Chapitre 2 :

248 17 9
                                    

Alors que je rassemble mon sac pour rentrer chez moi, je ne peux m'empêcher de faire un dernier tour dans mon ancienne chambre. Lorsque j'y ai dormit cette nuit, j'ai eu l'impression d'être redevenu l'ado que j'étais. Caressant du bout des doigts mon ancien bureau, mes yeux s'attardent sur mon journal intime ainsi que sur cette pochette. Sans hésitation, j'attrape le carnet qui a tant était précieux lors de mon adolescence. Je le glisse dans mon sac, et m'attarde sur la pochette. Le prendre ? Le laisser ? Ou pourquoi pas le jeter ? Après tout pourquoi garder ces souvenirs alors que je ne le reverrai jamais ? Sans parler du fait que j'ai copain... Mais après tout, ce sont que des souvenirs, un passé bien ancrée, pourquoi essayer d'oublier ? Un peu sans faire attention, je glisse la pochette dans mon sac, et tourne les talons pour quitter cette pièce.

-C'est bon, tu as tout tes affaires ? Demande ma mère en m'attrapant un sac pour m'allégé

-Oui, j'ai vérifié. Déclarais-je simplement en me dirigeant vers la porte

Arrivé au seuil de la porte, j'embrasse ma mère et me dirige vers ma voiture.

A peine arrivé chez moi, je regarde mon agenda. Depuis que j'ai mon indépendance, je suis devenu très organisé. Sur ces petites feuilles, je note chaque jour ce que je dois faire dans la semaine. Aujourd'hui c'est révision, demain en plus des cours c'est passer le balai, mardi c'est uniquement cours, le mercredi c'est cours le matin et l'après-midi aspirateur et révision. Le mercredi, petite sortie au parc avec mon chéri, il reste dormir le soir, le jeudi et vendredi c'est concentration sur les cours, samedi matin ménage à fond, l'après-midi je révise pour enfin le soir sortir avec Nathalie sauf si comme hier, il y a un évènement particulier. Et le dimanche, repos, révision et Sébastien qui vient. Les semaines se ressemblent mais Nat et Seb sont là pour donner du changement dans cette organisation, et me permettre de m'évader. Alors que je suis dans mon lit en regardant la télé tranquille, on frappe à ma porte. Bien vite, je réalise que ça doit être mon copain. En effet, en ouvrant la porte, Seb m'embrasse tendrement et rentre. Nous discutions un peu de n'importe quoi en regardant la télé, puis un moment mon petit ami ce lève pour aller chercher dans la cuisine une canette de coca. Dans mon lit, je sourie bêtement. C'est drôle comme je l'aime. Il est si différent de mes deux ex :

Ben était quelqu'un d'assez distant avec moi, il était populaire et aimé plaire à de nombreuses filles. Il aimé jouer de son charme, et de se vanter d'avoir déjà eu une relation sexuel alors qu'il n'était qu'en 5ème.

Jeremy était un gars assez froid, avec un humour particulier avec comme seul priorité : réussir à être humoriste. Chose qu'il n'a pas su faire. C'est méchant de le dire, mais je me doutais. Pendant un moment, je ne cessais de chercher sur internet son nom, de surveillé la télé, dans l'espoir de le voir s'épanouir dans son rêve de toujours... Mais rien. Sur internet, j'ai pu voir qu'il joué dans de petites salles de 200 personnes maximum, et qu'il n'a jamais atteint les 100 personnes. Son spectacle ce nomme « mes 7 péchés capitaux » et je n'ai aucune idée de quoi parle cela.

Donc, contrairement à mes deux ex, Sébastien est un grand romantique. Il m'offre toutes sortes de cadeaux, il m'amène dans de superbe lieux, nous faisons régulièrement un diner sur la plage pour voir le coucher de soleil... Un amour.

Seb revient enfin dans la chambre, et quand je le regarde avec un sourire, je remarque qu'il n'a pas sa canette à la main. Interloqué, j'hausse un sourcil et demande inquiète :

-Quelque chose ne va pas ?

En restant au seuil de la porte, Seb fait apparaitre sa main dans mon champs de vision et je remarque qu'il tient une pochette violette avec comme inscription « privé ». Je me redresse d'un coup, surprise de le voir avec ma pochette que j'avais laissé trainer sur la table de la salle.

Mon voisin [Tome 2]Onde histórias criam vida. Descubra agora