BONUS

184 12 7
                                    

Flash-back

Louane, seule dans sa chambre écoute de la musique. Une musique douce, mélancolique. Plongé dans le vide, elle tient son téléphone dans la main mais ne l'utilise pas. Elle n'ose pas. Elle voudrait l'appeler, le supplier de revenir, mais elle n'y arrive pas. Une semaine que Jeremy Larzillière est partit. Une semaine qu'elle pense sans cesse à lui, et qu'elle guette son téléphone dans l'espoir de voir un message. Elle aurait tant voulu que leur relation continue malgré une importante distance. D'une main tremblante, elle compose sur son téléphone ce numéro qu'elle connait à présent par cœur. Après avoir rapproché le téléphone de son oreille, sa respiration se coupe en entendant les « bip, bip » réguliers. Et s'il ne répondait pas ? Si il avait déjà supprimé son numéro de téléphone, oublier son nom, son visage ? Les « bips » cessent soudainement et une voix s'élève de l'autre côté du combiner

-Allô ?

A ce moment, Louane avait juste envie de se taire, et simplement d'écouter sa voix. Elle avait envie qu'il parle sans jamais s'arrêter, qu'il raconte comment ça se passe dans les moindres détails. N'entendant personne, l'interlocuteur s'impatiente en répétant une nouvelle fois

-Allô ??

-Jeremy... Murmure Louane incapable de dire autre chose

-Lou ? Je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles. Répond Jeremy

Effectivement, l'adolescent avait prévenu avant son départ qu'il était mieux pour eux de ne pas se donner de nouvelles afin d'aider Louane à tourner la page.

-Je voulais avoir de tes nouvelles... Dit timidement l'adolescente

-Tu sais que s'appeler n'ai pas une bonne idée... Remarqua Jeremy.

-Et pourquoi pas ? Il y a pleins de personnes qui ont des relations à distance.

-Et combien de temps ça dure ? Lou ne soit pas naïf, ce serait une perte de temps. Maintient Jeremy.

Le cœur de Louane se déchira comme si il l'a quitté pour la deuxième fois. Elle aurait tellement voulu que tout soit facile.

-Mais, poursuit l'adolescent, nous pouvons rester ami et nous donner des nouvelles régulièrement ?

Un sourire prit forme sur le visage de Louane qui se contenta de ce minimum.

-Okay, alors commençons ! Raconte-moi tout en détail !

Et pendant une heure, les deux adolescents ont parlé dans la bonne humeur. Malgré les paroles de Jeremy, Louane garda au fond de son cœur l'espoir qu'à force de garder contact, le couple se reformerait comme par automatisme. Elle s'imaginait au bout de trois semaines à ce parler sans cesse, que Jeremy mettrait un cœur à la fin d'un message, lui murmure des « bisous » à la fin des appels, puis sans s'en rendre compte dirait un « bonne nuit, je t'aime »... Mais cela n'arrivera pas.

Trois jours après, l'adolescente appela une nouvelle fois, comme la veille et le jour encore d'avant, Jeremy. Lorsqu'elle entendait sa voix, elle se sentait apaisé, et elle aimait lui raconté sa douloureuse journée loin de lui. Mais cette fois-ci, le jeune homme ne répondit pas. Elle attendu une heure ou deux avant de rappeler, ce disant que celui-ci était simplement occupé. Mais il ne répondit pas non plus. Ni deux heures après, ni le soir. Toute la soirée, toute la nuit Louane surveillé de près son portable dans l'espoir qu'il l'a rappelle en s'excusant mais non.

Ce fut seulement le lendemain, que pour la sixième fois Louane appela une nouvelle fois son ex. Cette fois-ci il répondit. Mélangé de colère et de joie, la jeune adolescente demanda :

-Mais, pourquoi tu ne me répondais pas ?

Elle était prête à entendre toutes ces excuses, et à le pardonner mais ce qu'elle s'apprêter à entendre, jamais elle n'avait pu l'imaginer.

-Désolé, répondit simplement Jeremy, j'étais avec quelqu'un

-Quelqu'un ? Questionna Louane

-Oui, j'ai rencontré une fille dans mon cours. Et on s'entend plutôt bien, même plus que bien. On a passé la journée et soirée ensemble, je n'ai pas pu te rappeler.

Une semaine et demie qu'il était partit. Et il sortait déjà avec une autre fille. Louane raccrocha sans un mot de plus, et ne le rappela plus jamais. Elle gardait espoir quand même qu'il l'a rappelle mais ce fut jamais le cas. Alors pensant qu'il l'avait oubliée, elle resta seule à se lamenter.

XXX

Hey petit retour en arrière pour comprendre un peu l'état de la pauvre Louane après son départ. Désolé pour le retard, et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et BONNE ANNEES !

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now