Chapitre 21

183 14 24
                                    

-Alors qu'est-ce qu'il a dit ? Me demande Sébastien.
Comme convenu, mon père m'a appelée. J'ai pu lui dire que j'avais une nouvelle à lui annoncer sans pour autant dire quoi. Il a cherché à savoir que c'est, mais un peu trop sèchement je lui ai répondu que s'il voulait vraiment savoir il n'avait qu'à venir. Finalement il m'a répondu « Tu sais avec le mariage qui se prépare, Kim qui va faire sa rentrée en maternelle, c'est compliqué tu vois ? » J'ai répondu « Alors tant pis pour toi. » Puis j'ai raccroché sans lui laisser le temps de répondre. Je ne lui ai jamais raccroché au nez, mais cette fois-ci il m'a beaucoup trop énervée.
- Il ne viendra pas. Répondais-je en haussant les épaules. Par contre ma mère est ok pour le 30, si les tiens le sont aussi.
- Je suis désolé mon chat... Les miens sont ok.
Je me souviens encore lors de l'annonce du divorce, mes deux parents qui m'ont appelée dans la salle pour une « réunion de famille ». Ils m'avaient rassurée en disant que rien ne changera, que je verrai mon père un week-end sur deux et une semaine sur deux durant les vacances. Ils m'ont également dit que mon père sera toujours là pour mes anniversaires et Noël, que je n'aurai pas besoin de choisir avec qui je veux fêter mon anniversaire, qu'ils seront tous les deux-là : comme avant. Ces petites choses ont été respectées pendant un peu plus d'un an, mais dès que mon père a commencé à travailler dans une nouvelle boîte de pub, il a eu plus de responsabilité et donc moins de temps à m'accorder. C'était au début des « Désolé mon p'tit cœur, ce week-end je ne peux pas, on se verra dans deux semaines ». Puis les excuses se sont amplifiées encore plus lorsqu'il a rencontré il y a un peu plus de 3 ans Candy, qui était enceinte et dont le père n'a pas assumé. Ils ont rapidement emménagé ensemble, et après je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où j'ai vu mon père ces trois dernières années.
Je change vite de sujet et regarde sa liste d'amis à inviter.
- Tu vois des gens à rajouter ? Me demande-t-il.
- Hum, non. Parfait.
- Dans ce cas-là, nous serons 9 avec nous deux. Enfin plutôt 10 avec ce petit ange. Dit-il en embrassant mon ventre. Je ris en repoussant sa tête.
- Rooh, je sens que ces 9 mois vont être longs.
- Ah non j'ai quelqu'un à rajouter ! S'exclame-t-il.
- Qui ?
- Jeremy.
- Quoi ?! Lâchais-je surprise. Pourquoi veux-tu inviter ton ''pire ennemi'' comme tu m'as dit ?
- Je veux lui étaler mon bonheur sous les yeux. Avec l'annonce de ta grossesse, il comprendra que tu m'appartiens.
- Non, très mauvaise idée Seb. Puis, je ne veux pas le voir.
- Mais si, après ça je suis sûr qu'il te laissera tranquille. Aller viens on va l'inviter tout de suite.
- Quoi, mais non ! Puis de toute façon je suis sûr qu'il ne voudra pas. M'empressais-je de dire en me mettant devant lui pour l'empêcher de sortir de l'appart.
- T'inquiète pas qu'il sera trop curieux et voudra savoir donc : il viendra.
Il me contourne et ouvre la porte.
- Non, s'il te plaît Seb !
Mais à peine je termine ma phrase, que mon copain a déjà appuyé sur la sonnette de mon voisin. Je soupire et tords mes doigts nerveusement en attendant que Jeremy nous ouvre. Faites qu'il ne soit pas là. Malheureusement, Jeremy nous ouvre et écarquille les yeux en voyant Sébastien.
- Euh, salut ? Dit-il sceptique en me lançant un regard interrogateur.
- Tu es libre samedi 2 qui arrive ?
- Euh oui, mais pourquoi ? Répond Jeremy craintif.
- On organise une petite soirée avec des amis, et comme je sais que tu es aussi ami avec Nathalie, on t'invite. Sourie faussement mon copain.
- Euh, je ne veux pas déranger sachant que je ne suis pas vraiment...
- J'insiste. Coupa la parole Sébastien. On a une annonce à faire. 19h, samedi. Nous t'attendons. Bonne après-midi.
Mon copain tourne les talons et me prend la main pour que je le suive. J'ai juste le temps de lancer un regard désolé à Jeremy, qui est visiblement troublé par notre petite visite.
Une fois rentrée, je croise les bras en fixant Seb, mécontente.
- C'était vraiment obligé ?
- Mais chaton, oui ! J'ai hâte de voir sa tête quand il va voir qu'on commence une nouvelle vie à 3, sans lui. Dit-il en me prenant les mains.
- C'est cruel. Le repoussais-je. Je pars m'asseoir en fixant un point devant moi. J'ai l'impression que tu es plus heureux de le voir souffrir que d'être papa.
- Mais, ne dit pas de bêtise !
- Puis, il n'en aura rien à faire. Je te l'ai dit, on a tourné la page. Pourquoi insistes-tu ?
Seb s'assoit en face de moi et reprend mes mains.
- Ecoute je suis désolé, on lui annonce juste, je vois sa réaction comme ça je suis content et on ne parle plus jamais de ce gars. Ok ?
Je hausse les épaules. Son comportement m'a vraiment déplu. Surtout que j'appréhende sa réaction. Seb a totalement raison en disant que ça fera souffrir Jeremy. Sauf que moi, je ne veux pas le faire souffrir. De toute façon, un jour ou l'autre il le saura bien alors autant lui dire maintenant. J'aurais juste voulu lui dire en privé, qu'il puisse s'énerver s'il veut. Alors que là, devant tout le monde. Comment je fais s'il pète un câble devant nos amis ? Heureusement Nathalie sera là, et je suis sûr qu'elle saura le calmer. À ce moment mon téléphone vibre, je le prends et je vais dans les toilettes : ici je peux être tranquille.
Nat <3 – Eh Jeremy m'a dit que « le taré de copain de Lou » a frappé chez lui pour l'inviter le 2. C'est quoi cette histoire ?! Ce n'est pas ce jour où vous devez nous annoncer que tu es enceinte ?
Évidemment Nathalie est au courant que je suis enceinte, elle a été la première à le savoir. Mais je ne l'ai pas dit à Seb, car il ne comprendrait pas comment j'ai pu le dire en premier à Nat plutôt qu'au père de l'enfant. Alors elle sera là, et jouera la surprise quand j'annoncerai.
Moi – Oui, Seb a voulu l'inviter... Je n'ai rien pu faire. Il veut voir sa réaction...
Nat <3 – Aïe, soirée mouvementée qui nous attend ! Super j'ai hâte
Moi – Nat ! On sait comment peut réagir Jeremy : de manière impulsive et irréfléchie. Imagine sa réaction ? À la fin de la soirée on jouera à Cluedo : qui a assassiné Sébastien. Et je sais que ce sera Jeremy dans le salon avec le chandelier.
Nat <3 – Dis pas de bêtise... Tu n'as pas de chandelier ! Mais avec le premier objet qui lui tombe sous la main, oui possible. Ce sera la surprise.
Nat <3 – Blague à part, je gérerai. Ne te préoccupe pas de ça
Moi – Merci, tu es la meilleure
Je sors des toilettes, Seb dans le salon m'attend et s'empresse de se lever quand il me voit arriver.
- Je suis désolé chaton... Dit-il en baissant la tête
Je lui souris.
- C'est oublié.
Maintenant, il ne reste plus qu'à l'annoncer à ma mère.

« 26/05 : Cher journal,
Tout va si vite. Je ne comprends plus ce qui m'arrive. Moi qui ne voulais pas de ce bébé, je suis propulsée dans une autre vie. Maintenant il faut que me concentre sur mes études car je n'ai pas le choix : il ne faut vraiment pas que je loupe mon concours.
Lou »

XXX

Hey, chapitre corrigé par la merveilleuse @darkjeremyferrari, merci à elle ! Bon dimanche à vous ;)

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now