Chapitre 34

196 10 10
                                    

- Tu es prête à voir ton nouveau palace ? Rigole Jérémy.

Je lui tape l'épaule, et inspire un grand coup. Jérémy sort les clés et ouvre la porte en bois. Nous entrons dans le petit appartement, vraiment pas de quoi se vanter en faisant visiter. C'est un petit appartement, à deux chambres quand même. Nous arrivons directement dans un petit couloir qui mène à la salle à manger, qui fait également cuisine. A gauche dans le couloir une petite porte : les toilettes et la salle de bain ensemble. Enfin au bout de la cuisine/salle à manger on trouve deux portes menant aux deux chambres. Malgré cet appartement loin d'être luxueux, je suis heureuse. Car je suis avec Jérémy, et car la vue est splendide. Sur une des fenêtres on peut voir la tour Eiffel. Ça change de mon petit quartier à Charleville ou de mon ancienne campagne en Normandie.

Au vu de mon mauvais souvenir de déménagement, j'appréhendais énormément ce changement dans la capitale. Mais je sais que je ne pars pas de zéro, car Jérémy est là, et je retournerai de temps en temps à Charleville pour revoir ma mère et aussi passer les échographies et les rendez-vous avec Seb. Je me sens bien. L'odeur de la peinture sur les murs, l'odeur et les bruits de la ville et surtout mon petit ventre qui s'arrondit de jours en jours.

J'ai l'impression de trouver enfin un sens à ma vie, un but. Je suis avec l'homme que j'aime, et qu'au fond j'ai toujours aimé. Plus de doute possible, même après mon accouchement je reviendrai vivre avec lui. Et on attendra, avec impatience que ses spectacles marchent. Car à présent je le sais : ils vont marcher. Car Jérémy a un talent fou, une force en lui que personne ne soupçonne. Une façon de penser unique, une intelligence mais surtout cette force qui le mène si haut. Il est déterminé, et je regrette de ne pas l'avoir plus soutenu avant. Mais malgré toutes ces personnes qui l'ont découragé, les refus, les salles vides... Il continue à écrire, et à améliorer sans cesse ses sketchs.

Jérémy va se trouver un boulot, il va travailler chez orange tout en enchaînant les sketchs dans les bars, et les petites salles. Moi je vais chercher un boulot ici, et ensemble nous serons chez nous. J'espère pouvoir, assez rapidement, avoir assez de sous pour déménager et avoir un appartement assez grand pour accueillir un enfant. Car la petite chambre du fond est limite un placard. Mais encore une fois, je ne me plains pas. J'ai une chance folle.

Jérémy m'embrasse dans le cou, m'arrachant un sourire. Rien de mal ne peut arriver. Ni Seb, ni mon père ne peut m'enlever ce sourire lorsque je serai à ses côtés.

Je me tourne vers lui, plongeant mes yeux dans les siens. Un léger sourire sur son visage il me sort :

- Je t'aime. Mon cœur fait un bond. Je ne m'y attendais pas. La dernière fois que j'ai entendu cette phrase venant de lui était il y a 7 ans.

- C'était un 12 mars la première fois. Et là, c'est la troisième fois en tout que tu me le dis.

Mon copain me regarde amusé.

- Tu as noté la date, et tu les comptes ?

- Je m'en souviens juste. Par message tu me l'avais envoyé. Car je ne te répondais plus, tu sais quand Marie...

- Je sais. Me coupe-t-il en me prenant la main.

- Moi aussi je t'aime.

Jérémy me sourit et m'embrasse. Il arrête pour poser une main sur mon ventre.

- Ça te fait peur ? Demandais-je.

D'un air rassurant, Jérémy me sourit en niant.

- Moi si. Dis-je. Et je comprendrai que tu aies peur. Tout va changer tu sais ? Et si jamais tu ne m'aimes plus avec un enfant ?

- Je n'ai pas peur Lou. Je n'ai pas peur car je sais que cet enfant aura deux parents qui l'aiment, un beau-père un peu relou certes, mais je ne vais jamais te laisser tomber pour ton enfant.

Je l'embrasse une nouvelle fois.

- Je serai une bonne mère ?

Jérémy me regarde et fait non de la tête. Assez surprise par sa réponse négative, il s'empresse de dire :

- Tu seras une excellente mère.

« 30/08 :Cher journal,

Déménagement ok, amour ok, bébé ok, ma vie ? Parfaite.

Lou. »

XXX

Petit chapitre court, une petite transition avant le dernier chapitre ! Et oui l'histoire prend bientôt fin. Bon week-end à vous ! ♥

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now