Chapitre 33 :

236 12 14
                                    

Mon téléphone vibre une nouvelle fois, je soupire. Sans même regarder, je sais qui c'est. Seb. Encore et toujours lui. Depuis la rupture, il m'envoie sans cesse des messages en changeant complètement d'humeur. Une fois il me déteste, m'insultant par message, parfois il me supplie, d'autres fois il essaye de me séduire, puis dans le message d'après il va me menacer pour la garde du bébé, et celui d'après me questionner en essayant de me raisonner. Je ne sais plus quoi faire, car je ne peux pas le bloquer, l'ignorer et l'éliminer de ma vie : c'est le père de mon enfant. Et j'aurais aimé que notre séparation se passe au mieux.

- Encore lui ? Me demande Jérémy.

Ah oui, Jérémy. Je suis actuellement chez lui, dans son canapé avachie sur lui, ma tête sur son torse et nous deux devant la télé. Je suis raide dingue de lui. C'est bête à dire mais je me vois passer ma vie avec lui, je nous vois emménager ensemble, qu'il soit le meilleur beau-père qu'il existe dans le monde, et qu'on reste ensemble si longtemps comme dans les contes de fée... Mais est-ce réellement possible ?

- Oui sûrement.

J'attrape mon tel pour lire son énième message :

Seb – Si tu ne reviens pas, je me fou en l'air !

Je lève les yeux au ciel, mais malgré mon agacement, je me méfie quand même. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, encore moins par ma faute. J'ai compris avec le passé qu'une personne peut mourir par amour, surtout si on ne prend pas bien soin d'elle. N'est-ce pas Marie ?

Malgré les nombreuses années qu'elle n'est plus parmi nous, je pense très souvent à elle. Je me demande ce qu'elle serait devenue, quelles études elle aurait fait, quel métier ? J'aurais voulu voir ses enfants, lui rendre visite, qu'elle m'aide, qu'elle m'aime, bref qu'elle soit là. Alors cette erreur que j'ai faite avec Marie, je ne la referai pas avec Seb.

Moi – Ne dis pas n'importe quoi ! Tu as ton enfant qui a besoin d'un père.

Seb – Donc il nous verra jamais ensemble ?

Moi – Si, bien sûr que si ! Aux anniversaires, noël, et ce que tu veux ! Il ne nous verra juste pas en couple

Seb – Je t'aime moi

Moi – Non, Seb, reconnait que ce n'est plus comme avant

Jérémy lit notre conversation en soupirant :

- Ça fait 8 jours, quand est-ce qu'il va arrêter ? Arrête de répondre à ces messages idiots.

- Tu sais que si je ne réponds plus, il viendra. Je n'y peux rien, et je ne peux pas le laisser tomber entièrement, c'est le père de mon enfant.

Jérémy s'excuse et m'embrasse sur le front en guise de pardon.

Seb – Tu vois quelqu'un c'est ça ?

Mon cœur rate un battement et je regarde Jérémy pour savoir quoi dire.

- Soit tu lui dis la vérité et Romeo ne s'en remet pas et vient m'assassiner dans la nuit, soit tu attends un peu avant de lui dire.

En hésitation, je réfléchis à quoi dire. Oui j'ai quelqu'un, mais ce n'est pas pour ça que j'ai rompu. Ça il ne le comprendra pas, et il déteste assez Jérémy comme ça.

Moi – J'ai rompu car on ne s'aime plus, c'est tout

Seb – TU ne m'aime plus. Moi je t'aime encore, et tu le sais. Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, je t'aime comme un fou. Je suis prêt à faire n'importe quoi pour toi tu sais ?

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now