Chapitre 26 :

159 11 8
                                    

Dans l'école c'est la folie. Les étudiants sortent, euphoriques. Bien qu'un stress plane en nous, nous sommes heureux. Car nous l'avons fait. La semaine d'examen est finie. Notre travail est fini. Plus qu'à attendre les résultats. Cette agitation de positif m'inspire. J'ai envie de dessiner, de faire ressentir ce soulagement. Mais je n'ai pas mon carnet avec moi –en même temps normal j'allais passer un examen- alors je rentre tout en téléphonant à Nathalie pour lui raconter comment s'est passée mon épreuve d'aujourd'hui, étant celle que je redoutais le plus. Une épreuve de logique, avec un cas concret qu'on doit résoudre. Une description d'un meurtre, 10 suspects et en faisant une argumentation détaillée en prenant en compte les indices nous devions trouver le coupable.

- J'ai hâte que les corrections sortent pour savoir si j'ai eu bon...

- Très mauvaise idée ! M'informe Nathalie au téléphone. Si tu as faux tu vas être persuadée que tout est fichu alors qu'ils prennent aussi ton argumentation en compte, et que tu as eu d'autres épreuves.

- C'est vrai, mais les résultats sont dans si longtemps !

- 4 juillet, tu devrais tenir pas vrai ?

- Oui... Et après si et seulement si je suis acceptée je vais chercher du travail.

- Tu seras acceptée, tu as tout déchiré. Repose-toi jusqu'au résultat, tu chercheras après ok ?

- Ok, ok mademoiselle !

- Bon aller, je te laisse raconter à Seb.

Oh Seb... Quelque chose a changé entre nous depuis un petit moment. Il ne me voit plus comme sa copine, la femme qu'il aime mais plutôt comme la femme qui porte son enfant. Il ne me voit qu'à travers ma grossesse, et nos conversations sont uniquement sur le bébé. Il m'interdit de faire ci, de faire ça, sous le prétexte que maintenant je dois faire deux fois plus attention car je vis pour deux. Il refuse même de me faire l'amour, de peur qu'on abîme le bébé. Je suis fatiguée de ces remarques, ces réactions exagérées.

Je raccroche avec Nat presque à contre-cœur. Je dois appeler Seb. Je sais qu'au fond il fait tout ça car il est si content d'être père, comment lui en vouloir ? Mais j'ai bien dit que je voulais que ma vie reste la même, le moins de changement possible. La sonnerie retentit, la photo de profil de Seb s'affiche. Une magnifique photo de nous deux. On est assis dans un parc, c'était l'été et il faisait si beau. Si seulement on pouvait retourner à cette période.

- Allô mon chat ? Répond-il assez vite. Tout va bien ? Le bébé ?

Je suis certaine que si j'étais malade il ne s'intéresserait qu'au bébé, même pas à moi.

- Ça va, tout va bien. Je sors de ma dernière épreuve.

- Ah oui c'était aujourd'hui. Enfin ! Tu vas maintenant pouvoir te reposer jusqu'à la naissance.

J'écarquille les yeux, réalise-t-il ?

- La naissance est dans 7 mois ! Je ne vais pas rester enfermée, j'attends les résultats, puis je vais chercher un boulot. Dis-je avec un sourire. Depuis le temps que j'attends ça.

- Quoi ? Dit-il dans un rire.

- Bon, oui si je suis admise, mais je vais essayer de faire comme si oui, sinon je serai morte de stress avant mes résultats.

- Mais Lou, réfléchis tu ne vas pas travailler, on attend un bébé.

Je soupire, encore et toujours.

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now