Chapitre 18 :

213 14 32
                                    

Jeremy me regarde surprit de mes dernière parole. Oui, je regrette de ne pas avoir pût profiter à fond de cette soirée, sans alcool et totalement maitre de mes actions. Je baisse la tête, complétement timide. Je n'aime absolument pas faire le premier pas, mais dans cette situation la tentation est si forte. J'affronte son regard, et j'esquisse un léger sourire. Sans aucune parole je m'approche de lui et passe mes mains autour de son cou. Jeremy ne dit rien, il se contente juste de me regarder, des yeux remplis de désir.

-J'ai vraiment l'impression qu'il y a un diable sur mon épaule, me guidant que vers des mauvais choix. Dis-je en rigolant nerveusement. J'aime Seb tu sais ? Pour de vrai, je suis vraiment amoureuse. Je m'imagine me marier avec lui, avoir des enfants... Je m'imagine vieillir avec lui. Alors pourquoi je l'ai trompé ? Et surtout, pourquoi j'ai terriblement envie de recommencer ?

Je me pose vraiment la question, et Jeremy toujours mes bras entouré à lui passe une main sur ma joue en esquissant un sourire

-Car ce qu'on a vécu ensemble en seconde était intense. Ce n'était pas une amourette, et je pense qu'on ne s'est réellement jamais quitté. Nous n'avons pas vraiment rompu, jamais nous n'avons prononcé les mots « je te quitte », ou bien « c'est fini ». Lou, je suis incapable de réfléchir à la suite, de m'engager réellement mais je sais que, là, maintenant je te veux. Toi, ton corps mais aussi je veux entendre tes rires, je veux te tenir la main, prendre des photos avec toi, te présenter à mes potes et qu'on parte ensemble. Loin, de tout.

J'enlève doucement mes bras, et baisse la tête.

-Mais j'aime Seb. Comment je dois faire alors si je suis attirée par deux personnes ?

C'est les yeux humides que j'affronte son regard une nouvelle fois.

-Suit ton désir, tes envies. On n'a qu'une seule vie, si tu as envie de faire quelque chose alors fonce.

Je rigole en levant les yeux au ciel

-C'est exactement ce que me dit mon petit diable sur mon épaule

-Ah mais je suis le petit diable, ne l'as-tu jamais compris ? Rigole Jeremy

Je rigole également, et laisse un petit silence derrière avant de reprendre

-Je ne pourrais pas quitter Seb... Je veux que tu le saches, je dois être sincère.

-Rien ne t'y oblige. Sourit Jeremy

-Mais mon envie, mon désir là, c'est de t'embrasser, de te prendre dans mes bras...

-Ce n'est pas deux trucs contraires. Tu peux être en couple avec Roméo et te laisser tenter par la tentation que je suis. Dit Jeremy avec un rire franc

-Donc, tu me proposes d'être mon amant ? Répondais-je perplexe

-Rien qu'à toi. Fit-il en me lançant un clin d'œil. Il n'en saura rien, il croit que tu me déteste.

Je me gratte nerveusement la nuque. Suis-je ce genre de femme ?

-Mais c'est trahir Seb, et trahir un homme que j'aime c'est... Méchant. Je ne peux pas désolée Jeremy... Ce serait vraiment cruel de faire cocu à Seb alors qu'il m'a tout donné. Vraiment désolée. Je vais y aller. Salut. Merci pour les clés

Je me retourne gênée après avoir lancé un salut de la main, et je sors en vitesse. L'idée d'avoir pu penser à tromper Seb est affreuse. Comment j'ai pu lui avouer que je le désire ? Chez moi, je ferme la porte et pousse un long soupire. A ce moment je reçois un message justement de Sébastien
《Salut mon chat, j'espère que tu te reposes bien après ta soirée arrosée. Prends soin de toi, je t'aime à demain 💖》

Il est si attentionné envers moi, si doux, délicat et à mon écoute. Que ferais-je sans lui ? Il prend de mes nouvelles lorsque je suis malade, quitte à passer une nuit entière pour me tenir le saut lorsque je vomie jusqu'à ne pas dormir de la nuit. Il est également prêt à passer plus de trois heures au téléphone à écouter mes problèmes, mes doutes et mes peines.

Jeremy ferait quoi pour moi ? Certes il m'offrirait des éclats de rire, de la passion et des moments de folies mais est-ce qu'il prendrait soin de moi ? Est-ce qu'il serait prêt à m'écouter lorsque j'ai des problèmes ? A me conseiller, me consoler ? Encore une fois, il m'a proposé de partir avec lui « Loin de tout » comme il dit. Tient-il autant à moi au point de partir à mes côtés ? De commencer une nouvelle vie avec moi ? Décidemment, il me fait tourner la tête, mais je ne peux : je suis en couple avec Seb et je l'aime.

Je me décide donc d'envoyer un message à Jeremy, pour lui dire officiellement qu'est-ce que sera notre relation :

Moi - Jeremy, je suis vraiment désolée avec mes idées contradictoires : d'un coup je te dis qu'on ne doit pas se voir, et après je saute dans tes bras, puis je t'insulte de salaud comme si tu étais uniquement coupable... Mais j'ai pris ma décision finale... A contre cœur mais c'est le plus raisonnable : j'aime Seb et je refuse de le tromper une nouvelle fois. J'espère cependant que nous pourrons rester amis, sans ambiguïté et malaise.

Rapidement mon téléphone affiche sa réponse

Jeremy – Je comprends... A vrai dire je m'en doutais un peu, mais nous pouvons rester ami, enfin meilleur ennemi comme on disait. 👍🏻

Je sourie tendrement devant ce souvenir. Nous étions si proches, comment tout cela a pu dégénérer ? Et si il n'était pas partit à Paris, que serions-nous devenu ? On aurait peut-être eu un appartement ensemble, vécu des souvenirs incroyables... Ou alors avec le temps on se serait lassé, et quitté après maintes disputes. Après tout, nous avons connue des différends lors de notre rencontre, et au départ on se détestait. Qui me dit que cette haine n'aurait pas repris le dessus ? Nous sommes tellement différents, voir opposé. Mais comme on dit : les opposés s'attirent.

Moi – J'espère vraiment ne pas t'avoir vexé ? 😥

Jeremy – C'est bon je comprends, que puis-je faire devant le charme de Roméo ? 🤷🏻‍♂️👑

Moi – Pff, tes con. 🤣

Jeremy – Merci ! 😁

Je lâche un grand sourire devant notre conversation : nous sommes amis. Réellement ! Ma vie va pouvoir reprendre son cours, sans complication : ami avec Jeremy, et amoureuse de Seb. Qu'est-ce qu'y pourrait chambouler ça ?

« 21/04 : Cher journal,

J'ai eu vraiment une relation compliquée avec Jeremy, et ça depuis la seconde. Entre haine, amour et passion finalement l'amitié l'a emporté. Tous ces complications, ces doutes et ces souffrances sont finit ! Nous avons mis les choses au clair, et à présent nous sommes amis. Seb lui, n'en sera rien de cette malheureuse aventure, sinon je sais qu'il le prendra mal (et je le comprends) et me quittera. Voilà que tout finit bien !

Lou»


XXX

Alors, je sais vous n'allez pas être content de ce chapitre pour la plus part d'entre vous, mais le beau Sebastien remporte cette victoire. Un peu de calme... Avant la tempête !

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now