Chapitre 27 :

162 13 12
                                    

- C'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui ! Répétais-je avec un mal de ventre insoutenable.

- Respire, respire on y va. Me dit Nathalie en rigolant.

Face à nous, un ordinateur. Le site est prêt, il me reste juste à mettre mon code et je connaîtrai enfin mes résultats. Réussi ? Non ? Comment je fais si je me retrouve mère sans diplôme ? Les questions tourbillonnent dans ma tête depuis un petit moment déjà, et ce qu'on peut dire c'est que Seb n'est pas vraiment là pour m'aider. Après lui avoir raccroché au nez, il est venu le soir même chez moi. Je lui ai expliqué calmement mon problème, et aussi le sien. On pourrait presque dire que tout est rentré dans l'ordre : Seb s'occupe un peu plus de moi, évitant de surprotéger son bébé, moi j'essaye d'accepter son euphorie à l'idée d'être papa mais je ne sais pas... Quelque chose s'est brisé entre nous. Cette passion, cet amour, ces folies où sont-elles ? Il travaille deux fois plus dans le but de gagner plus d'argent avant l'arrivée du bébé, ce qui en soi est normal mais ça pèse sur notre vie de couple. Encore aujourd'hui, il n'a pas pu être présent pour mes résultats, et c'est donc tout naturellement que Nat a accepté d'être présente pour moi.

- Tu entres ton code ? M'encourage-t-elle.

J'étais tellement pressée d'avoir les résultats, mais maintenant que je peux les avoir face à moi, je n'ose plus. Je ne sais pas si je pourrai me relever si les résultats ne sont pas bons.

C'est les mains tremblantes que je tape sur mon clavier ce fameux code. A peine entré, je ferme les yeux en enfouissant ma tête dans le cou pour me cacher.

- Allez, Lou soit adulte regarde !

Je fais non de la tête, la faisant rigoler.

- Bon, tu sais même avec un bébé tu peux le repasser l'année prochaine.

Je relève en vitesse ma tête en regardant l'écran prête à sortir un « quoi ?! » dévastée, mais je constate de la plus belle écriture qu'il apparaît le mot « admis » J'AI MON DIPLÔME ! J'enlace avec joie Nathalie qui elle aussi semble heureuse pour moi.

- Je savais que tu allais réussir. Me dit-elle toujours en me serrant contre elle.

- Faut que j'appelle ma mère !

J'attrape aussitôt mon téléphone pour lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.

Après quelques minutes au téléphone, nous raccrochons et je retourne voir Nat qui s'était installée devant la télé en attendant.

- Alors ? Me demande-t-elle en me voyant revenir.

- Elle était hyper fière. Dis-je en la rejoignant sur le canapé.

- Tu appelles ton père maintenant ?

Je la regarde surprise avant de baisser la tête. Depuis la dernière fois - c'est-à-dire l'annonce de ma grossesse- je ne l'ai pas rappelé, et lui n'a pas non plus essayé de m'appeler.

- Il sera au courant quand il prendra de mes nouvelles. Dis-je fermement.

- Lou, c'est ton père. Et même si tu lui en veux, je sais que tu l'aimes plus fort que tout. Avant que tout change c'était ton héro, l'unique homme de ta vie. Tu ne peux pas lui en vouloir pour toujours d'avoir refait sa vie, ça fait autant de mal à lui qu'à toi.

- Non Nat, je ne lui en veux pas d'avoir refait sa vie, je lui en veux d'avoir oublié son ancienne vie, notamment sa vraie fille.

Nathalie m'attrape la main comme pour me consoler. Elle n'a pas tort, ne pas parler à mon père me fait un mal fou. On était si heureux avant le divorce. Tellement unis, avec une telle complicité. Je ne comprends pas pourquoi tout a changé quand il a rencontré sa Candace.

Mon voisin [Tome 2]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz