Chapitre 1

459 19 14
                                    

Encore une fois le temps me rattrape, et me voilà en retard. Je dois fêter mon anniversaire avec ma famille, et voilà que j'arrive à être en retard pour mon propre anniversaire. J'ai loué un petit appartement, pas très loin de chez ma mère et toujours dans Charleville-Mézières. Dans la voiture, je récite en même temps mes cours. Même si je m'autorise à sortir ce week-end-ci, je tiens quand même à réussir mon concours en fin d'année. Depuis le bac, que j'ai eu mention assez bien, j'ai fait mes quatre ans d'étude pour enfin faire le métier que je désire le plus. Alors comme c'est ma dernière année, je ne dois surtout pas louper.

Dix minutes plus tard, j'arrive devant l'immeuble de ma mère. Dedans m'attend mes grands-parents ainsi que ma mère. Je n'espère plus mon père même si celui-ci m'avait promis d'être encore là à mes anniversaires lors du divorce. Mais moi, âgé de 22 ans maintenant, je ne peux plus me voiler la face, et je sais que la famille ne pourra plus jamais être réuni. Mais maintenant je suis habitué, je ne peux plus me plaindre. Après avoir monté les deux étages, me voilà en train de sonner. Rapidement ma mère ouvre et me saute avec joie dans mes bras. Dans la pièce se trouve comme je le pensais : mes grand parents, mais je suis surprise de voir également ma tante et mon parrain ainsi que ma cousine, et ma meilleure amie. Oui avec Nathalie nous sommes toujours resté en contact, et cela depuis notre rencontre. Même si beaucoup de choses ont changé depuis ces 6 ans, notre relation reste la même.

*

Suite au départ de Jeremy, Nathalie a tout de suite était présente pour moi. Elle a éloigné Solitude qui menacé de revenir, et je sais que cette fois-ci elle ne serait pas partit de sitôt. Cela nous a beaucoup rapprochées, même si nous étions déjà proches. La fin de seconde a été un peu catastrophique. Faut dire que mon attention était porté sur le manque de Jeremy, et les cours m'importai peu. En première, je me suis ressaisit, encore une fois avec l'aide de Nathalie. Nous avons été dans la même classe pour notre plus grand bonheur et même en terminal. J'ai appris à vivre avec ce manque, sans pour autant moins souffrir. La douleur était toujours présente, mais habituelle. J'ai compris que plus jamais je ne pourrais le revoir, et qu'il fallait que je m'y habitue. En terminal, j'ai complétement plongé dans les cours, faisant uniquement que de réviser. Cet acharnement au travail était surtout pour m'empêcher de penser à Jeremy. Finalement, j'ai eu mon bac avec mention assez-bien pour le plus grand bonheur de mes parents et de ma famille. Avec appréhension, j'ai quitté mon appartement pour prendre mon indépendance et commencer ma rentrée dans ma fac. J'étais très réticente à l'idée de quitter Nathalie, même si je savais qu'on allait encore ce voir souvent. En effet, son école est dans la ville juste à côté et nous nous voyons tous les week-ends et parfois, lorsque nous avons des creux en commun, nous nous rejoignons pour manger ensemble. C'est dans cette fac que j'ai rencontré un garçon de mon âge, nommé Sébastien –qu'on appelle Seb. Aussitôt nous sommes devenus ami, et rapidement nous sommes devenus plus. Aujourd'hui, mon petit ami partage mon cœur depuis trois ans et demi. Grâce à lui, Jeremy s'est effacé de ma mémoire et mon cœur a cessé de souffrir par sa faute. Evidemment, le diable est toujours dans un coin de ma tête mais rare sont les fois où la douleur refait surface. Seb rend ma vie plus joyeuse, il m'a sorti de mon obsession. Nathalie et Sébastien sont mes deux piliers qui rendent ma vie stable, un quotidien agréable.

*

La soirée se déroule agréablement bien. Je me sens à ma place ici, au milieu de ma famille et de mes deux piliers. Aux alentours d'une heure du matin, ma famille se décide à partir et je vais pouvoir enfin dormir. Je suis super fatigué, faut dire que les cours me demandent beaucoup d'énergie. Comme il est tard, ma mère me dit de rester ici, et j'accepte sans broncher tant la fatigue est présente. En montant dans ma chambre qui m'a accompagné lors de mes années de lycée, je ne peux m'empêcher de repenser à cette période. La chambre est resté exactement comme elle était lorsque j'habiter encore ici. Cela fait un moment que je n'ai pas remit les pieds ici. Curieuse, et d'humeur mélancolique, je décide de refouiller mes affaires. Je tombe surtout sur des devoirs, des paroles de chansons et même des albums photo. Perdu dans le bazar de mon ancien bureau, une pochette violette traine. Dessus est juste marqué « Privé ». Je me demande si ma mère a ouvert cette pochette. Quoi de plus tentant que d'ouvrir quelque chose d'interdit ? Rapidement, j'ouvre cette pochette dont je ne me souviens absolument pas ce qu'elle contient. Je sursaute presque en voyant des bouts de papiers, des photos imprimés, et même une lettre. Rapidement je comprends que cette pochette est entièrement consacrée à Jeremy. Prit d'une curiosité, je m'assois sur mon lit et commence à feuilleter. Beaucoup de photo de lui et moi en train de faire les fous, une photo de moi avec une moustache que Jeremy m'avait dessiné, une autre où je l'avais maquillé, une autre où il me tire les cheveux faisant style de m'étrangler... Bref des photos originales pour un couple. Les souvenirs m'envahissent par centaine, et j'en ai presque les larmes aux yeux. Je me sens mal d'éprouver de la joie en revoyant ces photos. J'ai un copain maintenant, je ne peux pas me permettre de sourire devant une simple photo de mon ex. Dans la pochette ce trouve aussi des bouts de papier. C'est les nombreux mots que nous nous échangions en cours. Sur ces papiers, pleins de conversations variées et étranges. Puis, au fond de tout ce petit bazar, une feuille soigneusement plié. Un vague souvenir me revient en prenant dans mes mains cette feuille : c'était une lettre que j'avais écrite quelques jours après le départ de mon ex. Je n'ai jamais eu le courage d'envoyé cette lettre, et après l'avoir écrite, j'ai simplement rangé dans cette pochette perdant mon courage. En me remémorant ma douleur à ce moment, je relis à voix basse la lettre :

Mon voisin [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant