Bonus 1 :

151 12 3
                                    

PDV narrateur

20 février, centre hospitalier 'Manchester' à Charleville Mézières.

Dans cet hôpital, l'ambiance bat son plein, plus particulièrement dans le service maternité. Dedans, dans une des chambres, Louane Lorda, une jeune femme de 23 ans vient de mettre au monde une magnifique petite fille. Le front en sueur, les mains moites, Louane prit dans ces bras pour la première fois le nouveau-né. Sa tête peu garnis de cheveux, Lou se sentit comme apaisé en touchant sa peau encore humide de l'accouchement. A ces côtes Sébastien, le père. Après avoir failli tomber dans les pommes trois fois, le père a finalement réussi à rester jusqu'au bout, pour admirer son enfant. La douleur précédente est complétement oublié de la mère, maintenant ne pensant qu'à une chose : sa fille.Dans ces bras, elle avait d'un côté envie de la serrer si fort contre elle et de ne plus jamais la lâcher, mais en même temps, le bébé semblait si fragile, comme une petite poupée de porcelaine.

Les deux parents échangèrent un regard, un sourire rayonnant sur chacun de leur visage. Les disputes du paravent, les colères, les tentatives de récupération de Seb... Tout été oublié. Ils sont à présent unis par l'amour d'un même être : leur fille. Infirmière et la sage-femme sortirent de la chambre un instant pour laisser les parents profiter. Bien qu'après ils devront prendre l'enfant pour la peser et lui donner son premier bain, ils laissèrent 5 minutes avec la famille. A peine les deux femmes sortirent, la mère de Louane et son copain, Jérémy, entrèrent en vitesse.

Jeremy entra quelque peu gêné. La mère de Lou, elle, ne fut pas surprise et se douté même de quelque chose. Elle précisa même « on n'oublie pas un amour de lycée comme ça. », en notant une petite référence de la rencontre avec son ex-mari au lycée.

La jeune grand-mère s'approcha de sa petite-fille avec émerveillement.

-Alors, vous pouvez nous dire maintenant. Comment s'appelle cette merveille ?

Les deux parents échangèrent un regard complice. Malgré toutes les complications sur leur relation, ils avaient décidé d'arrêter de se pourrir l'existence et de se concentrer sur le bébé à venir. Ensemble, ils avaient décidé d'un prénom féminin et masculin, ne sachant le sexe du bébé. Ces prénoms sont restés secrets, même Jérémy n'était pas au courant provoquant parfois une petite crise de Jalousie de la part de celui-ci, qui se sentait exclus de leur petit secret.

Mais le moment était enfin venu : celui de révéler le nom du nouveau membre de la famille :

-Anaïs. Fit Louane avec un grand sourire

Jérémy vint l'embrasser, ignorant le regard insistant de l'ex. Lorsque celui-ci a appris pour la liaison Sébastien il a pété un plomb et a réagi très violemment, donnant même une gifle à Louane. Celle-ci s'est éloignée quelque temps de lui, laissant du temps. Puis finalement la tempête était passée.

Le regard sombre, le père guettait sa fille comme pour la protéger.

La grand-mère émerveillé, embrassa sa fille pour la féliciter, et passant sa main doucement sur le crane peu garnis d'Anaïs.

Infirmière entra de nouveau, pour prendre le bébé et faire les premiers soins. Et même cette première séparation fut difficile pour Lou, qui embrassa d'un tendre baiser son bébé avant de le laisser. Jérémy s'assit à côté de la jeune maman, ignorant complétement Sébastien qui ne souriait guère en le voyant.

-Tu vois, quelques minutes de douleurs pour des années de bonheur. Fit-il en l'embrassant.

Louane sourit, c'est vrai qu'elle était beaucoup stressée à l'idée d'accouché, surtout les derniers moments. Elle en faisait même des cauchemars. Mais maintenant, c'était terminé. Juste du bonheur.

La jeune mère se tourna vers le père, un sourire aux lèvres.

-Je ne veux que le bonheur de notre fille, alors je t'en prie, laissons nos différent de côté. Tu veux bien ? Pour Anaïs.

Seb sourit à l'entente du nom de sa fille, il acquiesça simplement en ignorant Jérémy.

Infirmière ramena Anaïs, et la petite famille se pencha au-dessus de cette merveille. On frappa à la porte, et celle-ci s'ouvrit pour laisser apparaitre Nathalie. Le sourire aux lèvres, Lou tendit les bras pour enlacer sa meilleure amie. Mais suivit de Nat, derrière arriva une personne inespéré : Le père de Lou. Celle-ci surprise, fit quand même un sourire et enlaça son père.

Tous les proches les plus importants étaient là pour Lou, pour voir le nouveau membre de la famille.

Le 20 février, un jour rempli de bonheur, de paix et d'amour. La jeune mère regarda sa fille, promettant de la protéger, et de l'aimer jusqu'à son dernier souffle.

Son appréhension de devenir mère avait complétement disparu : les disputes, l'adolescence, les petits copains, les bêtises, et même ''si Anaïs ne m'aime pas ?''. Maintenant, elle savait que tout cela ne serait rien, face à l'immensité de leur amour. Elle voulait une relation fusionnelle : des confidences, de l'aide, mais sans être la maman cool qui ne dispute jamais.

Louane ne voulait pas que sa fille soit la plus belle, la plus populaire ou la première de la classe : elle souhaite juste qu'Anaïs soit la plus heureuse.

La plus heureuse, comme elle l'est maintenant.

Un nouveau membre de la famille, une nouvelle vie, des nouveaux sourires. Tant de belles choses.


XXX

Bonus tellement nul je trouves mdrr, je n'étais pas du tout inspiré mais j'avais envie de parler de la naissance et de l'évolution des relations. Je n'aurai peut-être pas dû faire ça d'un point de vue narrateur mais bon ! C'est fait ! Je poste rapidement le dernier bonus, bientôt ♥ Big bisous

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now