Chapitre 31 :

220 13 19
                                    

- On doit y aller Lou. Me dit mon voisin en caressant doucement mon dos.

Je soupire et inspire nerveusement. Nous allons enfin savoir le résultat, et on doit partir maintenant au laboratoire. Je ne veux pas faire de peine à Sébastien, c'est un bon gars. Il a toujours été adorable avec moi, gentil et attentionné. Il a toujours compris mes doutes, pardonné mes erreurs, il a su me guider quand j'étais perdue. Et pendant ce temps Jérémy ? Lui n'était même pas là. Mes doutes reprennent, comment faire si c'est Jérémy le père ? Sans parler du mal que je ferai à Sébastien, Jérémy prendra-t-il vraiment en charge son enfant ? Nous montons dans la voiture, moi, la boule au ventre. Je ne me vois pas devenir mère célibataire tout de suite.

- Si c'est ton enfant, comment tu vas faire ?

Jérémy soupire, les mains sur le volant il me répond sans me regarder :

- Je me suis posé la question tu sais ? Je ne veux pas être père, je ne veux pas avoir un enfant à mon âge. Ma carrière n'a pas décollé, je vis très mal et franchement, je peine à me nourrir moi-même. Mais si c'est mon enfant, mon sang et ma chair alors je l'aimerai comme n'importe quel père aime son enfant. Je l'éduquerai, et je l'élèverai.

Je souris, un peu plus rassurée, mais j'ai encore de nombreuses craintes.

- Et, tu vas trouver un travail stable ?

Je sais que c'est un point sensible pour lui, mais je me dois de parler de ça avec lui et d'envisager toutes les possibilités.

- Je ne renoncerai pas, pas encore. Mais j'enchaîne les petits boulots tu sais ?

Je lève les épaules, est-ce que ça va suffire ?

- Tu vas donc repartir à Paris en septembre comme prévu ?

Cette fois-ci je ne pense pas au bébé, mais à moi. J'étais prête à franchir le pas avec lui, quitter Seb en essayant de lui faire le moins de peine possible.

- Oui, mais tu sais, que ce bébé soit de moi ou non, je voulais te demander quelque chose...

Je le regarde en haussant un sourcil.

- Oui ?

On arrive à un feu rouge, ce qui arrange mon amant qui tourne la tête vers moi :

- Veux-tu partir avec moi ? Qu'on reprenne à zéro ? Tu as ton diplôme ! Viens on se casse dans la capitale, tu travailles là-bas et moi ma carrière décollera je te le promets !

Je reste bouche-bée, je ne m'attendais pas à ça.

- On attend le résultat, mais... Je suis touchée que tu aies proposé ça.

Le feu passe au vert, et Jérémy démarre, un sourire sur son visage.

Nous arrivons au laboratoire, et nous présentons à l'accueil, la dame nous fait attendre, et on s'assoit, moi ne tenant pas en place.

- Si tu es le père, je suis un monstre. Seb va souffrir et me haïr alors qu'il ne le mérite pas. Il rêve de devenir père, c'est une chance pour lui. Mais si c'est lui le père, je sais que je ne pourrai pas rester avec lui, il deviendra insupportable vu comment il est avec juste ma grossesse, mais si je me mets avec toi, ce n'est pas possible ! Tu ne vas pas élever un gosse qui n'est pas le tien ! Et pour l'enfant... Mon dieu il va être malheureux d'avoir des parents séparés. Mais si c'est toi comment le dire à Seb, à ma famille ? Ils vont me juger, me haïr !

- Eh, eh... Me coupa Jérémy en me prenant la main. On verra, mais peu importe le résultat, je ne t'en voudrai jamais, j'assumerai et je te soutiendrai ok ?

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now