Chapitre 19 :

200 14 50
                                    

Cela fait presque un mois que nous avons mis les choses au clair avec Jeremy. Depuis, nous parlons parfois lorsqu'on se croise, ou même lorsque Nathalie vient. Récemment nous avons même fait une petite soirée tous les trois.

Seb lui, n'est pas au courant de notre petite amitié avec Jeremy. Je le connais : il n'accepterait pas étant bien trop jaloux.

Aujourd'hui à la sortie des cours, je vais chez le médecin avec Sébastien. J'ai une prise de sang à faire, et comme je déteste les piqures, mon très cher copain à bien voulu m'accompagner pour cette terrible épreuve.

Dans la salle d'attente, Seb cherche par tous les moyens de me faire décompresser mais rien ne marche.

-Ne t'en fais pas mon chat, tu vas à peine sentir et après hop finit ! Puis c'est juste pour pouvoir te donner un médicament contre cette petite tension.

Je lui souris, mais arrête bien vite en entendant le médecin m'appeler. Et merde.

Dans la salle, manche relevé et piqure à la main, je regarde ailleurs en tenant la main à mon copain. En même temps, le médecin me parle tout en passant un coton sur la zone.

-Donc Madame Lorda, depuis quelques temps vous avez une tension un peu trop haute, est-ce exacte ?

-Oui, c'est pour cela que mon médecin traitant m'a demandé de passer une prise de sang

Une fichue prise de sang...

L'aguille se plante dans mon bras, et je grimace en sentant cette sensation que je hais. Mais rapidement, ce petit cauchemar se termine et je peux retourner à l'accueille récupérer ma carte vitale.

-Vous pourrez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant M. Gambert pour connaitre les résultats, et qu'il vous donne un traitement adapté à votre tension. D'ici deux jours M. Gambert aura les résultats.

Je remercie la dame et part avec Sébastien. Nous nous arrêtons au Macdo manger, puis chacun rentre chez soi.

«20/05 : Cher journal,

Oui je sais, ça fait assez longtemps que je ne t'ai pas parlé mais avec mes études j'ai étais occupée ! Le 20 juin j'ai ma première épreuve pour enfin après être profileuse comme je l'ai toujours rêvée. Et c'est dans un mois pile ! Je stresse tellement. Heureusement, je ne suis plus distraite par les embrouilles entre Jeremy et Sébastien et mes débiles sentiments. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Juste à passer mon concours, le réussir et hop je serais la femme la plus heureuse de France ! Bon, je retourne à mes révisions. Lou. »

***

-Mme Lorda ?

Je me lève en reposant le journal qui était dans la salle d'attente et sert la main à mon médecin. Je m'assois en face de son bureau et écoute les résultats de ma prise de sang.

-Alors, je pensais vous donner de la Chronadalate pour faire baisser votre tension mais votre prise de sang a révélé quelque chose. Avez-vous eu des rapports sexuels non protégé ?

Mon cœur rate un battement en entendant la question

-Euh oui, mais je porte un stérilet ! Et mon copain et moi avons déjà fait des tests contre les maladies transmissible sexuellement, nous avons rien. Il y a un problème ?

-Rien de grave Madame Lorda, pas de panique. Répondit-il devant mon air angoissé. Vous savez que comme tous moyens de contraception, ils ne sont pas efficaces à 100% ?

Mon voisin [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant