'envoyer des piques alors que je lui ai rien dit. En plus elle croit que je vais pas répondre, non mais lol. J'vais plus que répondre même.

Mallory: Bon, elle est où Mona??

Je suis passée de très énervée à très pâle. Comment j'vais leur dire moi?? Surtout que Molly maintenant veut une raison pour m'attaquer. Au même moment, Moha rentre. Ça fait 2jours qu'il avait disparu, pas de nouvelles rien. Il me dit bonjour, à Ahmed et à Aïsha aussi. Il balaye les trois autres du regard et quand il constate que c'est nos soeurs, il me regarde en mode "elles foutent quoi ici????". Je hausse les épaules et il part leur dire bonjour. Parcontre, contrairement à moi, Molly elle kiffe Moha. Même si elle peut s'énerver contre lui rapidement aussi, elle le chouchoute comme never. Bref, ensuite il revient vers moi et on se regardait tous. Moi j'évitais le regard de Mallory parce qu'elle va se douter que y'a quelque chose. Ahmed se tourne et se penche vers mon oreille.

Une Vie De TripléesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora