Chapitre 20

202 14 49
                                    

Il m'a fallu un temps pour me calmer, et éviter la crise de panique. Au finale, vu que je ne répondais pas à Nathalie elle est venue aussitôt chez moi et nous avons parlé. Elle m'a aidé à prendre une décision en me posant simplement des questions

-Mais imagine tu peux choisir. Tu veux que ce soit qui le père ?

-Mais Seb bien sûr ! Jeremy père... Mon dieu.

-Et tu te vois avorter ? Poursuit-elle

-Non ! Jamais ! C'est une vie !

-Bon, tu te vois accouché sous X ?

-Horrible... Comment vivre avec une telle conscience ? Soupirais-je

-Alors je t'annonce que tu attends un merveilleux bébé avec l'homme que tu aimes : Seb.

-Mais si le bébé est de Jeremy ? Déjà Seb me quitterait, Jeremy n'assumerait pas...

Elle m'a ensuite fait comprendre que dans cette situation le mieux était peut-être de ne pas savoir. Que même à sa naissance le physique ne pourra pas mettre la puce à l'oreille : Jeremy et Seb sont tous les deux bruns, bien que Jeremy ai les cheveux un peu plus foncé. J'ai les yeux verts, mais Seb les yeux marrons, Jeremy également bien qu'aussi plus foncé, et Seb est même un peu plus grand que mon ex. Jouant avec la génétique, il y a peu de chance de savoir à vue d'œil qui est le père de cet enfant. Mais moi, pourrais-je rester dans le doute ? J'ai alors pensé à vouloir faire un test de paternité et de ne rien dire si jamais le père était Jeremy, mais Nat m'a fait comprendre que si je découvrais que Jeremy était le père, alors ce serait pire comme secret, et ça deviendrait même un mensonge. Alors que là, quand je vais dire à Seb qu'il va devenir père, techniquement ce n'est pas un mensonge car je ne sais même pas la vérité.

La sonnerie retentit, je sais très bien que c'est Seb, je lui ai demandé de venir. Je décroche à l'interphone et lui ouvre la porte. Lorsque mon copain arrive devant mon pallier et voit ma triste tête, aussitôt il m'embrasse d'un air inquiet.

-Que ce passe-t-il mon chat ?

Je le laisse rentrer dans l'appartement et ferme la porte derrière lui.

-Je dois te dire quelque chose...

Je m'assois sur une chaise, et Seb fait de même en face de moi. Son regard m'indique qu'il est vraiment inquiet, et je le suis encore plus.

-Tu sais, j'ai fait cette prise de sang il y a quatre jours ?

-Mon dieu, c'est grave ?! S'exclame Seb en se redressant

-Non, non... Pas pour ma santé !

Intrigué, mon copain me prend la main

-Qu'est-ce qu'a dit le médecin ?

-Je suis enceinte...

Sébastien semble bloqué un moment avant de réaliser

-Je... Je vais être père ?

Je baisse la tête, en lâchant un petit « Si tu veux du bébé, oui »

Je sens ces mains relevé la tête et en me regardant droit dans les yeux il me dit :

-Bien sûr que je veux du bébé ! C'est le plus beau cadeau que le monde peut offrir ! Mais... Tu ne sembles pas si contente, je me trompe ?

Je lui prends les mains, j'espère vraiment qu'il va comprendre

-Si bien sûr que je suis heureuse. J'ai toujours voulu être mère, mais... Ca tombe mal tu comprends ? Je vais passer mon concours, et si je le réussi pour trouver un travail en étant enceinte c'est chaud... Puis même si je n'ai pas mon concours, je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir la deuxième fois en devant élever mon premier bébé !

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now